Question

affichage programmation de ARTE sur pickx


depuis quelque temps, l’affichage de la programmation de ARTE sur l’agenda TV de pickx est erroné : désynchronisation des horaires (par ex  le journal de ARTE de 19h40 affiche comme à 21h50), des indications fausses, ou des programmes prévus non signalés (par ex le film Apocalypse now de ce dimanche 7/11 à 20h55 n’est pas annoncé)… outre l’information déficiente, cela empêche toute programmation anticipée des enregistrements. Est-il possible de remédier à cette situation ?
cordialement,

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il me semble que tout est décalé de 2 heures.

→ à mon avis c’est ainsi depuis le changement d’heure, un informaticien a dû s’emmêler une fois de plus avec le sens des aiguilles lors du changement d’heure :stuck_out_tongue_winking_eye: .

 

@Proximus, si l’erreur est de votre côté, pourrait-on recevoir un crédit pour un VOD, en compensation des enregistrements programmés ratés, dont je me suis rendu compte trop tard (p.ex. l’excellent série  Anna) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vérifier ici et sur mon V5, le guide est rigoureusement identique à l’EPG d’Arte France sur satellite et d’Arte Belgique chez Voo.

 

Je viens de vérifier ici et sur mon V5, le guide est rigoureusement identique à l’EPG d’Arte France sur satellite et d’Arte Belgique chez Voo.

 

Je ne suis pas chez moi pour vérifier maintenant, mais en tout cas hier soir sur un v6 c’était n’importe quoi (style programme de la nuit en plein milieu de la journée)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Je ne peux que confirmer que depuis quelques temps déjà, le contenu des programmes de la chaine ARTE dans le guide tv ne correspond à rien. Que cela soit sur un V5 ou un V7.

Donc, prévoir un enregistrement à l’avance est impossible.

Exemple : jeudi dernier, devait être diffusé la série “Anna” à 20h50 d’après le magasine “Moustique”. Or, dans le tv-guide, cette série était affichée à 22h25 (si je me souviens bien).

Par curiosité, j’étais allé voir sur le site d’Arte, et la série était bien prévue à 20h50 comme annoncée dans le “Moustique”.

Le jour J, je me suis mis sur la chaine d’Arte et devinez quoi ? eh bien la série a bien été diffusée à l’heure dite.

Je ne sais pas si c’est un être humain qui se charge d’alimenter et surtout de vérifier le contenu du guide-tv mais en attendant, c’est du n’importe quoi.

Il se peut aussi que l’être humain ait été remplacé par une I.A. Si c’est cas, ce n’est pas plus glorieux. Il y a encore du boulot chez Proximus. Déjà avec tous les problèmes liés aux V7….  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je viens de vérifier:

hier soir sur mon V7: décalage de 2 heures

à l’instant sur mon V5: tout OK

je reste convaincu d’un bug lié au passage à l’heure d’hiver, mais pq sur certains décodeurs seulement ???

 

Après un redémarrage du v6 (bien obligé car planté 🙄) il semble que les programmes du soir sur Arte correspondent dans le guide…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ah en effet hier soir, après redémarrage complet de mon V7, le Guide Arte est rentré dans l’ordre.

Bon il reste quand même régulièrement des choses bizarres...il y a quelques jours, impossible de reprendre le début du JT 13h RTBF (en direct, pas un enregistrement): message du genre “TV Replay n’est pas disponible….” ???

Ou alors hier soir, je voulais regarder des enregistrements du Jardin Extraordinaire et: “Code d’erreur P016 - ce programme ne peut malheureusement pas être visionné pour le moment”, Redémarrage complet sans effet:disappointed_relieved:  Serveurs surchargés ?

Bon il reste quand même régulièrement des choses bizarres...il y a quelques jours, impossible de reprendre le début du JT 13h RTBF (en direct, pas un enregistrement): message du genre “TV Replay n’est pas disponible….” ???

Il y a de gros problèmes avec le replay sur les chaînes de la RTBF depuis quelques temps

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le soucis pour le guide TV d’Arte a été signalé, on attend la résolution ;)  On vous tient informé dès qu’on a du nouveau

Je constate avec désolation que tout le monde dit la même chose, à propos de Arte et d’autres chaînes aussi. Chaque dimanche soir, Proximus nous annonce des émissions qui ne sont pas diffusées en Belgique.

Tout le monde se plaint.

La réalité c’est que Proximus n’en a rien à f… , ils vont vous vendre la fibre mais il n’y a rien derrière. Ce sera la même inconsistance mais plus chère.

Commenter