Chromecast


Niveau d'utilisateur 2
J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!

159 commentaires

Proximus ne veut pas qu'on utilise quoi que ce soit pour diffuser "tv partout" sur un ecran externe. Il ya encore quelques jours, on pouvait utiliser le mode smart view d'un telephone portable android pour diffuser l'ecran sur un télé et ensuite lancer l'application. Mais FINI! Maintenant, l'application nous indique directement qu'on ne peut pas diffuser la video sur un ecran externe. C'est un manque de respect total aux clients de proximus. En gros, ils veulent nous louer leur décodeurs absolument. Si vous avez 4 TV, faut 4 décodeurs... Le plus degeulasse, c'est que les commerciales de proximus qui nous vendent leur merde m'ont assuré que l'appli etait compatible chrome cast... Continuez comme ca Proximus, ca ne va plus durer trės longtemps...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Pierre B ,
J'ai eu depuis notre conversation de nouvelles infos... comme quoi ça a parfois du bon de faire remonter le mécontentement de nos client ;)
On m'informe que cette fonctionnalité devrait être à nouveau disponible d'ici fin d'année. Je n'ai pas encore de date précise... encore un peu de patience :)
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Enncore faut il que pour vendre plusieurs décodeurs avec reception HD il faut que la qualité de la ligne proximus le permette; ce qui n est pas le cas partout?. La fonctionnalité chromecast est donc indispensable pour ces cas de figure. Si Proximus ne comprend pas que sans chromecast il n est plus possible de palier au manque de qualité de signal ... ils doivent se mettre 2 l'évidence que leur produit ne répond plus aux besoins de cette clientèle ... Puisqu'il faut choisir entre 1 décodeur HD (et oublier les autres tv) ou 3 décodeurs sans signal HD et donc en plus sans bouquet supplémentaire ni ... je trouve honteux et inadmissible la manière dont Proximus traite ces clients ... après de vains espoirs depuis plusieurs mois.
Bonsoir, il y a encore quelques jours j'avais téléchargé une ancienne version de Proximus TV et je pouvais encore caster l'écran sur la télé. Depuis, l'application M'OBLIGE a mettre a jour et du coup IMPOSSIBLE DE REGARDER SUR LE CHROMECAST. Vous jouez a quoi ?? Dans vos anciens messages vous dîtes aux clients bientôt ce sera disponible mais en fait pas du tout !!!! Et pourquoi alors que j'avais trouvé une solution (utiliser une ancienne version de l'application) vous obligez a mettre a jour ? !
Niveau d'utilisateur 2
Merci ? Cela fait des mois que tous les intervenants Proximus se renseignent ou vont se renseigner mais jamais RIEN DE CONCRET ... c est oui ou non et pour quelle DATE EXACTE ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour J

Cela sera intégré ce mois pour Android et en janvier pour iOs :)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci beaucoup Aurélien, nous attendons avec impatience.☺️
Bonjour alloja,
Merci de votre réponse rapide à mon commentaire du 4 janvier 2019.
J'ai suivi vos conseils et maintenant ... c'est parfaitement OK : par Chromecast je puis à nouveau caster depuis mon pc vers mon téléviseur.
L'année 2019 commence bien !
Avec ma reconnaissance.
Bonjour à tous .. bonne année 2019 .. voici la réponse que j ai obtenu lors d un chat personnel avec in’membre Du service technique de Proximus
Concernant’la Réintroduction de l’option Cast (via chromecast) de l application My Proximus .. tout sump’ement Honteux !!!! Ils se foutent de nous. Bonjour, la fonction pour caster l'application TV partout n'est pas encore réintégrée. Etant donné que cette fonction n'était pas fort utilisée, ce n'est pas une des priorités de la réintégrer dans l'application de suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Bosjp,

Cette fonctionnalité n’est plus disponible pour le moment. Elle sera de retour bientôt.

Yves


Bonjour, on avait annoncé décembre pour android et janvier pour IOS

Qu'en est il?

Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MFiévet96,

Android : c'est prévu la semaine prochaine

iOS : dans trois semaines

On y est presque 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour MFiévet96,

Android : c'est prévu la semaine prochaine

iOS : dans trois semaines

On y est presque ;-)


sauf qu'il y a plus d'une semaine, et que ce n'est toujours pas là ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour a tous

Les derniers tests sont en cours

Cela ne devrait plus tarder à être de retour ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour a tous

Les derniers tests sont en cours

Cela ne devrait plus tarder à être de retour ;)

Aurélien


Question et qui est Aurelien pour confirmer cela, une personne de proximus ?


bah oui il est indiquez " collaborateur support " 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir à tous,

Je viens de vouloir que le cast est de retour sur Android depuis le 4 février 2019

Encore un peu de patience chez IOS et pour fin février- début mars c'est bon
Bonsoir à tous,

Je viens de vouloir que le cast est de retour sur Android depuis le 4 février 2019

Encore un peu de patience chez IOS et pour fin février- début mars c'est bon


parfait sur android NICKEL
question qui tue.... a combien peut on faire tourner cela en meme temps ?
Moi, la 4.13 (4.1301) est-ce celle- là, je ne trouve pas le moyen de diffuser sur chromecast?
Novembre, selon google play.

Merci mfievet mais déjà fait, d'autant que j'ai sans doute la meme version que vous non? Vous parvenez a utiliser chromecast?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci mfievet mais déjà fait, d'autant que j'ai sans doute la meme version que vous non? Vous parvenez a utiliser chromecast?

Non comme dit avant, je suis sur IOS (Iphone) donc ce n'est pas encore sorti pour moi... Malheureusement, je sais pas vous aider plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La version la plus récente de l'app Proximus TV n'est toujours pas présente dans le Play Store d'Android.
Pour info, je l'ai reçue aujourd'hui en allant rechercher "à la main" Proximus TV dans le Play Store.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La version la plus récente de l'app Proximus TV n'est toujours pas présente dans le Play Store d'Android.
Pour info, je l'ai reçue aujourd'hui en allant rechercher "à la main" Proximus TV dans le Play Store.

J'ai essayé, moi aussi, mais pour le moment il n'y a pas de mise à jour.
Comme on l'a dit, probablement le déploiement de la nouvelle version est progressif. Donc, j'attends.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La version la plus récente de l'app Proximus TV n'est toujours pas présente dans le Play Store d'Android.
Pour info, je l'ai reçue aujourd'hui en allant rechercher "à la main" Proximus TV dans le Play Store.

J'ai essayé, moi aussi, mais pour le moment il n'y a pas de mise à jour.
Comme on l'a dit, probablement le déploiement de la nouvelle version est progressif. Donc, j'attends.


C'est confirmé par Maime.C sur un autre sujet, la mise a jour pour android devrait être dispo lundi pour tout le monde, puisqu elle est effectivement progressive

Merci pour l'info, MFiévet96.
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai été voir dans le play store et la mise à jour avec le Chromecast y était.
Bonne chance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir,
J'ai été cherché dans le play store et la mise à jour avec le Chromecast y était.
Bonne chance


Pour ma part j'attend la version Ios, mais je serais ravi d'avoir des retours sur la qualité de l'image et si c'est vraiment en néerlandais l'option cast

Je confirme que l'option cast est en néerlandais.

Commenter