Skip to main content
Question

Comment bloquer Youtube ?

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est enfin possible  de bloquer Youtube sur les box v7 ?

Ou au niveau de la box même ?

Merci,

Thierry

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 30, 2025

Bonjour ​@TLC, si vous n’ouvrez pas l’application et ne vous y connectez pas elle est inactive. Si vous souhaitez la désactiver, allez dans Home - Apps - Applications installées - Paramètres - Applications - Voir toutes les applis - vous descendez sur Youtube - Ok - Désactiver.

• Apprenti
  • June 23, 2025

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas si l’on souhaite sécuriser l’application pour les enfants.
Même après l’avoir désactivée, il suffit de se rendre sur “Applications recommandées” et de lancer celle-ci afin de la réactiver sans aucun contrôle. 
Youtube propose une application YoutubeKids pour les enfants avec contrôle parental, mais encore une fois celle-ci ne sert à rien, puisque les enfants peuvent réactiver Youtube comme bon leur semble.
Ce qu’il serait intéressant, serait de pouvoir supprimer totalement l’application sans possibilités de la réinstaller sans aucun contrôle. Avez-vous une solution pour pouvoir effectuer cette manipulation ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 24, 2025

Hello

Comme dit Kimaz, c’est assez facile de la reactiver, les enfants arrivent a chipoter a pas mal de chose maintenant

Perso pour mes enfants, afin de bloquer librement ce que je veux, je n’ai pas eu le choix d’utiliser un DNS perso. J’ai Nextdns qui me permet de parametrer comme je veux par exemple :)