Répondu

Chaine "Voyage" en HD ?


Est-ce prévu d'avoir la chaine Voyage en HD bientot ???
Merci
icon

Meilleure réponse par PatriceS 12 October 2018, 18:18

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour

Je viens de me renseigner. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour kassem,

Voilà, l'ajout est bien prévu mais aucune date actuellement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à Proximus ;-)

S'il est des chaînes qui méritent la HD sont bien les chaînes thématiques (qu'on paie en surplus) et qui ont le label "documentaires" ou autre.
La chaîne VOYAGE est dispo en HD chez la concurrence...
A quand VOYAGE HD chez Proximus TV ?
Ce serait un joli cadeau pour nos yeux vu la qualité de leurs programmes ;-)

Merci à vous 😉

Chrizou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Chrizou,
Tout à fait la chaîne "voyage" mériterait bien du HD.
Kassem a fait la même demande il y a quelques mois et pour le moment je confirme malheureusement la même réponse que PatriceS :

Bonjour kassem,

Voilà, l'ajout est bien prévu mais aucune date actuellement.
😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai pu admirer chez un ami qui dispose d'une parabole la qualité d'images tant pour les chaînes françaises et britanniques en HD. Celle-ci est exceptionnelle pour des chaines telles que Voyage, Animaux, BBC, etc. De plus, je ne comprends pas que la concurrence (Telenet) offre déjà BBC 1, BBC 2, ARD, ZDF et d'autres chaînes en HD tandis que chez Proximus, la réponse est toujours: nous faisons remonter l'info et puis nous confirme que c'est prévu mais aucune date actuellement. Sauf pour la BBC qui serait diffusée en HD en 2019 ! L'espoir fait vivre, la longue attente fait mourir 🙂 Quelle tristesse !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet au cas où… Un peu d'optimisme ne fait pas de mal.

Il est vraiment dommage que la chaîne Voyage ne soit pas reprise en HD par Proximus et ce, pourtant, dans un bouquet optionnel.

Je comprends bien l'explication de Patrice W. reprise ci-dessous d'un autre post.
Cependant, bien que l'audience de Voyage soit bien inférieure à TF1 (un exemple comme un autre), le thème même de la chaîne mériterait une diffusion en HD. Le simple fait d'une reprise en SD peut décourager même les plus ardents défenseurs de la chaîne. Pas de quoi doper l'audience en tout cas. Je pense surtout aux possesseurs de grands écrans.

Difficile de juger l'audience de telle ou telle chaîne déjà en HD. Les goûts des téléspectateurs sont à respecter mais Voyage n'est pas une chaîne si anecdotique que cela.

Ce n'est sûrement pas la seule chaîne qui mériterait un petit coup de pouce HD.
Il y a des limitations techniques sûrement mais, dans ce cas-ci, je me demande si le coût/audience n'est pas prioritaire.

Je pose la question "qui tue" : y a-t-il des nouvelles concernant Voyage HD ?
"Prévu/prévu, en négociation" ou réponse gentille mais qui veut tout dire : "pas…pour l'instant" ?
Voyager via la TV génère de très très bons moments.
Merci d'avance.

Voici la citation :
Patrice W.   Modérateur il y a 1 an (post "ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?")
C'est une question d’accord et de contrat pris avec ces chaines. Pour déterminer notre offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.

A en déduire et en prenant pour exemple la chaîne Dobbit TV (HD en Wallonie et BXL-FR et SD en Flandre et BXL-NL), les francophones sont plus bricoleurs mais ont de moins bons yeux pour voir les petits clous… :wink::wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichWeb,

Je viens de faire une nouvelle demande pour avoir des précisions :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sophie A. Merci pour votre suivi.
Allons, croisons les doigts. :fingers_crossed::blush:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Eh bien, plus besoin de nous poser la question du passage de la chaîne Voyage en HD : elle cessera d’émettre le 31 décembre 2020 (https://www.telepro.be/tv/fin-de-parcours-pour-voyage.html).
Bien dommage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour cette information @MichWeb je l’ignorais. 

Commenter