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Répondu

Chaînes HD


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Bonjour,

Sur mon ancien décodeur, je pouvais voir si la chaîne visualisée était en HD.

Comment avoir cette information avec la 7?

La V7 permet-elle automatiquement de voir les chaînes en HD puisque l’ancienne, la 5, le permettait ? Ma ligne n’a pas changé.

Meilleure réponse par alloja

Si vous n’avez plus du tout LN24, alors vous n’avez pas accès à la HD. Cette chaine n’est distribuée qu’en haute définition. Vous devez voir avec un modérateur s’il y a un souci dans votre configuration.

Néanmoins, regardez dans les réglages de votre V7, vous devriez avoir une entrée Gérer la qualité vidéo. Si vous y avez accès, vous pouvez peut-être réactiver la HD par ce biais.

 
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8 commentaires

alloja
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  • 4 février 2025

Quand vous êtes sur une chaine en direct, appuyez sur le bouton OK de la télécommande. Une barre d’info apparait en bas de l’écran. Juste en-dessous du nom de l’émission en cours, il y a un pictogramme HD qui apparait si le canal est en haute définition.

Notez que les canaux en SD sont devenus assez peu nombreux dans la liste. Principalement du MTV, Nickelodeon, Disney Jr et quelques chaines étrangères.

 

  • 5934 commentaires
  • 4 février 2025

… sinon la qualité de l’image 🤔


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  • 5 février 2025

Bonjour et merci,

En regardant comme vous me l’avez indiqué, je vois ST, sur quelques chaînes, pas de HD.
Je cherche à savoir pourquoi je n’ai plus LN24. En passant du décodeur V5 à V7 LN24 a disparu.

Si je regarde la liste des chaînes sur Pickx, je vois LN24 au numéro 24 mais sur la liste des chaînes sur la TV, je j’ai pas de n°24. En tapant 24, j’arrive sur TV5Monde !!!
LN24 n’est pas non plus au N° 18.

 


alloja
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  • 6534 commentaires
  • Réponse
  • 5 février 2025

Si vous n’avez plus du tout LN24, alors vous n’avez pas accès à la HD. Cette chaine n’est distribuée qu’en haute définition. Vous devez voir avec un modérateur s’il y a un souci dans votre configuration.

Néanmoins, regardez dans les réglages de votre V7, vous devriez avoir une entrée Gérer la qualité vidéo. Si vous y avez accès, vous pouvez peut-être réactiver la HD par ce biais.

 

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  • 6 février 2025

Bonjour,

Le problème est réglé après avoir téléphoné au 0800 33 800.

Il provenait de mon ancien décodeur qui n’avait pas été désactivé et qui était configuré en HD, bloquant ainsi la HD sur mon décodeur actuel.

J’ai maintenant LN24 et les chaînes sont bien marquées du signe HD..

Encore merci pour l’aide.


Benjamin B
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  • 7 février 2025

Bonjour ​@EK 

 

Je suis heureux de lire qu'une solution a été trouvée.

Merci pour votre retour 


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  • 83 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour,

@BenjaminB pour information…

J’ai eu 3 contacts avec le 0800 33 800. Les deux premiers ont été totalement négatifs suite à l’incompétence de mes interlocuteurs, je préfère ne pas donner de détails.

Grâce au forum, ce sujet et d’autres, je suis arrivé à la conclusion que mon problème ne pouvait avoir que deux causes : soit un problème de ligne (improbable puisque la HD fonctionnait avec mon ancien décodeur V5), soit parce que la HD était accaparée par cet ancien décodeur V5.

J’ai fait part de mes conclusions lors du 3e contact téléphonique et le problème a été résolu en moins de 10 minutes (désactivation de mon ancien décodeur).

Pourquoi donc les employés de Proximus n’ont-ils pas une formation qui reprend les différents cas et leurs solutions? Mon problème n’était pourtant pas compliqué à résoudre.
Dans le présent sujet, un “simple” (sans aucun sens péjoratif) participant alloja, avait bien cerné le problème, ce que les employés de Proximus (au moins les 2 premiers) avaient été incapables de faire.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour ​@EK 

 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre retour d’expérience concernant l’utilisation de notre service technique.

Nous sommes bien sûr désolés d’apprendre qu’elle n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est essentielle pour nous et nous regrettons que vous n’ayez pas reçu une solution au premier contact.

Je vais remonter votre cas et vos remarques nous permettent d’identifier les points à optimiser afin d’offrir à nos clients une expérience plus fluide et efficace.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre confiance.