Bonjour
J’ai une BBOX3 configurée en mode Bridge et connectée sur un firewall pfSense. Le pfSense est donc chargé de la connection PPOE et est le routeur principal du LAN.
Tous les appareils de la maison sont connectés sur le LAN. SAUF le décodeur Proximus que j’ai connecté directement sur la BBOX3.
Proximus TV fonctionne parfaitement, SAUF Netflix.
Netflix fonctionne parfaitement sur les autres appareils connectés au LAN (y compris sur une SmartTV).
J’ai trouvé la question ici qui ressemble le plus a mon problème: https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/bbox3-mode-bridge-route-decodeur-netflix-42899
La réponse de joylsaverio semble être la meilleure explication du problème
Normale que ca fonctionne pas !! Si tu es en mode bridge, ce qui est le cas( moi aussi), et que tu connecte le décodeur directeur sur la bbox3, les chaines de ton décodeur fonctionneront mais pas Netflix car en mode bridge il y a que le Vlan 10 qui passe, l'internet est sur un autre Vlan (1) je crois! Donc si tu connecte le décodeur avec un cable du routeur Synology RT2600 (comme moi) directement sur le décodeur, la Netflix fonctionnera mais pas les chaines TV car a ce moment la c'est le Clan par défaut (1) qui donne access a internet.
Donc la solution si tu veux utiliser le décodeur sur le routeur Synology c'est de mettre le port 4 en en IPTV STB (IPTV Stuck Box) et le configurer en Vlan 10, je vais essayer et je dirais si ca fonctionne.
Le routage inter-plan étant actif sur le Synology RT2600 fera que l'internet passera aussi.
Cependant je n’ai trouvé aucune doc nulle part qui explique le problème et qui décrit clairement comment il faut configurer la BBOX3, les connections et les éventuels VLAN sur le LAN afin de remédier au problème.
→ Y a-t-il des explications claires quelque part?
Merci.