Skip to main content
Répondu

Chaînes RTL enregistrement

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Depuis ce matin je me suis rendu compte que les enregistrements que j'avais programmés sur les chaînes RTL avaient été supprimes. 

En essayant de les reprogrammer c'est devenu impossible pour la plupart à la place c'est devenu "l'enregistrement n'a pas pu être planifié. Veuillez réessayer plus tard"

J'ai eu beau débrancher, fermer plus fois à l'arrière, internet etc rien ni fait.

J'espère que vous pourrez me venir en aide. La tv va être à contribution les jours qui viennent. 

D'avance je vous en remercie vivement. 

Bien à vous. 

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour la perte de vos enregistrements et comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner.

Suite à une intervention technique, les enregistrements de certaines chaînes ne sont désormais plus accessibles. Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay est exceptionnellement étendue de 3 à 7 jours.

Cela signifie que les enregistrements programmés à partir d’aujourd’hui et pour les 7 prochains jours resteront bien actifs.

Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension.

12 commentaires

Dumoulin1958

Bonjour, 

Idem pour moi, votre post me rassure ! Les problèmes divers comme décalage entre programme prévu et réalité, etc, c’est souvent sur les chaines du groupe Rtl. Autre exemple, pendant des semaines , en avril/mai, on loupait la 1ère minute de l’enregistrement du journal de 13 heures…

Avant qu’un collaborateur Proximus ne le demande, j’ai déjà débranché, rebranché, décodeur, modem à plusieurs reprise, fait clear data, etc...

Toutefois, je remarque que l’enregistrement en série, lui, fonctionne.

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2026

Bonsoir ​@Dumoulin1958

Je me sens moins seule c'est rassurant. En effet j'ai remarqué aussi que les programmes du guide notamment de rtltvi sont souvent erronés soit sur la dénomination soit sur la durée réelle de l'émission.

J'espère que nous serons fixés sur l'origine et la durée du probleme.

Bonne soirée quand même. 

• Apprenti
  • June 17, 2026

Bonjour,

Pareil pour moi. Par contre, je constate que l’espace des enregistrements est présent, mon pourcentage est resté le même: Les enregistrements présents, de tête :

• Camping Paradis
  • Eté 36
  • Champions League (magazine + champions Tour + finale) 
  • Dans le peloton

Je constate comme même que la stabilité des services n’est pas toujours optimale.

Merci de résoudre le problème.

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour,

J’ai exactement le même problème… concernant toutes les chaînes du groupe RTL
Plus aucun enregistrement que j’avais effectué n’est disponible. 

Plus inquiétant encore cette fois de notre côté: tout est supprimé sans raison et sans consentement et l’espace disponible a du coup augmenté… 

Pêle mêle, y’avait les capsules du télévie sur rtl, le justprix sur club, été 36, quelques septante et un … impossible de se souvenir exactement de tout! 

Mais on a rien demandé! :o 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 18, 2026

Bonjour,

C'est pareil pour moi, tous les enregistrements des chaînes rtl ont disparu.

Arnaque, enquête, coûte que coûte…

J'espère qu'ils vont être récupérés.

Hyonique
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • June 18, 2026

Bonjour à tous,

Je me greffe à ce post pour confirmer ce qui est dit.

Hier, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’il n’y avait plus aucun enregistrement dans la liste alors qu’il ne m’en restait plus qu’un à visualiser. Il était encore présent mardi.

Il s’agissait du spectacle de François Pirette sur RTL TVI.

Malheureusement, je ne me souviens plus du jour de sa diffusion.

Hyonique

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour, 

Mais le pire c'est qu'on n'a plus la possibilité d'enregistrer autrement dit on n'a plus que le direct donc on perd trois chaînes pour le même prix et aucune information, visiblement aucune solution ne vient. On ne sait même pas si ça va changer..

Bonne journée. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 18, 2026

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour la perte de vos enregistrements et comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner.

Suite à une intervention technique, les enregistrements de certaines chaînes ne sont désormais plus accessibles. Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay est exceptionnellement étendue de 3 à 7 jours.

Cela signifie que les enregistrements programmés à partir d’aujourd’hui et pour les 7 prochains jours resteront bien actifs.

Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Dumoulin1958

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse, je profite de votre attention, pour rappeler, au passage, que nous n’avons toujours pas, et ce  sur l’ensemble des  chaines, la liste (Même réduite) des acteurs principaux, une fois les films enregistrés… L’exact inverse de votre filiale Scarlet, ou  on a cette liste uniquement sur les enregistrements….

Déjà signalé à plusieurs reprises, ou vos collègues disent remonter l’info, et revenir vers moi, mais sans suite aucune !

Vraiment, je pense que Proximus, vu ses prix plutôt hauts, pourrait fournir le service qui va avec.

Merci à vous .

• Etoile montante
  • June 18, 2026

Bonjour à tous,

Bonjour,

Merci pour l'information, mais, les enregistrements effectués sur ces chaînes et qui dataient d'il y a un mois ou plus seront-ils à nouveau disponible dès que le problème sera réglé ?

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Benjamin B ;

3 à 7 jours, avec les publicités… certes…

Mais la question surtout c’est: est-ce que tous les enregistrements qu’on a effectué et conservés vont nous parvenir à nouveau?

Si y’a la fonction  90 jours, ce n’est pas pour disparaitre soudainement après quelques jours ou quelques semaines selon l’enregistrement :/ 

Merci d’avance… 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Benjamin B ;

3 à 7 jours, avec les publicités… certes…

Mais la question surtout c’est: est-ce que tous les enregistrements qu’on a effectué et conservés vont nous parvenir à nouveau?

Si y’a la fonction  90 jours, ce n’est pas pour disparaitre soudainement après quelques jours ou quelques semaines selon l’enregistrement :/ 

Merci d’avance… 

Bien d accord avec vous, j ai le même problème. Leur solution n en est pas une.