Skip to main content
Question

[Android nonWifi] Impossible démarrer une des TVbox avec le bouton proximus

philippe99
Forum|alt.badge.img+2

Re-Bjr

Soit 2 SmartTV de marques différentes et associées à mes 2 nouvelles tv box android nonWifi (en remplacement de mes V5).

Même installations:BT, HDMI CEC, économie d’énergie=jamais, ..

Une des tvbox est en direct sur la box, l’autre via CPL.

Pour la TV “CPL”, le bouton Proximus me permet de démarrer la tv et la box. No problemo.

Pour l’autre, le bouton Proximus ne réveille pas la box. Donc j’allume d’abord la TV avec la bouton TV, puis quand -et seulement quand- je vois le message “No signal on HDMI2”, alors j’éveille la box avec le bouton Proximus

Quand je dis “et seulement quand”… si je le fais AVANT le message de ma TV, la box ne se réveille pas et je suis bon pour éteindre.

(pas la peine de répéter que je n’avais pas ce phénomène avec mes box V5)

Je vis avec, mais une piste ?

Merci

Phil

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 26, 2025

Bonjour ​@philippe99, il n’y a que ce bouton qui ne fonctionne pas vers la TV Box ? Si oui, pour éteindre la TV Box, est-ce que cela fonctionne ?

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 28, 2025

Bjr

• j’éteins tout avec le bouton TV ou le bouton Proximus
  • j’allume la seule TV avec le bouton TV
  • mais je peux rien allumer avec le bouton Proximus

Donc

• allumé = boutons TV + Proximus dans cet ordre surtout
  • éteindre = bouton TV ou Proximus

Phil

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • June 28, 2025

Après l'arrivée de la dernière version MW sur le décodeur, je dois d'abord allumer le décodeur avec la télécommande.
Quand je démarre dabord le téléviseur , comme auparavant, j'obtiens le message « pas de signal » sur le téléviseur, malgré le démarrage du décodeur via HDMI CEC , alors que les deux LED s'allument en blanc.

clairement un problème de HDMI CEC avec la dernière version de MW.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@Ricy et ​@philippe99 , 

Les problèmes liés au HDMI CEC ont bien été transmis à l’équipe concernée la semaine dernière.
Cependant, nous n’avons à ce jour reçu aucun retour de leur part concernant ce middleware.