Répondu

Confinement & BUGS télé + Enregistrements disparus + Nouveaux enregistrements IMPOSSIBLES !?!...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Tout est dans le titre…

Seule pour Noël, comme des milliers de seniors cette année, et une TV dont le son et l’image buguent.


Le comble, TOUS MES ENREGISTREMENTS ont disparu les uns après les autres.
Last but not least, la fonction “Enregistreur” du décodeur est OUT.

Oui j’ai téléphoné au service technique, oui j’ai procédé aux opérations d’usage, pour mettre à jour le logiciel, et opéré le Reset.
Oui j’ai eu ce service en ligne trois fois au moins (dont un monsieur qui vous coupe la parole, élève la voix et ignore le respect de la femme, autre continent, autre culture...) mais à aucun moment un véritable “Service technique” situé en Belgique, digne de ce nom, un opérateur efficient, vous savez, comme ceux d’avant, ceux de Belgacom… 

Je n’attends rien de ce Noël, sinon une grande solitude et une grande tristesse…

D’autres sont-ils dans mon cas ???
Rosemy

icon

Meilleure réponse par David W 22 December 2020, 17:51

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rosemy 

Je ne vois effectivement plus aucun enregistrement avant le 22/12. Il est excessivement rare que des enregistrements s’effacent d’eux-même. Afin d’en savoir plus, pourriez-vous me dire sur combien de temps les enregistrements ont commencés à disparaître svp ?

Pourriez-vous me donner quelques exemples svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oh… Merci ! Infiniment merci de me répondre, David.
Cela a commencé vendredi soir et devant mes yeux. Je répondais au téléphone et j’avais coupé le son de l’enregistrement que je regardais et lorsque j’ai voulu reprendre la lecture il n’était plus là. Et à partir de ce moment, tout s’est effacé spontanément petit à petit…  Chaque jour un peu plus, même les enregistrements à long terme.

J’ai appelé le service technique (jusqu’à hier encore)  et j’ai suivi leurs directives (débrancher le modem, le rallumer, faire un reset au moyen d’une pointe), et cela de nombreuses fois car chaque interlocuteur me disait avoir travaillé sur ma ligne et que désormais tout était en ordre. L’un d’eux m’a même dit : “C’est bien normal que maintenant vous n’ayez plus aucun enregistrement si vous avez fait reset vous avez effacé tout votre disque dur... ” Il ne connaissait pas le système “cloud”. Bref, aujourd’hui j’ai tout perdu dont des documents très importants - santé, histoire, films Walt Disney pour mes petits-enfants) et sans retour…
Si je regarde ce que j’ai enregistré, l’autre enregistrement s’efface automatiquement, plus moyen d’opérer un enregistrement en série ou programmé.

Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé et je ne comprends pas pourquoi, il me restait de la mémoire, et je nettoie chaque jour ce que je ne compte pas regarder.
Je sais qu’il y a d’autres priorités. Bien sûr. Le télétravail prime. Il y a sans doute beaucoup de flux.
Mais voilà, en pleine rechute Covid (long), température et grosse faiblesse, et famille à l’étranger, ma TV est ma seule fenêtre d’évasion, vers un peu de rêve, à Noël surtout…

J’attendrai que les services soient moins accablés. Je me suis résignée.
Mais MILLE fois merci de m’avoir répondu, cher David !
Laissez-moi vous souhaiter un doux Noël auprès de vos proches et le Meilleur pour 2021 en enterrant définitivement 2020…  :relaxed:

Rosemy  :rose:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Rosemy tout est prioritaire ici :wink:

Pourriez-vous svp aller dans le Menu, Paramètres, Mon compte.

Un numéro de ligne Proximus est indiqué. Pourriez-vous l’ajouter dans votre profil, dans le champ Note ou Ticket svp ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir David,
Je n’ai pas trouvé mais dans mon profil figure mon numéro de ligne (téléphonique) et je vous le joins en MP car peut-être ne pouvez-vous pas le voir ?
Désolée pour ma réponse tardive… je n’ouvre le pc bien souvent que le matin ou lors d’une petite insomnie…:wink:

À bientôt et merci encore !

