Répondu

ARTE en HD



Afficher le premier message

257 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tic tac , tic tac ... je pense qu'après plusieurs années de patience, nous ne jetterons pas la pière à Proximus si ARTE ne dispose pas encore de son canal HD d'ici le 31/03 à 23h59 🙂 Ce serait bien tout de même mais bon.

Si jamais ce n'est pas le cas, il y a quand même plusieurs signaux très rassurants venants des collaborateurs de Proximus (plus rassurants que les autres fois en tout cas) qui montrent que Proximus s'est engagé et que ça ne devrait pas tarder.

Wait and see ... mais pas de "deadline" please, ça ne sera que "frustration" ... attendons patiemment dans le divan :-)


Arte HD : jour J-5 heures (à l'heure où je poste ce message) ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Brebis,

Nos équipes sont en train de travailler dessus.

La chaîne Arte HD sera bientôt bel et bien disponible.

Ce n'est qu'une question de temps ;)

Bon weekend,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Nos équipes sont en train de travailler dessus.

La chaîne Arte HD sera bientôt bel et bien disponible.

Ce n'est qu'une question de temps ;)

Bon weekend,

Daniel


Heureux de l'apprendre.:S

Si un jour, Proximus TV proposait la chaîne TCM Cinéma aussi en HD, ça m'inciterait à prendre le bouquet dans lequel se trouve cette chaîne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@danielv

pas de poisson d'avril ;););)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avril 2018 ?
Badge +4
il n'ont pas dis de date, il reste encore 24 jours pour avoir la chaîne en hd :D

qui sais si cela ne sera pas en cadeau de pâques?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
il n'ont pas dis de date, il reste encore 24 jours pour avoir la chaîne en hd :D

qui sais si cela ne sera pas en cadeau de pâques?


Alors, j'attends que les cloches passent !

Donc, peut-être ce samedi ? Parce que dimanche je ne sais pas si les cloches de Proximus passent (je parle bien des cloches qui font "ding dong", hein 😁 ! Je ne traite pas le personnel de Proximus de "cloches"😉 ).
Niveau d'utilisateur 3
Badge
j'attends avec vous
Badge +4


Alors, j'attends que les cloches passent !

Donc, peut-être ce samedi ? Parce que dimanche je ne sais pas si les cloches de Proximus passent (je parle bien des cloches qui font "ding dong", hein 😁 ! Je ne traite pas le personnel de Proximus de "cloches"😉 ).


Ne sommes nous pas tous des cloches a notre manière?

maintenant, est-ce que les collaborateur ou Sophie pourrait savoir si un cadeau de pâques arrivera?
ce que je sais c'est que proximus nous incites a dépensé nos points prémiumclub avec un bonus en plus.
Je me renseigne ;-)
Mais avez-vous vous vraiment été bien saaaaages pour mériter un cadeau de Pâques?? (je blague bien sûr 😝 )
Ne criez pas svp (c'est vendredi, veille de long WE, #toussa), mais ce ne sera pas pour Avril, mais pour Mai 😳
On me confirme en tout cas bien que c'est en cours et qu'ils travaillent dessus actuellement ! 👌🏻
Donc je pense que cette fois, je peux bien vous confirmer 2017 pour l'année; et en espérant que l'équipe ne s'avance pas trop une fois de plus, ce sera pour Mai.
Allez, on y est presque !! 🤞🏻
Badge +4
la charrette est-elle toujours dans le chemin pour la déplacer perpetuellement? pourquoi ne pas la vider et la ranger?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci SophieN.

