Répondu

conexion barre audio et nouveau decodeur V7


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour

 

Puis je connecter ma barre de son par câble optique directement a mon décodeur V7 ou est ce préférable par câble optique a la télévision ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Alex_055 9 July 2020, 15:26

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calosome 

Je pense que ça fonctionne mieux sur la télévision, qu’il faut paramétrer pour envoyer les commandes de son par la fibre

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci

Badge

Bonjour,

 

Si vous branchez la barre de son directement sur le décodeur, vous n’aurez que le son… du décodeur. Si vous avez un autre périphérique connecté à votre TV (lecteur Blu-ray par exemple), le son ne passera pas par la barre de son.

Par contre, si vous connectez la barre de son directement sur votre TV, tout ce qui est connecté à votre TV passera par la barre de son.

Autre chose (à vérifier), imaginons que vous regardiez depuis votre décodeur Proximus un film dont le son est encodé dans un format qui n’est pas reconnu par votre TV (ex.: DTS ou E-AC3 qui n’est souvent pas supporté par les TV) mais bien par votre barre de son, il se peut que, dans certains cas (tout dépend de la façon dont sont configurés le décodeur et la TV), le son soit joué si la barre de son est connectée directement au décodeur mais pas si elle est connectée à la TV.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci . 👍👍

Commenter