Question

Changement de décodeur


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je suis en possession d’un “vieux” décodeur v5 compact.

Ayant fais l’acquisition d’une TV 4k hdr10 et d’un abonnement à netflix,  j’aurai voulu savoir s’il était possible d’effectuer une changement vers un décodeur de plus récente génération ?

 

d’avance merci

 

Mme Degand


11 commentaires

Bonjour,

Si votre TV intègre l'application Netflix (ce qui est probablement le cas) vous avez intérêt à l’utiliser plutôt que le v7 qui ne respecte pas le frame rate 24p en sortie HDMI… 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour titi70, merci pour l’info.

j’avais effectivement lu plusieurs post à ce sujet.

Netflix n’est qu’un exemple. j’aimerai surtout profiter d’une qualité supérieur global des chaines classiques.

Quand je passe de netflix ou disney+ à rtl-tvi, cela ne me convient plus.  

A part “booster” artificiellement la luminosité en forçant le HDR, le v7 n’apportera pas d’amélioration vu que la résolution des chaînes classiques reste de la HD.

J'espère que vous avez également lu les nombreux problèmes qui affectent encore le v7 (entre autres, en ce qui concerne la lecture des enregistrements)

Niveau d'utilisateur 1

Mon soucis c'est que pour forcer la hdr sur le téléviseur (débloquer les paramètres) , il faut que la source physique soit compatible hdr. Et mon petit v5 ne l'est pas. 

Peut être serait il judicieux de juste passer au v6. Il est claire que le v7 m'est inutile. 

Niveau d'utilisateur 1

Up.

Je sais que je pourrai passer par le 0800 mais suite à des mésaventures je préfère passer par un modo par ici. 

Niveau d'utilisateur 1

Re up de ma demande

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Kroetju,

Après vérification, je vous confirme que le décodeur V6 n’est pas disponible dans la configuration de votre pack actuel, le Familus.

Il est possible d’échanger pour un V7 si vous le souhaitez.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je suis en pack tuttimus et non familus. 

 

Bonjour@Kroetju ,Tuttimus est en fait un Familus auquel on a ajouté des mobiles. Le V6 est exclusivement pour les packs Epic, donc Familus ou Tuttimus cela ne change pas grand-chose.

Souhaitez-vous quand même le V7 ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre explication plus détaillée.

 

Vu que pour la télé classique je fonctionne énormément via les enregistrements, je vais garder mon petit v5 en attendant.

J'annule donc ma demande de changement.

Merci pour le suivis. 

Ok @Kroetju , rien ne sera fait, nous restons à votre service si nécessaire. 

Bel après-midi :grinning:

Commenter