Question

Avance et retour rapide catastrophique sur V7


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Comme je regrette mon décodeur V6 !
L’avance ou retour rapide fonctionnait à merveille.  Lorsque je stoppais l’avance rapide, le programme continuais exactement au moment de l’arrêt.
Avec ce nouveau décodeur V7, l’avance rapide est aléatoire.  On relache le bouton et le programme reprend quelques secondes (variable) trop loin.  Il faut alors revenir en arrière et puis encore un peu en avant et ainsi de suite… c’est exaspérant !


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patrickjoachim,

 

En testant de mon côté, je trouve la fonction très précise. En utilisant les flèches d’avance rapide, il faut la maintenir et lorsque je relâche, le temps indiqué dans la barre est le temps sur lequel ça s’arrête. Si j’utilise les touche à gauche et à droite de la touche “OK”, j’avance de 30 secondes en 30 secondes et là aussi c’est précis.
 

Est-ce bien la manière dont vous procédez ? 

Si c’est bien le cas, avez-vous déjà fait un reset du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui, c’est bien la façon dont je procède.  Je ne regarde pas le temps mais l’image de la vignette pour passer les pubs.
Il arrive aussi qu’après avoir avancé dans le programme, je ne puisse plus revenir en arrière “Retour impossible, reprendre au début”.  Ca me fait devenir fou 😠
Info peut-être utile: je suis en bout de boucle, mon débit internet est lamentable (10Mbps).
Je vais tenter la réinitialisation mais je vais perdre mes personnalisations 🙁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ah oui, en se basant sur la vignette ça n’est pas tout le temps évident car la vignette ne change pas vite…. Par contre, la vignette change bien lorsque vous relâcher le bouton et à ce moment là vous devez avoir la bonne image et le bon timing. Est-ce que vous expérimenté de votre côté ? Si c’est le cas c’est malheureusement le comportement normal.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est bien pour cela que je regrette mon ancien décodeur V6.
Ces fonctions fonctionnaient très bien.
Proximus nous fait croire que son système s’améliore alors que l’on régresse, dommage ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai regardé un film en différé hier soir.  Je me suis encore bien énervé 😈
Ce décodeur V7 est une catastrophe, je paie 8€/mois (TV Replay+) pour  un service qui n’est plus fonctionnel.  Mon ancien décodeur V6 gérait très bien les avances et retours rapides.
Autre soucis agaçant: désynchronisation image/son régulière.

Solutions:

  1. Proximus corrige rapidement le software du décodeur V7
  2. Proximus me permet de réutiliser mon ancien décodeur V6
  3. Je passe chez VOO
  4. Je me passe de Proximus TV au profit de l’IPTV

A bon entendeur...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Encore hier soir, je regarge “Kingsman” en différé de +/15 min.  Au moment des pubs, j’avance en regardant la vignette.  Lorsque les pubs sont passées, je relache le bouton (immédiatement).  Le programme continue mais 5 minutes trop loin.  Je veux revenir en arrière mais ce n’est pas possible, un message m’indique que je dois reprendre le film au début !!!  ENERVEMENT, merci Proximus.

Vous trouvez ce comportement “Normal” ?  Pas moi !

Ah oui, en se basant sur la vignette ça n’est pas tout le temps évident car la vignette ne change pas vite…. Par contre, la vignette change bien lorsque vous relâcher le bouton et à ce moment là vous devez avoir la bonne image et le bon timing. Est-ce que vous expérimenté de votre côté ? Si c’est le cas c’est malheureusement le comportement normal.

Pourquoi ne pas utiliser le même système que sur le décodeur V6 ? (3 vitesses d’avancement rapide avec vignette en temps réel), cela fonctionnait très bien !

Suis-je le seul à me plaindre de ce fonctionnement erratique ?  Ce n’est pas possible…
Qu’allez-vous faire pour me garder comme client ???

Commenter