Répondu

Audiodescription sur les chaînes de la RTBF



Afficher le premier message

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 c’est la réponse que j’ai eu de notre équipe de développement qui confirme… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Merci pour la réponse, mais pour moi ce n’est pas logique… Mais bon, vu la réponse de l’équipe, j’en déduis qu’ils n’ont pas envie de chercher plus loin :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 attendons la prochaine mise à jour.. ce n’était pas logique pour moi non plus, c’est pour ça que j’ai reposé la question mais on m’a renvoyé à un des échanges précédents.. si je retourne à la charge, ça pourrait paraître négatif :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Je viens de voir qu’une 3ème piste pour l’audiodescription est désormais disponible sur La Une et La Deux sur la TNT ainsi que sur le satellite (Hot Bird 13°E).

Toujours rien sur Proximus. Quand cela est-il prévu ?

Merci :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 je n’ai toujours pas de date pour le moment mais je sais que c’est toujours en cours

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Merci pour la réponse :slight_smile:

Proximus sera donc le dernier à ajouter ce 3ème canal audio... Et encore, on ne sait toujours pas quand. 

Promettre des choses sans fournir de date, ça devient une (mauvaise) habitude chez Proximus…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 donner des dates est quelque-chose de vraiment très délicat. On se permet de promettre des choses parce qu’on pousse un peu les équipes de développement à communiquer en retour des demandes qu’on fait. C’est mieux pour moi de ne pas avancer de date au hasard que ne pas les respecter.. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@David W, c’est effectivement délicat, mais rien n’empêche de fournir une idée du délai, car là, sans aucune date, ça peut être dans 1 semaine, mois, année,…

Ce que je remarque, et d’autres auront certainement le même avis que moi, c’est que depuis quelque temps,la communication interne de Proximus semble mauvaise. Il faut relancer plusieurs fois les services pour avoir une réponse, et généralement les réponses reçues sont des réponses “toutes faites” histoire de dire qu’on a donné une réponse.

Quand j’entends Guillaume Boutin dire que les clients sont très importants pour Proximus, quand je vois l’expérience que j’ai actuellement avec les différents services Proximus, on ne doit pas avoir la même définition du mot important… 

Bref, on s’éloigne du sujet, mais comme dirait Kamini, j’avais envie de le dire :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W, c’est effectivement délicat, mais rien n’empêche de fournir une idée du délai, car là, sans aucune date, ça peut être dans 1 semaine, mois, année,…

Ce que je remarque, et d’autres auront certainement le même avis que moi, c’est que depuis quelque temps,la communication interne de Proximus semble mauvaise. Il faut relancer plusieurs fois les services pour avoir une réponse, et généralement les réponses reçues sont des réponses “toutes faites” histoire de dire qu’on a donné une réponse.

Quand j’entends Guillaume Boutin dire que les clients sont très importants pour Proximus, quand je vois l’expérience que j’ai actuellement avec les différents services Proximus, on ne doit pas avoir la même définition du mot important… 

Bref, on s’éloigne du sujet, mais comme dirait Kamini, j’avais envie de le dire :slight_smile:

au niveau du forum il sont quand même  très  réactif .   et via mesanger et le chat aussi  mais il faut  bien leur expliqué  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@calimero21, effectivement, au niveau du forum il n’y a pas trop de soucis, mais quand il faut monter plus haut au niveau de l’engineering, ça commence à devenir compliquer. Les réponses se font attendre, il faut plusieurs relances, etc. Il suffit de voir le nombre de messages sur le topic du V7 pour se rendre compte que c’est compliquer de se faire entendre par le monde de l’engineering :slight_smile:  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Serait-il possible de relancer la demande ? les autres fournisseurs (Voo, Télésat et même la RTBF via la TNT) ont déjà activé la 3ème piste audio “audiodescription” sur “La Une” et “Tipik”.

Hier, j’ai voulu regarder “Godzilla” en VO sur “Tipik” et impossible, j’ai eu l’audiodescription :confused:

Tant qu’il n’y aura pas de canal séparer entre la VO et l’audiodescription sur “La Une” et “Tipik”, je pense qu’il sera impossible d’avoir la VO car désormais la RTBF utilise la VO et l’audiodescription en même temps comme on peut le voir sur la pub de “Godzilla 2” pour la semaine prochaine.

Si le 3ème canal pour l’audiodescription sur “La Une” et “Tipik” pouvait être activé histoire que qu’on puisse à nouveau profiter de la VO, ça serait bien :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TL7800,

Je fais une relance :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B,

Merci, en espèrent que ce soit vite implémenter :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B,

Toujours pas de 3ème canal audio pour l’audiodescription sur “La Une” et “Tipik”. Je sens que je vais devoir me contenter de “Godzilla 2 : Rois des monstres” en VF demain sur “Tipik”… :confused:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TL7800,

Je vais faire une relance car je n’ai pas de nouvelles :thinking:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B,

Merci :slight_smile:

En attendent, je n’ai pas pu profiter du film “Godzilla 2 : Rois des monstres” en VO… :confused:

Bonjour @Cédric B,

Toujours pas de nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TL7800_2,

Nos équipes y travaillent, ils ont d’abord commencé avec La Trois et font un développement autour des différentes plateformes pour cette chaîne.

Une fois fait, l’ajustement sera prolongé sur les autres chaines.
Je n’ai pas délai à annoncer.

En attendant cette attente, il n’est plus nécessaire de revenir à la charge constamment.

C’est en cours de développement, ne vous en faites pas :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Tous mes films sur la Trois démarrent automatiquement en Qad…  Même si je désactive la fonction avec la touche sous-titre, le problème persiste.  Que faire pour supprimer cette autodescription? Merci par avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être lié à cet autre souci sur les sous-titres qui semblent forcés ?

 

Bonjour,

Tous mes films sur la Trois démarrent automatiquement en Qad…  Même si je désactive la fonction avec la touche sous-titre, le problème persiste.  Que faire pour supprimer cette autodescription? Merci par avance.

Idem pas uniquement La Trois mais là où la Qad est disponible. Ca le fait lors du lancement d'un enregistrement.

 

 

Je vois que c'est mentionné dans l'autre sujet, on va suivre... 

Idem pour moi, dès que l’audio description est disponible, c’est la bande son automatiquement sélectionnée.

 

C’est pénible...

Même problème, l’auto description sur la RTBF 1 est automatiquement sélectionnée et persiste , est il possible de régler le problème?

Commenter