Répondu

Box TV ne démarre plus


Badge

Bonjour,

 

Ma box TV ne démarre plus. Après un power off/on elle allume la 1ère led puis s’éteind.

Sur la TV, j’ai un test de la box puis plus rien mais il y a du signal mais l’”cran reste noir.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 26 January 2024, 16:05

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849 

 

Je viens d’encoder l’échange de votre décodeur, la livraison est prévue jeudi par bpost à votre domicile.

Merci 

 

 

Badge

Bonjour @Benjamin B ,

merci mais après mon appel, votre collègue a prévu un rdv pour demain avec un technicien. Pourtant je lui ai dit que je voulais bien le faire moi-même…

il faut annuler une des interventions….

le plus facile pour ne pas être bloqué toute une demi-journée, c’est la poste …

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Gilbert 18849 , 

Je vous confirme avoir bien supprimé l’intervention de notre technicien prévu demain. 

Merci

Badge

Bonjour,

J’ai bien reçu le décodeur V7 mais …. malgré 2X 30 minutes au téléphone, il me reste un problème de débit (je pense).

En effet, ma V6 fonctionnait parfaitement avec mes CPL Devolo mais la V7 ne veut même pas se lancer.

Les leds me disent qu’il n’y a pas de réseau. J’ai essayé avec un wifi extender muni de prises Ethernet et même chose. Par contre, si je branche mon décodeur directement sur un câble venant de ma box Internet. Cela fonctionne ? Serait-ce fait exprès pour faire louer un booster ?

 

Merci de votre aide.

 

Badge

Bonjour,

J’ajoute que maintenant j’ai un “Oups ….” erreur P130

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien sur place svp ?

Badge

Bonsoir,

merci ; je vais commencer par acheter de nouveaux cpl plus rapides et vous recontacte si ça ne fonctionne toujours pas…

Badge

Bonjour,

Hum, cela ne fonctionne toujours pas … J’ai installé des TP-Link Deco P9 en mode AP mais rien à faire

Déjà bizarre que quand une personne du helpdesk me demande de réinitialiser la box V7 (PAIR + Power on) cela ne fonctionne pas. Pas de message d’init, c’est comme si je ne poussait pas sur pair….

 

Badge

Bonjour,

Ne serait-ce pas ma box Internet qui est trop ancienne ?

Je vois que mes ports se connectent à 100 Mbits/sec alors que mon CPL accepte su 1000 Gbits/sec ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849,

 

Le soucis peut venir de multiples paramètres c’est pourquoi mon collègue David vous proposait le passage d’un technicien. Ca reste le plus simple pour vérifier d’où vient le soucis. 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Badge

Bonsoir @Maxime R et @David W ,

merci de votre aide.

En principe tous les jours peuvent aller surtout le matin…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Alors ça sera mardi matin @Gilbert 18849 🙂

Badge

Bonjour @David W ,

Je viens en effet de recevoir un SMS en ce sens.

merci

Badge

Bonjour à tous,

Le tech

Par contre le technicien, très gentil, m’a trouvé une demi-solution, c’est à dire un booster. Malheureusement, dû aux hourdis, le signal près de la TV est rouge :-( Ca fonctionne mais parfois ca pixellise :-(

Par contre, je viens de rappeler que c’est depuis le placement d’un nouveau compteur intelligent que mes CPL ne fonctionnent plus. Et je viens de lire que ces compteurs utilisent le CPL pour envoyer les index …. Ceci explique peut-être cela.

Bref, je suis coincé car plus de CPL et wifi fort faible pour le booster …..

Je suis preneur de toute idée …

Si au moins je (ou vous) pourrais avoir accès au booster pour le connecter (comme tout répéteur wifi) sur mon Access Point du living au lieu de la box du garage … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849,

 

Si le signal est rouge au niveau de là où est situé votre TV j’ai bien peur que la solution du booster apportée par le technicien ne soit pas judicieuse. Ne serait-il pas possible de déconnecter le compteur intelligent de votre réseau afin de faire le test ? 

Badge

Bonjour @Maxime R ,

Heu .. Non seulement il est scellé mais si le débranche, je n’ai plus de tension dans la maison ….

J’ai bien laissé un mail à Sibelga. On ne sait jamais ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Gilbert 18849,

Et serait-il possible d’utiliser 2 systèmes de CPL différents, un système pour la TV et un pour le compteur ? 

Sinon il est scellé, mais comment est-il raccordé sur votre réseau exactement ? Pas besoin de forcément le retirer du mur, il faudrait juste le déconnecter du réseau, ce qui peut être fait de l’autre côté s’il est câblé ou bien en le déconnectant du Wifi si c’est via Wifi.

Badge

@Gilbert 18849,

Et serait-il possible d’utiliser 2 systèmes de CPL différents, un système pour la TV et un pour le compteur ? 

Ben non, c’est, d’après la doc du compteur, intégré au compteur ….

Sinon il est scellé, mais comment est-il raccordé sur votre réseau exactement ? Pas besoin de forcément le retirer du mur, il faudrait juste le déconnecter du réseau, ce qui peut être fait de l’autre côté s’il est câblé ou bien en le déconnectant du Wifi si c’est via Wifi.

Comme écrit plus haut, il est “plombé” (scellé dans le sens “avec un sceau”. Donc je n’y ai pas accès comme toi ou autre. Et le couper, reviendrait a couper le courant dans la maison ….

Sibelga me dit que que cette fonction n’est pas et ne sera pas activée. Je ne suis pas sûr de mon fait mais la seule chose que je remarque, c’est que le problème est survenu après le changement de ce compteur ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Gilbert 18849,

Juste pour être sûr, quand je disais de le déconnecter du réseau, je parlais du réseau internet, pas le réseau électrique. Il n’y a pas moyen de lui couper l’accès à la connexion internet d’une manière ou d’une autre ? 

Avez-vous le modèle exact de ce compteur ? Pouvons nous trouver de la doc à son sujet en ligne ?

Badge

Bonjour,

oui, il s’agit du Sagemcom XS212

et c’est justement sur Internet que j’ai trouvé l’info.

Maintenant, Sibelga devait me rappeler aujourd’hui mais je n’ai aucune nouvelle si ce n’est que la personne que j’ai eue au téléphone m’a dit qu’ils allaient faire communiquer les compteurs en 5G et pas en CPL …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849,

 

Je lis dans la doc que vous la possibilité de mettre un cable : 

 

Avez-vous un câble à cet emplacement ? Si c’est le cas, pouvez-vous le déconnecter et refaire un test ? Sinon, si vraiment les soucis sont arrivés lors de la pose de ce compteur, j’ai bien peur que le courant électrique de votre habitation ait été altéré d’une manière ou d’une autre. Il n’y aura pas granche chose qu’on pourra faire de notre côté afin de faire fonctionner un CPL si le l’installation électrique en elle-mê me est la cause.

Badge

Bonjour @Maxime R ,

Oui, j’ai un module qui me permet de voir ma consommation/production en temps réel.

J’ai fait le test mais cela ne change malheureusement rien.

Ceci fonctionnait bien, ainsi que les CPL avec mon premier compteur “intelligent”. qui a dû être changé pour une obscure raison de subside ….

En effet, je crois que c’est “mort” et vous n’en pouvez rien. Merci quand même de vos suggestions et aides.

Bonne journée.

Badge

Bonjour,

Je me suis emmêlé les pinceaux. Pourriez-vous effacer mon message ci-dessus ? Merci.

Badge

Bonjour,

 

Aucun modérateur ne me répond ? ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Gilbert 18849 

 

Je viens de faire le nécessaire.

Merci pour votre patience

Commenter