Skip to main content
Question

Avance et retour rapide catastrophique sur V7


Forum|alt.badge.img+1

Comme je regrette mon décodeur V6 !
L’avance ou retour rapide fonctionnait à merveille.  Lorsque je stoppais l’avance rapide, le programme continuais exactement au moment de l’arrêt.
Avec ce nouveau décodeur V7, l’avance rapide est aléatoire.  On relache le bouton et le programme reprend quelques secondes (variable) trop loin.  Il faut alors revenir en arrière et puis encore un peu en avant et ainsi de suite… c’est exaspérant !

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 28, 2024

Bonjour @patrickjoachim,

 

En testant de mon côté, je trouve la fonction très précise. En utilisant les flèches d’avance rapide, il faut la maintenir et lorsque je relâche, le temps indiqué dans la barre est le temps sur lequel ça s’arrête. Si j’utilise les touche à gauche et à droite de la touche “OK”, j’avance de 30 secondes en 30 secondes et là aussi c’est précis.
 

Est-ce bien la manière dont vous procédez ? 

Si c’est bien le cas, avez-vous déjà fait un reset du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 


Forum|alt.badge.img+1

Oui, c’est bien la façon dont je procède.  Je ne regarde pas le temps mais l’image de la vignette pour passer les pubs.
Il arrive aussi qu’après avoir avancé dans le programme, je ne puisse plus revenir en arrière “Retour impossible, reprendre au début”.  Ca me fait devenir fou 😠
Info peut-être utile: je suis en bout de boucle, mon débit internet est lamentable (10Mbps).
Je vais tenter la réinitialisation mais je vais perdre mes personnalisations 🙁


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 28, 2024

Ah oui, en se basant sur la vignette ça n’est pas tout le temps évident car la vignette ne change pas vite…. Par contre, la vignette change bien lorsque vous relâcher le bouton et à ce moment là vous devez avoir la bonne image et le bon timing. Est-ce que vous expérimenté de votre côté ? Si c’est le cas c’est malheureusement le comportement normal.


Forum|alt.badge.img+1

C’est bien pour cela que je regrette mon ancien décodeur V6.
Ces fonctions fonctionnaient très bien.
Proximus nous fait croire que son système s’améliore alors que l’on régresse, dommage ...


Forum|alt.badge.img+1

J’ai regardé un film en différé hier soir.  Je me suis encore bien énervé 😈
Ce décodeur V7 est une catastrophe, je paie 8€/mois (TV Replay+) pour  un service qui n’est plus fonctionnel.  Mon ancien décodeur V6 gérait très bien les avances et retours rapides.
Autre soucis agaçant: désynchronisation image/son régulière.

Solutions:

  1. Proximus corrige rapidement le software du décodeur V7
  2. Proximus me permet de réutiliser mon ancien décodeur V6
  3. Je passe chez VOO
  4. Je me passe de Proximus TV au profit de l’IPTV

A bon entendeur...


Forum|alt.badge.img+1

Encore hier soir, je regarge “Kingsman” en différé de +/15 min.  Au moment des pubs, j’avance en regardant la vignette.  Lorsque les pubs sont passées, je relache le bouton (immédiatement).  Le programme continue mais 5 minutes trop loin.  Je veux revenir en arrière mais ce n’est pas possible, un message m’indique que je dois reprendre le film au début !!!  ENERVEMENT, merci Proximus.

Vous trouvez ce comportement “Normal” ?  Pas moi !

Ah oui, en se basant sur la vignette ça n’est pas tout le temps évident car la vignette ne change pas vite…. Par contre, la vignette change bien lorsque vous relâcher le bouton et à ce moment là vous devez avoir la bonne image et le bon timing. Est-ce que vous expérimenté de votre côté ? Si c’est le cas c’est malheureusement le comportement normal.

Pourquoi ne pas utiliser le même système que sur le décodeur V6 ? (3 vitesses d’avancement rapide avec vignette en temps réel), cela fonctionnait très bien !

Suis-je le seul à me plaindre de ce fonctionnement erratique ?  Ce n’est pas possible…
Qu’allez-vous faire pour me garder comme client ???


  • Apprenti
  • October 29, 2024

Eh ben moi pareil.... Franchement je suis déçu. 

C'est incontrôlable, à s'énerver tout le temps quand on doit avancer et où reculer un programme. J'espère que proximus va vite trouvé une solution à ceci 😤😤


Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • October 30, 2024

Bonjour à tous,

Je confirme que l‘avance rapide est une catastrophe non pas sur les programmes en direct après avoir fait pause pendant quelques minutes mais uniquement (pour mon cas) sur les enregistrements.

J’avais déjà signalé cette anomalie sur un autre topic et cela s’était légèrement amélioré lors d’une mise à jour mais je ne me souviens plus du n° de la version.

Malheureusement, cela n’a duré qu’une ou deux semaines. Depuis, le problème est réapparu et les mises à jour suivantes n’ont rien solutionné.

Je m’étais dit que cela pouvait peut-être venir de ma télécommande (V7). J’ai donc fait le test avec deux autres télécommandes (V4/V5c et V6). C’est strictement identique.

Dans ce fameux topic, j’avais également soumis comme @patrickjoachim vient de le faire l’idée de reprendre le système d’avance rapide d’un V5c avec 3 ou 4 niveaux de vitesse.

