Répondu

ARTE en HD



Afficher le premier message

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Fin juin et toujours pas de ARTE en HD !!!?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je viens de relancer les personnes responsables afin qu'ils nous donnent un statut concernant la chaîne.

Cordialement

Patrick
Bonjour,
La raison est hyper simple: nous sommes des francophones et ceux qui doivent bouger chez Proximus sont des néerlandophones qui n'en ont strictement rien à carré.
La direction de Proximus est néerlandophone, le management, et on les enquiquine...
Ils négocient??? Mais quoi? Ils reçoivent bien le signal HD, c'est écrit sur l'écran. C'est Proximus qui n'a aucune envie, aucune volonté de nous faire plaisir.
On est juste des gros cochons de payants.
Punt aan de lijn.
Simple no?
Sorry pour l'orthographe monstreuse, non relu le post précédent.
C'est du foutage de g... intégral depuis des années, des années et des années. Et la réponse va être: mais non enfin...
Badge +4
Bonjour,
La raison est hyper simple: nous sommes des francophones et ceux qui doivent bouger chez Proximus sont des néerlandophones qui n'en ont strictement rien à carré.
La direction de Proximus est néerlandophone, le management, et on les enquiquine...
Ils négocient??? Mais quoi? Ils reçoivent bien le signal HD, c'est écrit sur l'écran. C'est Proximus qui n'a aucune envie, aucune volonté de nous faire plaisir.
On est juste des gros cochons de payants.
Punt aan de lijn.
Simple no?


tout le conseil n'est pas néerlandophone, pour prendre exemple la CEO qui est francophone.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Atome,

Le service reviens vers nous en nous informant que c'est prévu mais pas pour tout de suite. Offrir des chaines (en HD), a à coté d’un coût commercial aussi un coût technique pour Proximus. Cela veut dire qu’on doit prioritiser. Nous avons bien la volonté d’offrir Arte en HD mais pas dans les 3 mois à venir.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
rendez-vous début novembre pour connaître la prochaine échéance? pour qu'elle soit a nouveau repoussée?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Atome,

Le service reviens vers nous en nous informant que c'est prévu mais pas pour tout de suite. Offrir des chaines (en HD), a à coté d’un coût commercial aussi un coût technique pour Proximus. Cela veut dire qu’on doit prioritiser. Nous avons bien la volonté d’offrir Arte en HD mais pas dans les 3 mois à venir.

Cordialement,

Nicolas.


Ok, mais vous pourriez expliquer la logique d'avoir "prioritisé" la diffusion en HD d'une banale chaine info comme BFM TV, déjà qu'en SD on pouvait se demander pourquoi, mais alors en HD ?
Il y avait une grosse urgence :? , une forte demande des clients :? , c'était vraiment LA priorité ? :?
Et pourtant Proximus a su dégager des moyens techniques et financiers pour ça, quel gâchis !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ,
Tout est là:

Audience : record hebdomadaire historique avec 2,8% de PDA
Du 11 au 17 janvier 2016, ARTE réalise un record avec une part d’audience de 2,8%.
Il s’agit de la meilleur audience moyenne hebdomadaire de la Chaîne. Le communiqué.

BFMTV a enregistré 6,4% de part d'audience sur la journée avec un pic d'audience à 11h50.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Il s'agit d'audiences pour la France où BFM TV est la chaîne info la plus regardée, chaine info française traitant majoritairement de l'info parisiano-francaise !
Nous sommes en Belgique et BFM TV doit avoisiner chez nous les 0,00..%.

L'intérêt de la HD est évidente pour les chaines diffusant des films, des séries, des documentaires, ... mais pour diffuser des hardnews en continu pas vraiment !
La HD est devenue LA norme sauf en Belgique ou les opérateurs doivent encore faire des choix et dans ce cas ci il est discutable.

