Question

App Pickx ne demarre plus- Apple Tv


Badge

Bonjour,

 

Tout fonctionnait sur Pickx (sauf des fois où je dois encoder tous les jours mon login…).

Sur apple tv 4k de 2021 (achetée personnellement), dernière version de tvOs.

 

L’app fonctionnait, puis depuis vendredi soir 9/06/2023 plus rien.

Je pensais bien faire en déchargeant l’app… mais rien n’ry change.

Redémarrage de l’app tv,  plein de fois, réinstallation de l’app Picxk (version de 11/2022 sur le store), rien de rien, l’app bloque au démarrage.

 

l’app Pickx démarre, écran avec logo, puis je retourne sur la page de toutes les apps……

Decharger l’app, la désinstaller puis la réinstaller, RIEN, je n’ai plus de Tv depuis vendredi.


Pourriez-vous m’aider pour avoir cette app fonctionnelle sur AppleTv?

merci


19 commentaires

Bonjour,

Verifier si l’option “fournisseur TV” est bien désactivée.

Sinon, d'après d’autres discussions, il semblerait que la seule solution soit de réinitialiser complètement l’Apple TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La réinitialisation est effectivement la seule solution..

 

Ici ça fonctionne grâce au fournisseur tv..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sacha C., il n’y avait plus de slot disponible, je viens de faire de la place, pourriez-vous refaire un essai svp et si ça ne fonctionne pas, vous déconnecter du “Fournisseur TV” dans les paramètres et refaire un nouvel essai ?

Badge

Bonjour @Sacha C., il n’y avait plus de slot disponible, je viens de faire de la place, pourriez-vous refaire un essai svp et si ça ne fonctionne pas, vous déconnecter du “Fournisseur TV” dans les paramètres et refaire un nouvel essai ?

Bonjour,

Merci pour cette information.

J’ai effectué un reset de l’apple tv le weekend passé.
> Hier soir, mon log-in m’a à nouveau été demandé…
Et quand je lance l’app Pickx, ça tourne en rond… je n’ai pas su regarder la tv hier soir (malgré redémarrage apple tv).

> Je viens de faire appel au service technique, qui me dit que ‘tout va bien’ chez moi, après un test de ligne quand Pickx était lancé (synchro 85mbps et RAS). Mais je ne savais pas lancer un poste, durant son test (roulette qui tourne en rond).
> Il m’a dit que je devais passer mon apple tv 4k en réparation, tout simplement, lol (la garantie est juste passée).

Je n’ai aucun problème avec Netflix, Disney sur l’apple TV… mais uniquement avec Pickx.
J’ai débranché le câble réseau, et suis passé en wifi 6, mais j’ai encore eu un blocage ce matin (roulette qui tourne).


Parfois j’ai des micro coupures d’internet, est-ce possible que ce soit mon ‘vieux’ modem de 2011 qui a des problèmes ?

 


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sacha C. pour le log-in, il y a un soucis via le fournisseur tv (non mis a jour) qu’il sont entrain de régler actuellement

 

Solution : 

Un workaround a été trouvé par les développeurs

Problèmes de connexion Apple SSO :

Nous avons une solution pour les utilisateurs.

  1. Déconnectez-vous du fournisseur d'Apple TV
  2. Éteignez/allumez l'appareil.
  3. Connectez-vous au fournisseur Apple TV
  4. Démarrer l'application Pickx

Raison : la date d'expiration n'est pas réinitialisée de notre côté. Nous sommes en train d'examiner ce problème avec nos équipes.

Nous publierons un correctif pour iOS dès qu'il sera disponible.

Et sera inclus dans la version 1.9.0 de tvOS.

 

Niveau d'utilisateur 1

Cela ne fonctionne pas😭

toujours un message « erreur de connexion »

sur toutes mes 2 apple tv et iPhone

plus de Picks depuis vendredi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les modérateurs reviennent aujourd’hui sur le forum. Ils pourront sans aucun doute voir ce qui cloche sur votre compte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Giraffe , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

  • Avez-vous réalisé un test en ouvrant l’app Pickx en étant connecté en 4G ? 
  • Pourriez-vous réaliser un partage de connexion de votre smartphone vers l’Apple TV et essayer de lancer Pickx ? 

Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez afin que je puisse suivre ce problème de près.

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour @Sacha C. pour le log-in, il y a un soucis via le fournisseur tv (non mis a jour) qu’il sont entrain de régler actuellement

 

Solution : 

Un workaround a été trouvé par les développeurs

Problèmes de connexion Apple SSO :

Nous avons une solution pour les utilisateurs.

