Skip to main content
Question

Affichage enregistrements V7 lamentablement désastreux vs PICKX WEB et versions précédentes nettement mieux

Forum|alt.badge.img+2

Bonsoir 

Je trouve l’affichage des enregistrements sur les V7 lamentablement désastreux à plusieurs points de vue : 7  gros points négatifs améliorables facilement face à 1 seul point très positif  pour les V7

POINTS NEGATIFS 
1°) L’affichage des enregistrements est déjà pénible à retrouver ; il faut effectuer plusieurs clics et flèches alors qu’avec toutes les versions antérieures était accessibles d’une traite avec le bouton PVR  !!!!

2°) pour voir les enregistrements à voir en priorité càd  les enregistrements les plus anciens il faut faire défiler une dizaine de pages vers le bas alors qu’avec les versions précédentes il y avait le point de menu “dernière  chance” c’était si simple  !!!!!

De plus les derniers enregistrements  notés bientôt supprimés ne reprennent pas les épisodes qui sont supprimés parce qu’il sont supprimés avec le principe LIFO ( Last In First Out) bien connu alors que c’était le cas avec la dernière chance qui fait cruellement défaut et rend lamentable la gestion des enregistrements 

3°) sur les V7 il n’y a donc aucune personnalisation possible ; c’est toujours l’option la plus inutile des options :derniers enregistrements effectués alors que sur le WEB PICKX on peut sur chaque pc afficher le sens du défilement des enregistrements  par no de chaîne enregistrés , par ordre croissant , par ordre croissant , par nom . Pourquoi pas sur les V7 ??? 

Vu que les box Android cela se rapproche plus du PICK que les  versions précédentes loadés sur un HDD   ???

A quoi sert-il de louer un décodeur V7 quand la version PIXCKX gratuite est nettement plus avantageuse ? ??

4°) pour voir le quota des enregistrements récents il faut alors dans les bas-fonds des paramètres au point de menu des paramètres “enregistrements” lors que c’était immédiatement visibles dans PVR  !!! et que la seule information visible c’est quand il est extrêmement urgent d’agir parce ce que on est à ZERO %

5°) pourquoi les V7 ne permettent ils pas de voir les enregistrements limités à date ET HEURE alors que sur le PICKX WEB et comme c’était le cas avec les versions précédentes c’était limité à minuit du jour  de la limite des fameux 60 jours . c’est déjà une plaie ouverte et jamais refermée que de limiter les enregistrements  à 60 jours alors si en plus il faut être hyper strict sur les heures plutôt que de dates à dates . Et que sur le WEB PICXK c’est limité à minuit . Je repose la question : A QUOI SERVENT les décodeurs V7 si le PICKX WEB FAIT MIEUX  GRATUITEMENT que les onéreux décodeurs V7 imposés 

6° Le seul avantage des décodeurs V7 par rapport au PICKX WEB c’est que les sous-titres sont possibles et à mon âge c’est nettement mieux pour moi d’une part et d’autre part pour certains postes comme MEZZO LIVE il FAUT que je mette les sous-titres pour suivre les opéras sinon je ne comprends rien de l’opéra 

MAIS encore fois c’est une gestion BASIQUE sans aucune personnalisation possible c’est TOUT OU RIEN !!!  Ma femme et mes enfants n’aiment pas les sous-titres contrairement à moi  et désactivent les sous-titres 

Je suis obligé de remettre les sous-titres pour la TV et les autres sont obligés de les désactiver 

Alors qu’avec les versions de décodeurs c’était suivant chaque programme que l’on pouvait mettre ou non les sous-titres 

7°)enfin  je profite de ce post pour signaler un problème complètement aléatoire :

Pour un des décodeurs V7 ( celui de la cuisine) le décodeur a souvent des failles de connexion et je pense que c’est une faiblesse de ce décodeur car l’autre décodeur ( du salon) n’a jamais le problème. Le décodeur de la cuisine affiche aléatoirement au démarrage mais aussi une fois ou l’autre après une fois ou l’autre après une longue pause d’un enregistrement en pleine visualisation “plus de connexion internet’”   alors que tout est câblé et que sans jamais  toucher au câble Ethernet  mais en poussant OFF / ON sur le bouton arrière tout revient dans l’ordre et il retrouve la connexion internet sans souci et que ce soit donc au démarrage  ou après une longue pause 

donc , problème hardware pour un des V7  : solution logicielle ou  remplacement hardware ? 

POINT POSITIF 
Enfin pour ne pas être totalement et uniquement négatif je termine par un point positif pour les V7 l’avance et le recul ( -10 sec -20 sec + 30 ) sont un réel  progrès très significatif car il me permet de pouvoir pallier au manque de sous-titres alors que l’enregistrement n’est pas sous-titré afin de me permettre mieux la ou les dernières phrases 

Car je me souviens que dans les versions des décodeurs qui ont remplacés ces V7 c’était laborieux de revenir un court instant en arrière pour mieux comprendre 

Conclusion

Je ne demande donc pas de développement compliqué puisque c’est faisable et nettement mieux sur PICKX WEB que sur les V7 et que c’était déjà bien sur les autres versions précédentes 

Pourquoi faire nettement moins bien quand il y a  nettement mieux gratuitement avec PICKX  ou il y avait mieux avant avec les décodeurs précédents ?? 

L’énorme avantage que constitue PICKX par rapport aux concurrents et à la TV quand j’étais jeune se situe dans les enregistrements =  c’est qu’on peut voir ce que l’on veut quand on veut et presque où on veut 

Cette libération d’être lié à un horaire de début et fin de programme qui fait la force de la TV de nos jours et que PROXIMUS peut et doit mettre en avant et jouer la carte de la personnalisation pour se démarquer  et contenter ses clients depuis des dizaines d’années 

Merci de votre compréhension et de votre retour 
Bon courage et bonne journée 
Philippe 

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 21, 2026

Bonjour ​@phil 19481,

Je viens de faire remonter votre feedback vers nos équipes.

• Etoile montante
  • January 25, 2026

Bonjour,

Je confirme que  l’affichage des enregistrements est pénible à retrouver (point 1) +la difficulté à voir les enregistrements à regarder en priorité (point 2).

J’ajouterai que depuis quelque jours j’ai des épisodes enregistrés que je regarde, j’ai un fait une pause pou x ou y raisons,  et je veux le reprendre le jour d’après par exemple, il a disparu.

Pire, je veux regarder l’épisode qui suit car je n’arrive plus à regarder l’autre, et ce dernier a aussi disparu.

Il y a t’il un problème au niveau des enregistrements ces derniers temps? 

Merci aux modérateurs de répondre.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 26, 2026

Bonjour ​@ZinVanParijs , 

Nous avons quelques problèmes d’enregistrements connus. 
Malheureusement, nous n’avons pas de retour par rapport à la date de résolution ou de mise à jour.

• Etoile montante
  • January 26, 2026

Bonjour ​@ZinVanParijs , 

Nous avons quelques problèmes d’enregistrements connus. 
Malheureusement, nous n’avons pas de retour par rapport à la date de résolution ou de mise à jour.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et merci par avance de nous tenir au courant.