Question

"Chaînes favorites" (décodeur V7) : restent-elles en place après mise à jour liste des chaînes par Proximus ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires

Sur le décodeur V7, on peut se créer une liste de “chaînes favorites” (à défaut de ne plus avoir la “numérotation personnalisée”). Peut-on cependant me confirmer que, quand Proximus ajoute ou retire des chaînes TV de son offre (autres que celles qui se trouveraient déjà dans une liste de “chaînes favorites”), ou après une mise à jour “software” du décodeur, cette lise de “chaînes favorites” reste bien en place (et pas devoir tout recommencer) ?

Car il me semble avoir déjà lu (dans le forum “caché” = réservé aux testeurs du V7, dont je fais partie), qu’après une mise à jour (je ne sais plus si c’était une mise à jour de chaînes ou du “software”), cette liste de “favoris” avait disparu et qu’il fallait la refaire.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur le décodeur V7, on peut se créer une liste de “chaînes favorites” (à défaut de ne plus avoir la “numérotation personnalisée”). Peut-on cependant me confirmer que, quand Proximus ajoute ou retire des chaînes TV de son offre (autres que celles qui se trouveraient déjà dans une liste de “chaînes favorites”), ou après une mise à jour “software” du décodeur, cette lise de “chaînes favorites” reste bien en place (et pas devoir tout recommencer) ?

Car il me semble avoir déjà lu (dans le forum “caché” = réservé aux testeurs du V7, dont je fais partie), qu’après une mise à jour (je ne sais plus si c’était une mise à jour de chaînes ou du “software”), cette liste de “favoris” avait disparu et qu’il fallait la refaire.

Bonsoir @brebis , 

Vu que je n’en ai pas la moindre idée et pour ne pas vous donner de mauvaises réponses, je viens de transmettre votre demande à mes collègues qui pourront m’en dire plus à ce sujet :wink:
Je vous tiendrai au courant … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci @VincentM, j’attends la réponse.

Ceci dit, sur le V7, je pense qu’on peut rechercher une chaîne TV, soit en la tapant dans une zone de texte, soit en “demandant à Google” (parler dans le micro de la télécommande) ? Mais pour avoir déjà testé cette seconde solution, je trouvais que ça ne marchait pas bien (peut-être que je ne prononçais pas bien, ou qu’il faut “le dire d’une manière particulière”… je n’en sais rien). Car je suppose que la “numérotation personnalisée” ne sera jamais implémentée sur le V7 ?

Par ailleurs, le décodeur V7 ne permet pas de revenir à la numérotation “par défaut” des chaînes TV ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @brebis , 

En effet, je confirme que l’on peut rechercher une chaîne par tous ces moyens mais que via la recherche vocale, il faut dire certains mots clés bien spécifiques ; il y aura certainement une amélioration un jour mais je ne saurais pas encore vous donner de renseignements là-desssus … 

J’ai reçu une réponse de mes collègues ce matin et donc il est confirmé que le but est au maximum de garder vos chaînes favorites dans l’ordre que vous l’avez choisi même si une chaîne vient a disparaitre ou à s’ajouter … On me communique aussi, que depuis le lancement du v7, il n’y a eu aucun retour négatif à ce sujet.

Bonjour désolé de vous signaler mais une simple recherche dans le forum prouve que la fonctionnalité de choix de la numérotation est très importante et a été demander même par les testeurs

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, ne peut-on “greffer” une app sous Android qui permettrait la maintenance de l’ordre des chaînes?

La solution “des favoris” ne se réplique probablement pas sur les autres appareils (décodeurs ou apps ou web) alors que la renumérotation le permet!

Je garde mon “vieux décodeur” comme second décodeur pour combler les “trous” créer par la version V7 comme la renumérotation ou prolonger certains enregistrement (et les voir!) 

Commenter