Question

Compatibilité BBOX4 + WIFI Booster V2 + décodeur V7 avec WIFI Booster V1 et décodeur V5 mini ?


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires

Bonjour,

 

Ma belle mère vient de passer de Voo à Proximus.

Elle a donc une BBOX4 dans la salle à manger.

Dans le salon, elle a une TV et donc un décodeur V7 alimenté par un WIFI Booster V2 :

 

 

Seulement elle a une seconde TV dans la cuisine, je me demandais donc si il était techniquement possible d’ajouter un WIFI Booster V1 (que je possède déjà) :

 

 

Que je couplerais à un décodeur V5 mini (que je compte acheter d’occasion) pour la TV de la cuisine ?

En gros : 

 

BBOX 4 dans la salle à manger (pièce centrale) avec :

 

Dans le salon, 1 WIFI BOOSTER V2 + décodeur V7

Dans la cuisine, 1 WIFI BOSSTER V1 + décodeur V5 mini


Merci d’avance pour votre aide


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le Wi-Fi Booster V1 n’est pas vraiment recommandé avec l’Internet Box…

Quant au V5c, attention au fait que normalement ces décodeurs sont disponibles à la location et non à l’achat.

 
Badge

Il n’est pas recommandé car pas compatible ? Je veux dire ce n’est pas possible de faire fonctionner un Wifi Booster V1 avec une BBOX 4 ?

Pour le décodeur, j’ai acheté un V5 (avec disque dur interne) en mai 2014 que j’utilise toujours (il fonctionne encore très bien) car à l’époque Proximus était réticent à me changer mon V4 qui déconnait alors que je louais ce dernier, je vous laisse calculer l’économie que j’ai réalisé en 10 ans (j’ai acheté le V5 quasi neuf 70 € à l’époque).

 

Badge

Au pire, quelle autre solution pour pouvoir brancher un second décodeur V5 mini sur une BBOX 4 ? CPL Devolo ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais testé, mais c’est vraiment pas l’idéal : internet box et booster v2 sont wifi 6 et supportent le protocole easymesh. Le booster v1 n’a rien de tout ça.

Ok pour le v5 qui sont en voie de disparition chez Proximus de toute façon. Mais je parlais des V5c. Et eux ne sont pas disponibles à l’achat officiellement.

Badge

OK, merci je vais essayer de trouver un Booster V2 dans ce cas.

Par contre, pas de souci pour faire fonctionner un V5, V5 mini ou V6 avec une BBOX 4 & Booster V2 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geo,

 

Les Boosters V1 ne sont pas compatibles il faut un V2, les CPL peuvent effectivement fonctionner par contre. 

Les V5c sont OK, les V5 et V6 aussi pour le moment mais vont très prochainement disparaître de notre réseau et seront donc non compatible également dans un futur proche.

Badge

Bonjour @Maxime R 

 

OK merci j’ai trouvé un Booster V2 à vendre je vais donc l’acheter.

Vous me conseilleriez donc d’acquérir un décodeur V7 car les V5, V5C & V6 ne seront bientôt plus supportés et donc ne fonctionneront plus ?

J’avais dans l’intention d’acheter un V5C du fait de sa petite taille mais aussi car j’avais eu de mauvais échos du V6 (pas très stable d’après ce que j’ai pu lire) et le V7 en achat est encore assez cher.

Maintenant comme vous l’avez compris, je souhaite les acheter (Booster + décodeur) et non les louer, il faut donc que je choisisse bien afin d’être pérenne le plus longtemps possible.

 

Bon week-end. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Geo 

Vous parlez d’acheter un Booster v2 et un V5c, mais ils ne sont dispo qu’en location chez nous

Badge

Salut @AurélienK 

En cherchant un peu on en trouve facilement à l’achat 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Geo   Oui je me doute qu’ils sont trouvables mais s’il s’agit d’un appareil qui est revendu par exemple sur 2eme main mais signalé comme “volé”, il peut être blacklisté de notre coté :-/

Badge

mais s’il s’agit d’un appareil qui est revendu par exemple sur 2eme main mais signalé comme “volé”, il peut être blacklisté de notre coté :-/

 

Hello @AurélienK Ah bon, je ne savais pas ! J’ai un V5 (avec HDD) depuis presque 10 ans (acheté en seconde main) et je n’ai jamais eu aucun souci avec … Cela arrive souvent que vous bloquiez des décodeurs ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geo,

Oui ca arrive fréquemment. Nous sommes d’ailleurs en train de blacklister tous les V5 actuellement actif. Cette manipulation prend du temps mais à terme, plus aucun V5 ne sera fonctionnel. Nous avons commencé la même chose avec les V6. Les V5c sont safe pour le moment.

Badge

Bonjour @Maxime R ,

 

Arf zut alors cela veut donc dire que mon V5 acheté (qui fonctionne encore super bien) va bientôt arrêter de fonctionner ? Cela ne m’arrange pas je dois bien l’avouer !

Bizarre de désengager les V6 alors qu’ils sont plus récents que les V5c !

Que reste-t-il comme alternative aux clients que nous sommes à part la location ? Je rappelle que le V5 a été vendu (à prix d’or) par Proximus il y a + ou - 10 ans.  Je ne trouve pas cela très commercial qu’une société les rendent obsolète alors qu’ils fonctionnent encore bien et que cette même société les a vendue à un moment donné.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parce que la technologie évolue et que ce qui sera mis en place bientôt n’existait pas il y a 10 ans, tout simplement… (Ce qui, actuellement, est un âge fort respectable dans l’électronique…)

Concernant la disparition du V6, je pense personnellement que la génération a causé tellement de soucis que c’est pour ça qu’ils sont retirés progressivement.

Badge

Oui je sais que 10 ans c’est fort respectable dans l’électronique mais bon si le matériel fonctionne encore très bien, je ne suis pas non plus partisan de le changer.

 

Auriez-vous la date de sortie du V7 Wifi (qui permettra de s’affranchir des Wifi Booster) ? Ce dernier sera disponible à la vente ou uniquement à la location ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai pas de date de lancement du V7c, qui plus est étant utilisateur et ne travaillant pas par Proximus. Par contre, Proximus ne vend plus de matériel depuis longtemps, ce ne sera que de la location.

 
Badge

OK, merci pour de l’info 👍🏻

Commenter