Avant de déployer la dernière mise à jour qui est encore en cours de test, il serait peut-être utile que les développeurs se penchent sur ce problème d’avance rapide (Replay, Replay+, Enregistrements)

Comme dit plus haut, chez moi c’est surtout sur les enregistrements, je n’utilise ni le Replay ni le Replay+.

Nous espérons être entendus car cela devient vraiment pénible.

Cordialement,

Hyonique

 

 


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 9, 2026

bonjour, je vois ce post, qui date, et que je regrette mon v5c.   je viens d’avoir le v7c ( après 3 semaines de galère avec proximus.  voir les posts v5c qui bloque) mais quelle régression encore.  c’est fou que tout ce qui est nouveau devient compliqué.   il n’y a plus aucune logique dans le debonnigage, enregistrement, grille programmes,….tout est plus compliqué et….moins bien.   le système de vingnettes est nul, et ça n’arrete jamais au bon endroit.  parfois ca revient au debut.  et meme en debonninant sur 1, ça stoppe trop loin.  et puis on voit rien avec les vignettes.  et pour toutes les infos ( combien y a d’enregistrés, pour combien de temps, pour les retrouver, etc et).  et on sait meme pas enlever toutes les infos (barre etc) lorsque l’on fait un arret sur image, et donc on ne voit que le dessus de l’image.  c’etait nettement mieux avec la v5.  et les applications fonctionnent nettement moins bien avec proximus qu’en les mettant directement avec samsung.  le micro n’en parlons pas, car elle comprend rien.  on peut lui demander ce qu’on veut, elle nous tape google you tube.  et chaque fois revenir sur le home, et la touche tv sert a quoi?  et la touche ext ne fonctionne pas si on a pas poussé avant sur la telecommande samsung.   et avec le  bluiethioot  ( et donc faut la planquer) suffit que le chien la touche, et tout est déréglé.  et et et……et ne parlons pas des replay.  et je suis déçu car je trouvais la v5c nettement plus simple et surtout plus efficace.  mais ok faut vivre avec son temps, mais plus on avance et pire c’est.  bientot on aura une box tévé de la taille d’une boite d’allumettes et on pourra conserver les enregistrements 7-8 jours?   bref, ça fonctionne, mais moins bien qu’avant.  et d’ailleurs j’ai pas encore tout pigé pour avancer, reculer, etc….en arriere c’est 10 sec, en avant 30 sec (ou l’inverse), avec les autres fleches c’est des vignettes toutes petites et qui s’arretent quand elles veulent, si on pousse 2X ca revient au debut, ….mais que ca devient compliqué!!!  et les prix eux, ils montent.    pourquoi modifier tout le temps tout comme ça?   pour justifier les salaires?   j’espere pas ceux qui repondent au 0800, car là c’est du n’importe quoi qu’on réponds.  proximus, c’est plus ce que c’etait, mais…..c’est partout pareil. (juste un pt coup de gueule, sur l’efficacité et la modernité).


Forum|alt.badge.img+1

Il ne faut pas cracher dans la soupe…
Depuis mon premier post ici, il y a eu de nettes améliorations.  La fonction avance/retour rapide fonctionne bien maintenant.
Il est vrai qu’il faut un temps d’adaptation pour assimiler la nouvelle “logique” de ce décodeur mais on fini par l’aimer 🙂.
PS: Lorsque la barre d’info apparait en bas de l’écran (en “pause” par exemple), il suffit de presser la touche “flèche à gauche”, à côté de la touche “Maison” pour la faire disparaitre.


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 10, 2026

“flèche a gauche a coté de maison”, ok ça fonctionne.   mais faut le deviner, et le retenir surtout!   mais merci pour l’info..  faudrait un mode d’emploi de 100 pages pour cette télécommande.  mais toute facon, question avance ou recul rapide, je viens encore d’essayer et…..c’est vraiment pas du tout au point ( alors qu’avant c’était parfait).  deja faut etre speedy gonzales pour choper la bonne vignette, meme sur 1, et ça se stoppe on sait pas où, faut chercher.. alors le plus simple, je recule de 10 sec pour essayer de revenir où je voulais.  et les enregistrements, on ne voit plus les jours qui restent (sauf en cliquant dessus), ni si c’est programmé pour enregistrer, en regardant la grille;  faut aussi cliquer dessus.  non franchement, c’est un fameux recul.  et aussi les garder 90 jours au lieu de 3 ans, on peut pas dire qu’on avance.  et je vais rien dire sur ma facture, car je croyais avoir au moins un geste commercial, vu que je suis resté 3 semaines sans box tévé, plus les emmerdes, les deplacements pour reporter les box, puis on m’envoie en boutique pour rechercher une nouvelle, mais...y a rien en boutique. (et là le 0800 est plus que nul), et en fin de compte, je recois une facture de 3 pages, a laquelle je ne pige absolument rien du tout, mais je paie 4€ en moins que le tarif habituel.  donc apres 3 semaines de veritable emmerdes (deplacements, et des heures de téléphone),  ben je suis plus riche de 4€.  quel cadeau de proximus!!!   on me décompte 12€ de je ne sais pas quoi, on me note 3 tv box dans l’equipement option, et pour finir ca me coute 4€ en moins.   j’espere que ca ne va pas augmenter le mois prochain.  alors je ne crache pas dans la soupe, mais déçu, oufti ça peut pas etre pire.  et dire que je suis chez proximus depuis la rtt d’il y a 40-50 ans.