Bonjour,
Cela fait 4 ans que j'ai emménagé dans un appartement où la connexion fibre proximus arrive dans un débarras côté chambre (à côté de la cage d'ascenseur)
Dans ce débarras, se trouve 4 prises ethernet qui distribuent 4 pièces dont le salon dans lequel je dois connecter le decodeur tv, une smart tv, une ps3, un téléphone fixe et éventuellement un lecteur wdtv en rajoutant un répétiteur wifi car la cage d'ascenseur affaibli trop le signale.
Ma première solution ça a été d'acheter une prise cpl avec 3 port ethernet et un wifi extender permettant de tout brancher mais j'avais régulièrement proximus tv qui freezait. (Surchage du cpl?)
Je me suis donc décidé de sacrifier ma connexion fibre sur mon pc dans le bureau en plaçant la bbox dans le salon et le cpl dans le bureau.
Donc j'ai modem fibre connecté à l'ethernet du salon. Dans le salon la bbox3 connecté au port ethernet qui distribue tous les périphériques + la prise cpl qui me permet d'avoir internet + wifi côté chambre
Ca fonctionne très bien mais ça me fait rager d'avoir 35mbs en dl sur mon pc en ayant la fibre !
Aujourd'hui, j'ai déconnecté les cpl pour les remplacer par un wifi booster, c'est mieux, j'atteins les 100mbs mais je suis toujours frustré.
Mon envie, c'est de pouvoir mettre la bbox3 dans le débarras pour alimenter mes 4 prises ethernet et de trouver une solution pour connecter tous mes périphériques dans le salon. Pour le wifi j'utiliserai le wifi booster en ethernet probablement.
Si vous avez des solutions et modèles de matériel éprouvé dans vos configurations similaires, je serai certainement un homme heureux.
D'avance merci
David