NDLR : et pourtant je suis un accro aux chaînes infos.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
A propos des "négociations commerciales" et "coût technique pour Proximus"....j'avais signalé dans un autre post (https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/pourquoi-arte-hd-nest-il-pas-diffuse-hd-12521?postid=159429 ) qu'en réalité, Arte HD est distribué en Belgique par la RTBF, qui y insère des décrochages belges. Lors d'une discussion avec un des ingénieurs de diffusion de la RTBF (il y a déjà 3 ans !), il m'a été clairement indiqué que le signal HD est mis à disposition de Proximus, et qu'il "suffit" à celle-ci de remplacer l'obsolète dispositif qui transcode le signal HD reçu de la RTBF (dans les locaux de celle-ci !) par un plus simple/récent...qui acheminerait le signal non dénaturé (en HD donc) chez Proximus. Je rappelle à toutes fins utiles que Arte ne diffuse plus la SD depuis 3 ans environ...C'est donc bien un signal "dégradé" qu'on nous donne chez Proximus...
Cherchez l'erreur.

PS: Proximus me rembourserait-il l'achat d'une antenne parabolique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Y'en a VRAIMENT marre d'attendre 😠... une bonne âme qui s'y connaisse un peu pourrait-elle me donner quelques tuyaux pour débuter dans la réception satellite ? Autrement dit, quelle solution pratique pour avoir ARTE HD (région BXL) sans trop me ruiner ? (équipement, abonnement ?). Merci pour quelques liens...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Effectivement, on l'attend avec impatience.
ils avaient d'abord dit le printemps, ensuite l'été et maintenant l'automne...wait and see !

ceci dit chaque fois que je regarde Arte, l'icone HD est tjs indiqué en haut a gauche alors que sur l'onglet de la chaine, celui-ci indique Arte SD...mais bon patience si la plupart des émissions sont fournies en HD, je suppose que toute la chaine le sera tres prochainement !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
L'icône HD est là tout simplement parce que, comme expliqué plus haut, Arte ne diffuse plus QUE en HD ! Proximus ne retransmet donc pas Arte SD, mais bien Arte HD sous-échantilloné en SD, nuance 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
donc quand qqun écrit : quand arte sera-t-il en HD ? pq proximus répond soit : je me renseigne, 3eme trimestre, 4eme,...et ne répond pas tt simplement : MAINTENANT !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
donc quand qqun écrit : quand arte sera-t-il en HD ? pq proximus répond soit : je me renseigne, 3eme trimestre, 4eme,...et ne répond pas tt simplement : MAINTENANT !

C'est plus important pour PX de mettre les chaines HD de Bel-RTL, Pure FM Vision et depuis aujourd'hui NRJ Hits TV. Les programmes culturelles ne sont pas important pour eux.

Si moi je ferai le choix, je mettrai arte, F3, F4, F5 et TV5 en HD au lieu de ces chaines bidon comme encore Dobbit HD:@
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
tout a fait d'accord avec toi evebxl !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour alex-kid,
Au risque de vous déplaire (ou vous faire rire), je viens de demander à mes collègues en interne plus d'informations au sujet de Arte en HD.
Je croise les doigts pour bientôt pouvoir vous apporter une vraie réponse :)

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
je vous rassure patrice, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais comme dans la vie, il n'y a rien de plus embêtant que de demander a quelle date aurons-nous quelque chose et que finalement, ca soit postposé. Je préfèrerait qu'on me réponde : ca n'est pas a l'ordre du jour en ce moment, mais des que ca sera le cas, on vous préviendra !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je me doute :)
En tout cas, je ne vous oublie pas, promis!

Bonne après-midi.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
par contre, ce qui est bizzarre, c'est que l'icone HD n'apparait plus depuis 2,3 jours !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alex_kid,

Je viens d'avoir quelques infos concernant Arte en HD... Mais cette réponse ne va peut-être pas vous satisfaire à 100%.
Il est bien prévu que nous diffusion Arte en HD...mais aucune date précise n'est fixée.
Sans doute 2017.

Merci pour votre patience et bonne journée!

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est bien prévu que nous diffusion Arte en HD...mais aucune date précise n'est fixée.
Sans doute 2017.

Ben voyons ! Et en 2017, on nous annoncera évidemment 2018? :8
La même réponse bidon que l'on nous sert invariablement depuis 2012 !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
pourtant chez VOO, Arte est en HD depuis des années...

Commenter