Question

barre de son et V7


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour

Afin d'avoir le son en simultané j'ai connecté ma barre de son a mon décodeur V7 avec câble optique . Tout va bien jusqu'au moment où je passe par le PC connecté a mon téléviseur en HDMI , lorsque j'allume ma barre de son en regardant par exemple un film sur pc c'est le son de la TV que j'entends en arrière plan mélangé. au son du film ???

Merci

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@calosome la télé n’a pas de port compatible HDMI ARC ?

Ou bien une sortie optique sur la TV… Si la barre son est reliée au décodeur, je ne vois pas bien comment elle pourrait reproduire le son d’une source connectée à la TV.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour et merci pour votre temps.

En fait j'ai dû connecté mon câble optique a mon décodeur car on dirait que la sortie optique TV est abîmée impossible d'y introduire la fiche.

Ma barre de son n'a pas de sortie HDMI

Reste alors la possibilité d’une sortie analogique audio sur la TV (si existante) connectée à l’entrée analogique sur la barre son. Mais alors vous êtes en stéréo “de base”.

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re

Oui j'avais commencé par ça mais je n'avais aucun son a part un son strident genre mauvais contact. Pourtant RCA rouge/blanc barre de son connecté a TV sortie audio rouge/ blanc . Aucun son ?

 

 

 

 

Oui j'avais commencé par ça mais je n'avais aucun son a part un son strident genre mauvais contact. Pourtant RCA rouge/blanc barre de son connecté a TV sortie audio rouge/ blanc . Aucun son ?

Oui, ça devrait fonctionner… Voir le mode d’emploi de la TV/barre son s’il n’y a pas un réglage particulier à faire.

Un son strident pourrait faire penser que vous l’avez connectée à une sortie audio numérique (coax) de la TV (mais qui est normalement d’une autre couleur)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Mode auxiliaire sur ma barre de son c'est pour la connexion en numérique ?

Sinon en bluetooth la barre de son est bien connectée mais pas de son simultané TV et barre de son

Sans les modes d’emploi des différents appareils (ni les marques/modèles) c’est impossible à dire…

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ok  je comprends

Merci beaucoup. 

👍👍👍

 

PS Juste a l'instant réussi a  introduire fiche optique a la télévision. 

Parfait maintenant , TV et PC.

Merci encore

 

Badge

Malheureusement pour moi, la sortie optique sur le V7 ne fonctionne QUE 2 semaines.

J'ai 2 V7, quand ma barre son n'a plus fonctionné, j'ai essayé avec l'autre V7. Au cas où le problème viendrait de ma barre.

Ça a fonctionné 2 semaines puis plus rien.

J'ai contacté PROXIMUS via le site, changement de mon V7 défectueux.

Lors du raccordement de ce nouveau V7, mon interlocuteur (agent PROXIMUS en communication téléphonique) m'informe de l'absence d'une importante mise à pp

Après 2 semaines, le nouveau V7 est défectueux aussi, la sortie optique ne va plus.

Ce nouveau boitier nous oblige une connection optique, plus aucun autre branchement n'est possible car absent de ce boîtier (cinch, mini jac, HDMI,...).

Que le propose PROXIMUS pour remédier à ce problème ???

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Même problème , j'ai dû me connecter en optique a ma télévision.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @FredericSermeus , 

Je viens d’ajouter ce bug à la liste que je fais régulièrement remonté comme vous pouvez le constater sur ce topic :wink:

Commenter