  1. Déconnectez-vous du fournisseur d'Apple TV
  2. Éteignez/allumez l'appareil.
  3. Connectez-vous au fournisseur Apple TV
  4. Démarrer l'application Pickx

Raison : la date d'expiration n'est pas réinitialisée de notre côté. Nous sommes en train d'examiner ce problème avec nos équipes.

Nous publierons un correctif pour iOS dès qu'il sera disponible.

Et sera inclus dans la version 1.9.0 de tvOS.

 

Bonsoir,

Cela a fonctionné une semaine, maintenant il cherche en vainc (roulette qui tourne).
Alors je reboot l’apple Tv : cela fait 3 jours qu’on me demande mon login proximus, tous les soirs…

Je pensais que c’était ma liaison en ethernet, mais j’ai donc le même problème en wifi.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sacha C. , 

  • A l’heure actuelle, pourriez-vous me dire si le fournisseur TV est actif ou non ? 
  • Pourriez-vous vous déconnecter du fournisseur TV ? 
  • Pourriez-vous ensuite me dire : 
    • A quelle date
    • A quelle heure vous avez tenté de vous connecter à Proximus Pickx sur votre Apple tv ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Suite à la mise à jour 1.9 de l’app Pickx sur tvOS, je vous invite à vérifier si vous avez encore des soucis au niveau du login Pickx. 

Si c’est le cas, n’hésitez pas à revenir sur ce topic.

Merci

Badge

Hello… même soucis que Sacha.

j’ai tenté la déconnection de mon fournisseur TV, dans les réglages de mon IOS.

et bien… ça refonctionne.

Néanmoins petites infos :

  • on ne m’avait jamais demandé de supprimer un appareil connecté, car il y en avait de trop… ici on vient de me le redemander : une première donc, qui serait à l’origine aussi du Bug?
  • en bas à droite de l’écran, un message « user register failed » (truc du genre…)

N’hésitez pas à revenir dans le Forum pour nous informer.

je ferai pareil si ça « saute » encore…

 

Bonjour,


Utilisateur de Pickx sur AppleTv 4K (OS à jour).
Hier, impossible de démarrer Pickx: roulette qui tourne indéfiniment.
J’ai tenté de tout redémarrer (BBOX et AppleTv) : rien à faire
J’ai désactivé “fournisseur TV” et redémarré : pas de changement

En dernier recours, j’ai désinstallé/réinstallé Pickx et depuis l’application ne démarre même plus :
écran noir pendant +/- 15 secondes puis retour à l’écran d’accueil Apple.

J’ai tenté de changer mon mot de passe : pas de changement.

NB: mon compte pickx fonctionne sur PC et NetFlix et Disney+ fonctionnent sans problème sur l’ AppleTV

 

Une idée ?

Merci d’avance.

Problème résolu en réinitialisant l’AppleTv avec update + réinstallation de toutes les app.

 

Mais si Pickx fonctionne, par contre les programmes live ‘sautent’ toutes les 30 secondes :-(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavier7211, je ne parviens pas à vous identifier, pourriez-vous mettre votre numéro de ligne ou de client dans votre profil svp afin que je fasse une analyse ? Je viens de tester l’Apple TV et ça se passe correctement.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,


Utilisateur de Pickx sur AppleTv 4K (OS à jour).
Hier, impossible de démarrer Pickx: roulette qui tourne indéfiniment.
J’ai tenté de tout redémarrer (BBOX et AppleTv) : rien à faire
J’ai désactivé “fournisseur TV” et redémarré : pas de changement

En dernier recours, j’ai désinstallé/réinstallé Pickx et depuis l’application ne démarre même plus :
écran noir pendant +/- 15 secondes puis retour à l’écran d’accueil Apple.

J’ai tenté de changer mon mot de passe : pas de changement.

NB: mon compte pickx fonctionne sur PC et NetFlix et Disney+ fonctionnent sans problème sur l’ AppleTV

 

Une idée ?

Merci d’avance.

J’ai exactement le même problème depuis hier ! Je vais tenter la réinitialisation de l’Apple TV mais ça ne m’enchante pas du tout car ensuite il faut réinstaller toutes les applications . C’est quand même. incompréhensible que d’un jour à l’autre plus rien ne fonctionne alors qu’aucune modification n’est effectuée chez l’utilisateur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement, l’écran d’accueil avec la disposition des icônes d’app est synchronisée. Suffit d’activer le bon réglage avant de se lancer dans une réinitialisation : https://support.apple.com/fr-ca/guide/tv/atvbad14dc6a/tvos

Niveau d'utilisateur 2

Normalement, l’écran d’accueil avec la disposition des icônes d’app est synchronisée. Suffit d’activer le bon réglage avant de se lancer dans une réinitialisation : https://support.apple.com/fr-ca/guide/tv/atvbad14dc6a/tvos

il faut réintroduire tous les mots de passe des apps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça oui, de facto…

 

Commenter