Skip to main content
Question

Activer les sous-titres FR désactive automatiquement les sous-titres NL

khouya

Bonjour,

Aujourd’hui Proximus m’a forcé à passer à la nouvelle box. Résultat: on ne peut plus choisir deux langues préférentielles pour les sous-titres dans les paramètres. Conséquence: quand j’active les sous-titres français sur les chaînes francophones, cela me désactive automatiquement les sous-titres néerlandais sur les chaînes néerlandophones et inversément. Une solution?

Merci!

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • May 3, 2026

Bonjour

J’ai également été forcé de passer à la V7 et le problème des sous-titres est un retour en arrière sans précédent 

Car j’aime beaucoup les chaînes MEZZO et CLASSICA et c’était pratique de ne garder les sous-titre que pour les chaines pour lesquelles cela était nécessaire , étant donné que les opéras en allemand ou en italien ou même en français nécessitent des sous-titres 

avec la V7 c’est tout ou rien et donc soit pas de sous-titres pour toutes les chaines soit pour aucune 

donc si je les active pour les chaines où cela est nécessaires c’est le reste de la famille qui est pénalisé pour toutes les autres chaînes 

Comme les profils ont même disparus c’est devenu pénible . 

On dirait que Proximus aime semer la zizanie ou croit que les décodeurs ne sont utilisés que par une et une seule personne ou que tout le monde est soit l’un soit l’autre 

Faites un effort Proximus 

Le seul point très positif avec la V7 c’est avancer ou reculer de manière beaucoup plus précise 

J’ai déjà réclamé à ce propos mais je me joins au(x) client(s) pour montrer que je ne suis pas un cas isolé et j’ai encore d’autres griefs notamment concernant l’ordre des enregistrements mais j’attends toujours une réponse 
merci  de faire remonter ces reculs de fonctions 

Vous nous avez habitué à mieux et c’est dommage de perdre les bons points 
Philippe