Skip to main content

Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à me connecter sur l’application Auvio installée sur le décodeur V7.

Lorsque je lance l’application, j’obtiens comme d’habitude l’écran suivant :

Lorsque je valide (touche OK de la télécommande) “Jai un compte”, normalement une fenêtre demandant mon adresse mail et mon mot de passe doit apparaître.

Or, j’obtiens cette fenêtre.

Est-ce que chez vous, vous avez la même chose si bien entendu vous avez l’application d’installée sur la Box V7 ?

j’ai beau désinstaller puis réinstaller l’application à maintes reprises, rien ne change 👺

J’attends vos retours avec impatience et d’avance je vous remercie.

Bonne journée

Hyonique

Bonjour,

Effectivement, c’est probablement la nouvelle façon de se connecter à l’App Auvio sur la BBox V7. Il suffit de scanner le QR-code avec son Smartphone et valider le compte sur celui-ci. Après la connection se fait automatiquement sur vôtre télé.

Bonne journée.

Bonjour,

Effectivement, c’est probablement la nouvelle façon de se connecter à l’App Auvio sur la BBox V7. Il suffit de scanner le QR-code avec son Smartphone et valider le compte sur celui-ci. Après la connection se fait automatiquement sur vôtre télé.

Bonne journée.

Yes c’est effectivement comme ça, mais l’url pour mettre le code ne fonctionne même pas (pour ceux qui ont pas de smart phone, rare mais ça existe)

L’URL fonctionne ici :)

L’URL fonctionne ici :)

Yep , erreur 404 ce matin mais là c’est good 

@Hyonique Cliquer ici pour rentrer le code

Bonjour à toutes celles et ceux qui ont fait le test.

Il va de soit que j’avais tenté de scanner le QR code avec mon vieux smartphone (2017) sur lequel j’ai d’’abord dû télécharger une appli QR code car il n’y en avait pas lors de la sortie de ce smartphone.

Bref ! une fois le QR code scanné, une page de connexion s’est affiché mais aucun bouton ne n’est actif.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà, je suis handicapé des mains et j’ai beaucoup de difficultés à manipuler un smartphone.

Je dois à chaque fois faire appel à une tierce personne.

je demande donc @mallau_fvt96 de me confirmer si j’ai bien compris la manip.

1 : Ouvrir l’appli Auvio à partir de la box V 7

2 : Plutôt que de scanner le QR code, aller sur mon PC pour ouvrir le lien (Cliquer ici pour rentrer le code) que vous m’avez indiqué.

Ai-je tout compris ? car en plus de mon handicap, mon âge (68 ans) commence à me jouer des tours quant à la compréhension 😭

N’hésitez-pas à me corriger.

Encore merci .

Hyonique

Rebonjour à tous,

PROBLEME RESOLU

Je n’ai pas attendu la réponse de @mallau_fvt96 pour faire un essai comme je le comprenais.

1 : Ouvrir l’appli AUVIO depuis la box V7

2 : Valider j’ai un compte

3 : Depuis mon PC, aller sur le lien https://auvio.rtbf.be/pairing

4 : Entrer le code affiché sur la TV et valider

Quelques secondes après, disparition du QR code et du code affichés sur la TV et  ouverture de l’appli AUVIO sans avoir dû entrer mon adresse mail et le mot de passe.

Essai de lecture d’un épisode d’une série : OK

Pourquoi faire aussi compliqué (pour mon cas si particulier) alors que c’était si simple avant ?

Tout ce que j’espère, c’est qu’il ne faudra pas refaire les manips à chaque fois que l’on veut aller sur l’appli AUVIO de la box V7.

Bon week-end à tous.

Hyonique

.

Bonjour @Hyonique , 

Personnellement la méthode du QR Code ou du lien sur l’ordi est + simple et + rapide je trouve que tout écrire sur l’app tv

Bon week end à tous

Avec ce nouveau système il faut chaque fois refaire la manipulation ou cliquer sur le QR code .

Avant cela se connectait automatiquement 

après la première confection jusque ….

sans devoir rien .faire 

Ici mon mari Parkinson   ne sait pas se servir d’un ordi et il n’a pas de smarphone .

il doit chaque fois demander à quelqu’un.

pas facile tout ça .

y a t’il un moyen d’y remédier ?

pour que Auvio reste éternellement connecté.

Merci 

@Cox 53 N’hésitez pas à prendre contact avec la RTBF. C’est eux qui maintiennent l’app et non Proximus.

https://support.rtbf.be/hc/fr-fr/requests/new

Moi, je me suis connecté via le PC sur https://auvio.rtbf.be/pairing et ai introduit le code indiqué sur la TV. Cela fonctionne. A condition de ne pas se déconnecter.

A chaque fois que je vais sur Auvio, je suis toujours bien connecté sans rien faire.

Commenter