Quid pour les chaines NPO? Ils étaient aussi prévus pour Q2 de 2017. Est-ce le même release que pour Arte?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Plus généralement, il serait bon que TOUTES les chaînes qui sont disponibles maintenant en HD, mais que Proximus "dégrade" en SD, soient désormais proposées dans leur format d'origine (HD) puisque qu'il n'y a plus que le signal HD qui est transmis par les chaînes TV (ou la plupart d'entre elles).
Badge +4
@brebis reste a connaitre la capacité de leur serveur d'envoyer tout les flux en hd, le débit qu'il peuvent en sortir et le cout.

une pièce a toujours 2 faces. hélas proximus ne nous présente que rarement le coté pile de la pièce de monnaie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis reste a connaitre la capacité de leur serveur d'envoyer tout les flux en hd, le débit qu'il peuvent en sortir et le cout.

une pièce a toujours 2 faces. hélas proximus ne nous présente que rarement le coté pile de la pièce de monnaie.


Capacité de leurs serveurs ? Ben... Proximus n'a qu'à l'augmenter, sa capacité ! C'est un peu facile comme argument "excuse", sais-tu.😚 Et question "coût", même chose ! Si Proximus ne veut pas faire évoluer la quantité de ses chaînes, qu'elle arrête de proposer Proximus TV.

Parce qu'avec de tels arguments, y aura jamais de chaînes UHD/4K chez Proximus TV alors (car ça prend encore beaucoup plus de place que de la "bête" HD), déjà qu'on risque de ne jamais bénéficier de la qualité HD de toutes les chaînes proposées actuellement.

Comment peut-on encore en 2017 ne proposer aussi que la version SD des "généralistes" étrangères (les NPO, ARD/ZDF, les RAI, les France 3/4/5 et j'en passe...) ? Quant à Arte en HD, si jamais on ne l'a pas le mois prochain sur Proximus TV, je crois que Proximus TV ne nous la proposera jamais. 🙄
Quid pour les chaines NPO? Ils étaient aussi prévus pour Q2 de 2017. Est-ce le même release que pour Arte?
Je vais me renseigner également 😉
De manière générale, je vais demander pour les plans HD... On verra ce qu'on veut bien me répondre 🤞🏻
Badge +4
il y a de forte chance que cela soit une bouteille a la mer. :d
Oui et non... pour l'instant, ils travaillent sur le plan de déployement; mais comme ce n'est pas encore finalisé, ils ne peuvent pas encore communiquer dessus.
J'ai demandé à ce qu'on me tienne informée dès que ce serait possible 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui et non... pour l'instant, ils travaillent sur le plan de déployement; mais comme ce n'est pas encore finalisé, ils ne peuvent pas encore communiquer dessus.
J'ai demandé à ce qu'on me tienne informée dès que ce serait possible 😉


Proximus travaille vraiment sur un plan pour offrir davantage de chaînes dans leur version HD (chaînes existantes mais encore seulement proposées en SD, ainsi que de nouvelles chaînes) ?
A priori 'oui', mais je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai pas reçu beaucoup d'infos pour le moment, si ce n'est qu'ils y travaillent.
On va déjà laisser venir Arte HD et puis on verra pour la suite 🤓
Comme je disais j'ai demandé qu'on me tienne au courant si possible car beaucoup de personnes sur le Forum étaient intéressées par les chaînes HD 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A priori 'oui', mais je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai pas reçu beaucoup d'infos pour le moment, si ce n'est qu'ils y travaillent.
On va déjà laisser venir Arte HD et puis on verra pour la suite 🤓
Comme je disais j'ai demandé qu'on me tienne au courant si possible car beaucoup de personnes sur le Forum étaient intéressées par les chaînes HD 😉


De toute façon, cela ne peut aller que dans le sens de davantage de chaînes HD (plus précisément, davantage de chaînes enfin dans leur version HD "non downscalée" en SD comme actuellement ; ainsi que d'autres nouvelles chaînes HD non encore présentes - même pas en "dowscale SD" - sur Proximus TV).
Badge +4
reste la capacité :d
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
reste la capacité :d

Comme je l'ai déjà dit, z'ont qu'à la booster la capacité, hein ! 😚
Badge +4
je voulais parlez de la capacité de proximus. Encore des serveurs?, c'est encore payé et au final cela se réperctute sur le consommateur..

Commenter