Question

Connections arrières du décodeur modèle V6


Bonjour,

je ne trouve aucun schéma m’expliquant l’utilisation des connections arrières du décodeur Proximus V6 (en dehors de la connection au Modem et à la Télé). A quoi pourraient servir la prise Scart, la prise USB par ex?

Bien à vous,

A HIJE


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

lBonjour,

La prise scart vous permet de connecter un magnétoscope ou lecteur dvd vieux modèle qui en possède encore un

cela permet d’être rétro-compatible

la prise usb permet de voir les photos pour une clé usb que vous connecteriez au décodeur

je pense en outre qu’elle permet au technicien qui viendrait sur site ( chez vous) pour dépanner mais ils ont plus facile à remplacer le décodeur qu’à le dépanner

Bonjour,

je ne retrouve pas de prise scart à l’arrière de mon décodeur V6. De quelle prise scart on parlait dans l’échange plus haut? J’en ai besoin car je dois y connecter un transmetteur censé répéter le signal vers un autre téléviseur.

Merci.

Cordialement,

M Loi

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour,

pour les v6 ( après vérification dans le site de proximus ) je ne vois  effectivement que la prise HDMI et donc pas de prise péritel possible ( je ne possède pas de v6 après avoir bien regardé)
la seule chose qui peut être achetée dans le commerce c’est un adaptateur hdmi vers une prise avec les 3 couleurs ( rouge jaune blanc)

j’ai essayé de retransmettre mais il y a une perte d’image entre hdmi et prise 3 couleurs avec un decodeur v5 ou v5 mini

désolé pour ma remarque pour la prise péritel  j’avais confondu avec le v5 mini que je possède

dans les v5  mini la prise scart n’est pas présente en tant que tel  comme une prise scart péritel classique avec les fameuses broches

c’est une prise qui ressemble à une prise vidéo ( petite et ronde)

Un câble est normalement fourni avec le décodeur v6 où l’on voit d’un côté la prise péritel  qui doit s’insérer dans votre vidéo recorder ou autre téléviseur et de l’autre petite prise ronde qui s’insère dans le décodeur dans cette petite prise ronde

j’espère que vous avez reçu et/ou garder un tel  câble

sinon demandez le à Proximus ils en auront probablement encore

en espérant vous avoir éclairé

bonne soirée

philippe

Commenter