Amis modérateurs bonjour,
En passant par vous, je souhaiterais soumettre une idée aux développeurs pour qu’ils améliorent la fonction « Enregistrer la série ».
En effet, lorsque j’enregistre une série ou tout autre programme diffusé chaque semaine, il est courant, voire systématique que selon les chaines, les rediffusions se retrouvent automatiquement dans « Mes programmations » qu’elles soient rediffusées le lendemain, dans la semaine, en pleine nuit, un ou deux ans après.
Par exemple, la chaine ARTE a diffusé jeudi dernier la série intitulée « La corde ».
Or, cette série que j’avais enregistré et regardé en 2022, s’est retrouvée dans « Mes programmations » sans en avoir fait la demande.
Autre exemple, l’émission littéraire « La grande librairie » diffusée sur France 5 chaque mercredi. Une rediffusion en pleine nuit (3h) se retrouve dans « Mes programmations ».
Chaque jour, je dois vérifier et supprimer si besoin les programmations non désirées.
Cela devient pénible à tel point que maintenant, plutôt que de valider la fonction « Enregistrer la série » (bien pratique quand même), je validerais épisode par épisode ou émission par émission au jour le jour, pour j’espère, empêcher de me retrouver avec des rediffusions indésirables dans « Mes programmations » ou « Enregistrements ».
Suggestion :
Amélioration du code de la fonction « Enregistrer la série » en ne tenant pas compte des rediffusions et renommer la fonction ainsi « Enregistrer la série sans rediffusion ».
Et/ou création d’une nouvelle fonction « Enregistrer la série avec rediffusion ».
Cela permettrait de donner aux téléspectateurs le choix et surtout de désencombrer tout ce qui se trouve dans « Mes enregistrements » ou « Programmations ».
Merci de m’avoir lu en espérant une transmission vers les équipes de développement.
Cordialement,
Hyonique