Question

Basculement de chaines en HD


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

n était habitué à chaque dernier mercredi du mois à un lot de basculement de chaines en HD mais ce mois ci eien de neuf une idée ?


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’est indiqué nulle part qu’il y a des bascules d’office chaque dernier mercredi du mois…

Mais de nouveaux canaux vont prochainement basculer vu qu’on sait que RTL Allemagne y passera prochainement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

j’ai reçu cecu d’un collaborateur de proximus

Il s'agit de la vague 3 du mois d'avril qui aura lieu le 26 avril.
Al Aoula HD
o Al Jazeera (AR) HD
o Maghreb TV HD
o RFM TV HD
o BBC News HD

Ensuite il y aura la vague 4 du mois de mai qui aura lieu le 24 mai
ANIMAUX HD
o RTL (DE) HD
o TVE Int HD
o Euronews (FR) HD
o Euronews (EN) HD
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être retardé de quelques heures ou quelques jours…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il suffisait d’attendre un peu donc… 😉

RFM TV, BBC News, Al Aoula, Al Jazeera et Maghreb TV ont été basculées en HD ce matin. Visible sur le V7 et tvOS, mais pas encore sur le V6 ici.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Certes Proximus augmente ses tarifs mais il faut avouer qu’il y’a de nombreux mouvements dans la mise à disposition de la HD pour un grand nombre de chaînes de télévision.  Que du bonheur !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir
j’ai vu sur mon pc dans le guide tv les canaux des futures chaines en HD le 24/5
TVE RTL DE....

https://www.proximus.be/pickx/fr/televi ... ogramme-tv

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir
j’ai vu sur mon pc dans le guide tv les canaux des futures chaines en HD le 24/5
TVE RTL DE....

https://www.proximus.be/pickx/fr/televi ... ogramme-tv

Je n’ai pas trouvé cette information dans le lien que vous précisez. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Daniel_0133 ,

 

Voici les vagues de chaines sd → bientôt en hd

 

  • Vague 3 avril le mercredi 26/04

o Al Aoula HD

o Al Jazeera (AR) HD

o Maghreb TV HD

o RFM TV HD

o BBC News HD

  • Vague 4 mai le mercredi 24/05

o ANIMAUX HD

o RTL (DE) HD

o TVE Int HD

o Euronews (FR) HD

o Euronews (EN) HD

 

En ce qui concerne la dernière vague prévue le 5 juin, les chaînes prévues (Baby TV, Disney Jr NL, Contact Vision) manquent encore de contributions HD et ne sont donc pas engagées.

Si les radiodiffuseurs ne s'engagent pas d'ici la fin avril et ne sont pas entièrement disponibles début mai, cette vague n'aura pas lieu.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133 ,

 

Voici les vagues de chaines sd → bientôt en hd

 

  • Vague 3 avril le mercredi 26/04

o Al Aoula HD

o Al Jazeera (AR) HD

o Maghreb TV HD

o RFM TV HD

o BBC News HD

  • Vague 4 mai le mercredi 24/05

o ANIMAUX HD

o RTL (DE) HD

o TVE Int HD

o Euronews (FR) HD

o Euronews (EN) HD

 

En ce qui concerne la dernière vague prévue le 5 juin, les chaînes prévues (Baby TV, Disney Jr NL, Contact Vision) manquent encore de contributions HD et ne sont donc pas engagées.

Si les radiodiffuseurs ne s'engagent pas d'ici la fin avril et ne sont pas entièrement disponibles début mai, cette vague n'aura pas lieu.

Un très grand merci pour votre aide et toutes ces informations précieuses.  Très heureux de lire que la majorité des chaînes proposées par Proximus seront bientôt toutes en HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Un très grand merci pour votre aide et toutes ces informations précieuses.  Très heureux de lire que la majorité des chaînes proposées par Proximus seront bientôt toutes en HD.

Avec plaisir et, tellement heureux aussi de voir ces changements dans l’offre ! Tout cela est positif 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Animaux, Euronews (les deux), RTL Allemagne et TVE sont bien passées en HD ce matin !

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Animaux, Euronews (les deux), RTL Allemagne et TVE sont bien passées en HD ce matin !

 

Effectivement et quelle qualité d’image pour la chaîne Animaux !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

dans les options on a enregistrer(sous) cela s'enregistre mais quant on veut visionner l'enregistrement celui ci s'éfface automatiquement de la liste rtl hd (canal 602) idem pour euronews en anglais (701)
en sd tout est ok 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

problème sur le canal 202 et 191 cela s'enregistre et quand on veut visionner cela s’efface de la liste d'enregistrement .Pouvez cous faire remonter svp  uniquement en hd pour les 2
merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @laurent_0115 

 

Je viens de remonter l’information à notre service tv, avez-vous le problème sur vos deux décodeurs?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

oui er sur rtl all canal 202 en hd impossiblr d’enregistrer la série qui est présente dans le menu

tout est ok en sd

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

pas encire résolu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @laurent_0115 , 
Je viens de programmer deux enregistrements. Le premier sur RTL de (202) et le deuxième sur Euronews (191).
J'ai pu enregistrer les deux programmes et les vois bien dans les programmes plannifiés.
J'attend qu'il se termine pour faire un test pour les regarder.
J'ai bien compris qu'il s'agit de tous les enregistrements mais j'aurais besoin d'un exemple bien précis pour l'envoyer pour analyse.
Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

toujours pas réglé mon problème avec le canal 202 en hd rtl je sais enregistré maintenant mais quand je veux visionner  cela s’éfface aussitôt des enregistrements à consulter

pouvez vous faire remonter car j’ai ce problème depuis que RTL+ est passé en hd  v5c

merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

mauvais signal en hd pour rtl de  pixellisation et coupure d’image intempestif canal 202

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait déjà plusieurs fois aussi que je signale des soucis de pixellisation sur RTL DE HD

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @laurent_0115 

 

C'est un problème connu qui est présent sur certains canaux nouvellement ajoutés et le problème est toujours en cours d’investigation.

Entre-temps notre service pickx a mis à jour manuellement le sous-système d'enregistrement afin de corriger le bug pour les nouveaux enregistrements, mais cela ne semble pas fonctionner pour vous, j’ai donc remonté à nouveau votre situation pour analyse.

Merci pour votre compréhension

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci bcp je n’ai le problème que sur cette chaine en hd (202)

 les autres chaines pas de problème donc à mon avis ce n’est pas le v5c en cause

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonsoir

pas de nouvelles chaines en vue hd en approche  ?


 pas de nouvelles chaines en basculement en hd pour juin car on est ç la fin du mois
ou il faudra attendre septembre comme nick fr pu contactv ou la 5 ième et dernière vague est supprimée
pouvez cous dire  au service concerné quand on enregistre rtl de en sd on a l'image en hd sur mon v5c
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Visiblement plus rien à l’horizon. Aucune vague de bascules n’était confirmée pour juin.

Commenter