Rosemy:rose: 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai été rappelée par le service, comme me l’avait avant promis avant-hier Déborah, la très gentille opératrice de 1° ligne, et je lui ai demandé cette fois qu’elle m’attribue un N° de ticket. 
Le voici ABD-69 21 65 74.
Cette dame m’a dit qu’elle continuait des tests avec une autre équipe si j’ai bien compris et qu’elle me rappellerait dans une heure.
Mais je doute que cela puisse fonctionner de cette manière car il y a déjà eu tellement de tests et de manipulations sans succès. Je croise les doigts

En vous remerciant très chaleureusement, à bientôt David :slight_smile:
Et “Joyeux Noël ” ! :santa:
Rosemy :rose:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

MILLE fois MERCI à Déborah du service technique du 0800-33800 ! ♥   
 

Ce matin, elle et une autre équipe, sur sa demande ont résolu mon problème Mais SURTOUT en ont identifié la cause…
 

ET… ???
Quelqu’un, comment, par quel stratagème ??? utilisait le numéro de  mon décodeur - que je ne connais pas moi-même et qui ne figure sur aucune étiquette à l’arrière… -  et opérait ses propres enregistrements en vidant les miens... ”

C’est ce qu’elle m’a dit ce matin lors de son second appel vers 11 h.
Je n’en sais pas plus, sinon que Proximus allait tout mettre en œuvre pour résoudre le problème avant le soir. Et comme fut dit, fut fait.

Il reste évidemment des questions. Et de taille.
Ce qui est perdu restera perdu.

Je remercie à nouveau David pour son aide !:hugging::pray: >
Rosemy :rose:

Tout est bien qui fini bien, comme quoi il y encore moyen d’avoir des gens compétents au 0800……(ce qui est de plus en plus rare)

Je ne peux qu’encourager tout le monde a change le code pin 1234 qui est bien connu de tout le monde

Donc si je comprends bien quelqu’un qui n’a qu’internet chez proximus, achète un déco sur 2eme main introduit un numéro (“au hasard” mais qui est valable évidement) avec le pin 1234 et il bénéficie de la TV gratuitement ?

Si c’est le cas, c’est grave

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour ben-iks,

  1. J’ignore la manière dont tout cela s’est opéré. Déborah m’a dit reprendre contact avec moi samedi pour vérifier que tout se passe bien.

    Chapeau pour le suivi ! ! :wave::wave::wave:

    Tout ce que je sais c’est que Proximus a identifié cette personne hier matin, et allait immédiatement intervenir, mais sans affirmer d’emblée qu’il s’agissait d’un acte frauduleux, ni que ce soit exclu non plus évidemment…
    Et hier fin de matinée, une voisine s’est étonnée de voir une camionnette Proximus dans le quartier…
    Rapidité et efficacité si c’est lié.
    Mais j’avoue que si je tenais l’individu qui m’a tout vidé… je ne suis pas sûre que je le saluerais avec le sourire...:thinking::rage::wink:

    Joyeux Noël à vous ! :santa::santa::santa:
    Je reviendrai si j’ai du nouveau.:slight_smile:
    Rosemy:rose:

    P.S. : Ci-dessus je parlais d’hier matin, le 24… et non” ce matin, le 25...

Merci et à vous aussi :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voici, comme promis.:hugging:
Épilogue :

Déborah m’a bien rappelée samedi pour s’assurer que tout était bien rentré dans l’ordre.
Elle a tenu parole. Je n’en doutais pas.
Je sais aussi que David a fait tout ce qui est possible, tout en discrétion et efficacité. :clap_tone2::clap_tone2::clap_tone2:

À tous deux je témoigne ici de ma profonde reconnaissance. :pray_tone2:

À toutes et tous je souhaite le Meilleur pour 2021 ! :relaxed::snowman::champagne_glass:   :notes::sparkling_heart:
Rosemy:rose:    

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rosemy

Je vous remercie de votre retour très positif.

Nous vous souhaitons également le meilleur pour cette nouvelle année :relieved:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci à vous Sophie A ! :heart:

Et le meilleur bon réveillon possible à chacun et chacune ! :christmas_tree::notes::champagne_glass:
Sous la neige apparemment…  :snowman:

À 2021 ! :dizzy:
Rosemy:rose:

Commenter