Skip to main content
Question

Code erreur 1000 persistant sur l'application Pickx via réseau mobile Digi Belgium

Bonjour l'équipe Proximus,

mon mari rencontre un blocage systématique avec le code d’erreur 1000 lorsque il essaie de regarder la télévision sur l'application Proximus Pickx depuis son smartphone Samsung Galaxy A54.
Le problème survient uniquement lorsque il utilise les données mobiles de son abonnement Digi Belgium.
Dès qu’il bascule sur un réseau WiFi fixe, le visionnage fonctionne parfaitement.
On se situe actuellement bien en Belgique.
Toutes les autorisations de géolocalisation exacte et de position GPS ont été activées pour l’application, le cache a été vidé, et il n’utilise aucun VPN.

Il semble que les serveurs de sécurité Pickx ne reconnaissent pas encore la plage d'adresses IP mobiles de Digi Belgium comme étant située en Belgique, ce qui déclenche une fausse détection "hors zone".
Pourriez-vous faire remonter ce problème technique à votre équipe réseau afin que les plages IP de Digi Belgium soient correctement ajoutées à votre liste blanche / whitelist ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,

19 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 17, 2026

Bonjour ​@Goblet V.,

Avez-vous sous la main la carte SIM d’un autre opérateur que Digi qu’on pourrait mettre dans le téléphone de votre mari afin d’être sûr que le soucis est bien lié à l’opérateur ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 18, 2026

Sur suggestion de Maxime R, on a remplacé la carte sim digi par une carte sim base et il a été possible de visionner les programmes avec les data mobiles.
Une fois la carte sim digi réinstallée, cela ne fut plus possible.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Hello ​@Goblet V.   Sur cet abonnement digi, si vous allez sur https://www.whatismyip.com/ , quel IP avez vous et ou etes vous localisé ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

Je change le message où je vous fournissais les données parce que je me demande s’il est prudent d’afficher son adresse IP…
Dois-je vous contacter en privé pour vous donner les renseignements ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Une IP mobile change a chaque reconnexion donc vous pouvez l’indiquer ici sans soucis

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

46.102.13.154 (V4)

Brussels 1210

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Etrange, car vu que vous utilisez le réseau proximus, vous recevez une IP proximus que je vois mais si vous coupez les données cellulaires et que vous les remettez, vous recevez chaque fois une ip 46.XXX.XXX.XXX ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

Je reçois toujours la même…

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

L’antenne la plus proche est une antenne proximus et orange blegium (vu sur bipt.be)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Laissez déconnecter pendant 2-3 min, normalement vous devriez recevoir une autre IP apres un plus long délai

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

Une IP mobile change a chaque reconnexion donc vous pouvez l’indiquer ici sans soucis

Quand vous parlez d’IP mobile, c’est une IP fournie par les data d’un abonnement dur GSM ? (digi en l’occurence ?)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Oui en donnée mobile, pas en wifi

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

Donc je confirme :  quand je me mets sur les données mobiles uniquement, le site whatismyip m’indique toujours la même adresse IP après connexion et reconnexion aux données mobile.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Et ca vous donne quoi comme IP ? bien localisée en belgique ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

46.102.13.154 (V4)

Brussels 1210

•  

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Donc c’était bien cet ip votre ip mobile,je pensais après que c’était votre IP via wifi

Avez vous connacté digi a ce propos ? car vu que vous utilisez le réseau mobile de proximus, vous recevez une IP proximus.

Pourriez vous aussi ajouter votre numéro de mobile digi dans votre profil svp,je vais regarder si je vois quelque chose de mon coté

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

J’ai indiqué mon numéro de téléphone dans le profil mais je suis le mari de Véronique Goblet (qui a l’abonnement internet + télévision proximus).
Je n’ai pas appelé Digi encore.
Que devrais-je leur demander ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Je vois effectivement vos connexion vu que vous utilisez le réseau proximus mais avec un APN différent que les clients Proximus

Votre IP est dans le meme range que moi que je viens de voir (qui suis a 1km de vous :) ) mais avec mon APN internet.proximus.be

D’autres opérateurs utilisent aussi le réseau proximus comme Scarlet avec un APN différent de celui de proximus et ca marche sans soucis donc je pense que le probleme vient de digi directement

Je vous conseille de quand meme les contacter et de leur dire que si vous souhaitez regarder la TV avec Proximus PICKX en donnée mobile via Digi avec l’APN  ‘web” de digi, ca ne marche pas. Ils doivent surement bloquer le flux de l’app pickx

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 20, 2026

OK. Je contacte digi.
Merci.