Répondu

Comment installer l'application Pickx sur ma smart TV


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, en parcourant le forum, j’ai pu voir que l’app Pickx serait disponible pour les smart TV au plus tard fin 2020.
Quelqu’un a-t-il trouvé l’application et déjà essayé de l’installer?
Ca fait bien 3 heurs que j’essaie d’installer l’application directement avec l’APK pour android 5.2 sur mon fire Tv Stick amazon… et j’ai le logo qui s’affiche mais ensuite il me dit qu’il existe des mises à jour disponible… mais si je mets une version plus récente, ça bug car mon stick tourne sous OS 5.2
Maintenant je me rend compte en regardant sur le forum qu’il y a un android différent pour les tablettes/gsm et pour les TV, l’android du stick serait-il différent?
Si vous pouvez m’aider…
Merci d’avancce

Patrick
 

icon

Meilleure réponse par calimero21 4 January 2021, 18:13

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patoo_che picks  n'est  tout simplement pas encore  disponible  pour les box tv ( et fire tv stick Amazon  ) et smart tv 😔

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci. On va attendre alors...

Badge

Des news ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Des news ?

Non et à mon avis, ce n’est pas dans les priorités du moment...

Sur une Smart tv , il faut passer par l’internet et se connecter à l’adresse url de pickx mais c’est pas aisé à utiliser car très lent avec la télécommande. Par contre avec un boîtier box tv via kodi , il est possible de télécharger l’application pickx. Pour cela le boîtier doit être connecté au routeur. Ensuite vous introduisez votre login et mot de passe. Ça fonctionne parfaitement de l’étranger. Attention certaines fonctions ne sont pas possibles comme le retour au début d’une émission. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça reste du bricolage et ce ne sont pas des solutions officielles. Pas sûr que vous ayez du support si jamais un souci survient avec une de ces techniques.

Bonjour , j’avais programmé ma smart télé ( de ma chambre )  à l’application Pickx et cela fonctionnait très bien …

j’ai déménagé en gardant même code wifi etc…, aujourd’hui je veux connecter mon gsm ( picks ) a ma télé , et plus rien de fonctionne alors qu’avant le déménagement tout allait bien ..

l’applicatio me demandait s’il fallait se connecter au salon ou dans la chambre et je n’ai plus le choix que du salon… pourquoi ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Laurent Muriel comment ça ? À quel étape ça bloque ?

en sachant que l’app Pickx n’est pour l’heure officiellement pas compatible avec son installation directement sur une Smart tv.

L’application picks est installée sur mon gsm…, et je transfert sur la télé smart mais depuis que jnai déménage , cela ne fonctionne plus ..

il ne reconnaît plus la télé qui était mentionnée « chambre «  il ne reconnaît plus que la télé « salon » 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah, alors peut-être voir la configuration de votre app Google Home pour voir si la télé de la chambre est toujours bien assignée à cette pièce. Voir aussi les réglages réseau sur la télé ainsi que ceux liés au Google Cast.

Pour ma part , j’ai acheté une tv box android à +\- 60 €. Installé Pickx avec mon login et mot de passe . Je l’utilise en Espagne avec ligne fibre internet et ça fonctionne plus ou moins bien, c’est pas parfait, ça bug de temps en temps. ça n’a rien à voir avec la box tv, je viens de la remplacer par une plus récente et puissante 4gb/64gb android 11, c’est Pickx le coupable !!! J’ai netflix, ça fonctionne les doigts dans le nez…Pour la facilité d’utilisation,  Il faut absolument une souris et clavier Bluetooth, télécommande est fournie avec l’a box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normal vu que l’app n’est pas optimisée pour les Box Android.

Commenter