Question

configuration 2e booster, "en cascade", pour décodeur tv


Bonjour, 

J'ai un modem b-box3, l'installateur a configuré un 1er booster (sur "auto").

Je voudrais y connecter un décodeur tv, mais qui est trop loin pour lui ("link" rouge si j'installe ce 1er booster dans cette pièce).

Puis- je, de là où son "link" est vert, lui connecter un 2d booster, à installer près du décodeur de la tv trop éloignée ?

Comment faire? 

Je pense par exemple au choix "auto" , "station"... à l'arrière des 2 booster donc "en cascade", ou encore la procédure à suivre pour la 1ere connexion du 2d:

à partir du modem aussi, ou plutôt du premier?

D'avance merci !

 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI info VincentM Proximus modérateur

Comment connecter un 2ème wifi booster en cascade? | Proximus Forum


Je viens de refaire un test pour la configuration en cascade avec deux wifi boosters. Voici ce que je vous invite à faire : 

  • Mettre les deux wifi boosters en position “Auto”
  • Faire un reset des deux wifi boosters en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset derrière ceux-ci.
  • Synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes.
  • Une fois le premier wifi booster synchronisé, débranchez-le et mettez le où vous le souhaitez en vérifiant bien que le témoin link quality est vert. 
  • Une fois le premier installé au bon endroit, allumer votre deuxième wifi booster (attendez que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendez 2 minutes. 

Une fois que tout ça aura été fait, je vous invite à vérifier si les témoins s’allume en faisant un test avec un de vos device et en désactivant et réactivant le wifi sur ce device.

Bonjour,  et grand merci pour votre aide. 

Mais qu'est- ce qu'un "device"?

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

un de vos devices = un de vos appareils (p.ex. laptop)

Commenter