Question

b box android pour auvio?


Badge
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

je voudrais regarder auvio sur ma télé ( samsung smart), mais l’ecran m’affiche que ma bbox ne convient pas et que je dois commander la bbox android.  et que je dois payer pour ça: 49€.

qu’est ce que la android a de pluss que la 3V+ ?   et pourquoi on doit payer pour voir auvio?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est le décodeur TV et pas la Bbox qui est Android… Lui peut faire tourner Auvio dont l’App n’existe que sur Android TV.

Badge

j’ai rien compris.  meme si c’est le decodeur au lieu de la bbox, ça change rien.  je dois alors payer 49€ pour qu’on me change le decodeur, pour pouvoir capter auvio.  (dommage qu’on sait pas mettre de photos).   quoi que ce soit, ce n’est pas normal de devoir changer un truc ou de payer, pour pouvoir regarder auvio. 

j’ai rien compris.  meme si c’est le decodeur au lieu de la bbox, ça change rien.  je dois alors payer 49€ pour qu’on me change le decodeur, pour pouvoir capter auvio.  (dommage qu’on sait pas mettre de photos).   quoi que ce soit, ce n’est pas normal de devoir changer un truc ou de payer, pour pouvoir regarder auvio. 

C’est à la RTBF qu’il faut se plaindre si l'application n’est pas disponible sur votre Smart TV Samsung. Vous pouvez acheter n’importe quel équipement Android TV dans le commerce (TV ou boitier), le décodeur v7 n’est qu’une des options.

Et pour votre info, si, on sait mettre des photos sur le forum...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une fois, la b-box n’a absolument rien à voir là-dedans vu que c’est le modem qui vous donne accès au réseau de Proximus. Auvio n’est lié qu’à votre équipement tv. Comme le dit @titi70, si Auvio n’est disponible que sur Android tv et pas Samsung Tizen ou tvOS d’Apple, Proximus n’y est pour rien. 

Badge

y a pourtant bien l’application auvio sur la télé, et c’est quand je clic dessus pour regarder, que ca me met le message de changer de tv bbox.   pas grave, je regarde sur mon pc, ou je met smart view sur mon smartphone.   merci pour vos gentilles réponses.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tout simplement le changement de décodeur (hors panne) est payant 

Rien ne vous oblige de prendre le v7.. Il existe d’autre box android tv tout comme le chromecast pour auvio .. 

 

L’utilisation d’un ordi en hdmi fonctionne aussi pour auvio

y a pourtant bien l’application auvio sur la télé, et c’est quand je clic dessus pour regarder, que ca me met le message de changer de tv bbox.   pas grave, je regarde sur mon pc, ou je met smart view sur mon smartphone.   merci pour vos gentilles réponses.

 

Ce message ne vient pas de votre TV, mais du décodeur Proximus…. Donc forcément il va faire la promotion du nouveau décodeur (“TV Box”, pas bbox). Mais ce n’est pas le seul moyen. Voici la FAQ de la RTBF pour regarder Auvio:

Comment accéder à Auvio dans les Smart TV?

L’application Auvio est disponible pour les Smart TV Android. Si vous possédez une Smart TV récente (Philips, Sony, Sharp, Thomson ou TCL) ou un boîtier Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi, Google TV, etc.), ou si vous avez la dernière box Pickx de Proximus (V7), vous pouvez regarder tous les contenus d’Auvio depuis votre écran de télévision*.

Auvio est aussi disponible via Chromecast, depuis l’application ou via le site sur ordinateur (via Google Chrome), smartphone et tablette. Une icône spécifique apparait lorsque votre Chromecast est connectée.

Badge

ok merci.   j’ai pas les moyens d’acheter encore un truc (superflu) pareil, je donne deja 63€ a proximus tous les mois, et donc je regarde auvio sur la télé, en branchant le pc ou le smartphone dessus.

merci pour vos reponses.  au moins j’ai compris. :relaxed:

Bonjour, je viens de recevoir la box android pour pouvoir regarder auvio.

TV LG Oled C2 de cette année, quand je veux installer l’application j’ai un message qui mentionne que ma TV n’est pas compatible. Si je passe par Google play je ne vois pas l’application ce qui correspond…

Ce qui me gène énormément ce que j’ai changé après avoir consulté PXS TV qui signalait sur ma TV que je devais faire ce changment et ne signlait pas que LG ne serait pas compatible!

De plus, j’ai l’option payante replay plus qui n’est pas du tout adapté dans le menu ou je me trompe?

merci de vos réactions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Labadou , auvio est actuellement indispo sur android tv (vu qu’il y a un bug connu)

 

 Cordialement

Hormis la remarque pertinente de @mallau_fvt96 , vous semblez un peu tout mélanger: pour installer l’application Auvio sur le décodeur, la marque de la TV (et sa compatibilité ou pas avec Auvio) n’a aucune importance..

 

Commenter