Question

Box android TV, où la placer?


  • Débutant
  • 8 commentaires

Bonjour,

Voici mon problème: j’ai 2 TV fonctionnant actuellement avec une carte numérique (VOO). Dans le cas où je prendrais un pack Proximus (TV + Internet) je me demande comment je devrai faire pour les 2 box. Une TV dans le salon ne devrait pas poser de problème: elle est sur un meuble et je peux mettre la box derrière. L’autre TV est dans la cuisine et est fixée au mur. Aucun câble n’est visible ( prises de courant et arrivée TVD derrière TV). Il y a 6 cm d’espace entre le mur et la TV. Est-ce qu’il sera possible de positionner la box derrière la TV (en vertical)? Sinon est-ce qu’il y a d’autres possibilités? Derrière le mur (40 cm, blocs béton + blocs terre cuite) est-ce que les ondes radio peuvent passer?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rodd,

 

Les décodeurs Proximus font bien moins de 6cm d’épaisseur (3cm pour le V7), donc en théorie c’est possible mais je le déconseille pour des raisons d’aération des appareils. Que ce soit du décodeur ou de votre TV.

Dans tous les cas, il vous faut un câble HDMI entre le décodeur et la TV pour la réception de l’image. Et le décodeur lui-même, doit réceptionner le signal de la box par câble ou en Wifi via un appareil tierce (booster). Il sera bientôt possible de réceptionner le Wifi directement grâce au V7c mais il n’est pas encore sur le marché.

La dernière box TV actuellement disponible est bien la v7c? Dimensions 13 x 13 x 2,8?

Derrière ma TV l’espace est de 10 cm par rapport au mur, ça pourrait quand même aller en le plaçant à la verticale? Et la prochaine box wifi est prévue pour quand?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rodd 

 

Le décodeur V7 compact n’est pas encore disponible, je déconseille également le placement du décodeur derrière votre télévision malgré les 10 cm pour les mêmes raisons que mon collègue vous a expliqué juste avant moi.

 

Merci 

Ah bon, dommage.

Mais je suppose que je ne suis quand même pas le seul a avoir une tv fixée au mur. Quelle est la solution alors? Quand même placer le décodeur derrière? utiliser une carte numérique (ça existe chez Proximus)? Autre astruce?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rodd,

 

Il est difficile de se prononcer sur un emplacement sans voir directement de quoi il en retourne. Mais je pense que si c’est pour cacher les fils, la plupart des gens utilisent un système de goulotte, voir de passer les câbles directement dans la cloison lorsque c’est possible. Il n’y a pas de système de carte numérique chez Proximus.

Bonjour @Rodd,

 

Il est difficile de se prononcer sur un emplacement sans voir directement de quoi il en retourne. Mais je pense que si c’est pour cacher les fils, la plupart des gens utilisent un système de goulotte, voir de passer les câbles directement dans la cloison lorsque c’est possible. Il n’y a pas de système de carte numérique chez Proximus.

Bonjour Maxime,

On voudrait conserver notre configuration actuelle où aucun fil n’est visible. Les prises de courant murales sont derrière le poste et le câble coaxial vient du garage et traverse le mur derrière la tv.

Il me semble que le problème soit insoluble, ce qui est bien dommage :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

Il me semble que le problème soit insoluble, ce qui est bien dommage :(

 


Malheureusement oui. Un câble HDMI étant bel et bien nécessaire pour regarder la TV via Proximus TV sur décodeur.

Le décodeur V7 compact n’est pas encore disponible

Malheureusement oui. Un câble HDMI étant bel et bien nécessaire pour regarder la TV via Proximus TV sur décodeur.

Je suis assez perplexe car je vois que ce nouveau décodeur V7C est visiblement déjà disponible et a commencé à être distribué en décembre 2023.

Qu’en est-il vraiment???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le décodeur V7 compact n’est pas encore disponible

Malheureusement oui. Un câble HDMI étant bel et bien nécessaire pour regarder la TV via Proximus TV sur décodeur.

Je suis assez perplexe car je vois que ce nouveau décodeur V7C est visiblement déjà disponible et a commencé à être distribué en décembre 2023.

Qu’en est-il vraiment???

C’était a certaines personnes pour le tester (j’en fais partie) afin de le rendre disponible courant 2024 (encore un peu de patience)

C’était a certaines personnes pour le tester (j’en fais partie) afin de le rendre disponible courant 2024 (encore un peu de patience)

Ah d’accord. En fait entretemps en faisant quelques recherches supplémentaires j’ai vu qu’apparemment le lancement serait prévu pour le mois de mars.

Autrement qu’avez-vous pensé de ce décodeur après l’avoir testé? Actuellement je suis chez VOO avec 2 TV équipées d’une carte numérique. Ca ne fonctionne pas très bien et donc j’hésite entre reprendre deux décodeurs TV chez VOO, ou bien passer chez Proximus. Ce qui me bloque surtout du côté de VOO c’est la dimension de leur décodeur car une de mes tv est fixée au mur avec aucun câble apparent et l’espace entre le mur et la tv est réduit (± 10 cm).

Bonjour,

Est-ce que le nouveau décodeur est maintenant disponible? Egalement pour les nouveaux clients?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Est-ce que le nouveau décodeur est maintenant disponible? Egalement pour les nouveaux clients?

Bonjour, oui mais pour les anciens client des frais seront réclamés

Cordialement

Commenter