Skip to main content

bonjour à tous,

mon installation est simple : un tv connectée samsung, une bbox, et 3 devolos (DEVOLO 8828 MAGIC 2 WIFI 6, cout 400€!!), que j’ai acheté en janvier 2022 (pour remplacer 2 devolo proximus de plus de 10 ans)

le wi fi booster ne fonctionne pas, la distance entre la TV et la BBox est trop longue.

proximus TV a très bien fonctionné pendant quelques mois et depuis mi mai 2022, je suis sans proximus TV.

proximus est passé le 30 juin, prétextant un matériel vieillissant, il a remplacé la b-box proximus et les deux décodeur proximus par des model V7.

depuis, proximus me dit que c’est à cause des devolos et que je n’ai qu’à tirer mon plan avec ca, aucune discussion possible

quelqu’un est dans la meme situation ? solution?

un grand merci à tous,

Hello @Patrick 11882 

Pour être honnete avec vous, l’utilisation de devolo surtout pour la TV n’est pas l’idéal. Encore plus avec un V7.

Peut être éventuellement qu’avec un wifibooster, cela irait mieux mais sans certitude. Il n’y a aucun moyen de cablé le décodeur ?

Hello @Patrick 11882 

Pour être honnete avec vous, l’utilisation de devolo surtout pour la TV n’est pas l’idéal. Encore plus avec un V7.

Peut être éventuellement qu’avec un wifibooster, cela irait mieux mais sans certitude. Il n’y a aucun moyen de cablé le décodeur ?

bonjour aurelien, wifibooster ne fonctionne pas, la distance est trop longue, il reste effectivement la solution de câblage, mais qui est beaucoup plus cher.

Les devolo fonctionnent très bien pour la tele connectée, console de jeux, … sauf pour le decodeur proximus...

je me demandais si les devolo posaient également problème avec les decodeur de VOO? autre option consistant à changer d’opérateur.

bonne journée,

Les CPL “Devolo” supportents-ils oui ou non IGMP snooping?

IGMP snooping - Wikipedia

Cfr p.ex.

TL-WPA8630 KIT | Kit 2x CPL AV1300 + WiFi AC1350 avec 3 ports Ethernet Gigabit | TP-Link Belgique

versus

Magic 2 WiFi 6 - L'adaptateur CPL le plus rapide | devolo AG

info sur IGMP support pas présent → contactez éventuellement Devolo support à ce sujet

&

P134 = signal faible / débit insuffisant

Le problème pourrait être lié à  votre installation électrique interne

Edit:

Les CPL Proximus/Belgacom étaient à ma connaissance du type Devolo dLAN (autre technologie non compatible avec Devolo Magic)

Bonjour @Patrick 11882,

Vous n’avez donc plus du tout de TV du tout  ? Serait-il possible de tester ne fut-ce que 5 minutes avec un câble direct pour voir si cette méthode fonctionne ?

Commenter