Bonjour
Mon décodeur V7c a souvent des problèmes de connexion ces derniers temps, (il est connecté en Wi-Fi) l’image s’arrête ou disparaît ou alors il se plante complètement et ce n’est pas toujours avec le même code d’erreur, récemment c’est le code P130 et la dernière fois aujourd’hui c’était le code P038, ces codes signifient ceci :
-
P130 : Problème de connectivité ou délai d'attente (timeout) lors de l'établissement du signal.
-
P038 : Interruption de la lecture du flux en continu (streaming), souvent causée par une baisse temporaire de débit ou une perte de paquets.
C’est embêtant, il faut toujours couper son alimentation et le rallumer pour que la connexion revienne, il faut même aussi parfois éteindre le modem et le décodeur pour que tout refonctionne, mais le souci est que le problème revient toujours.
Mon décodeur V5c n’avait pas les caractéristiques techniques du V7c mais au moins il fonctionnait, j’espère que vous allez pouvoir régler ce problème et ce sans que je doive encore passer à la caisse… J’entends pas là par exemple un Wi-Fi booster, cela n’a pas lieu d’être car la connexion est bonne.
Le problème est que le modem B-box 3V+ est en principe suffisant mais il n’est pas aussi puissant par exemple que votre dernier modem en date, notamment pour la bande passante, mais je ne vois pas pourquoi je devrais encore payer pour l’obtenir alors que c’est Proximus qui m’a fourni le V7c ; ce n’est pas de ma faute si l’installation n’est pas “homogène” et “cohérente” à 100 %.
S’il s’agit d’un éventuel autre problème extérieur à mon installation (serveurs Proximus etc.) ou à la fois un autre problème extérieur à mon installation et le problème que j’ai décrit ci-dessus B-box et V7c, pouvez-vous aider à solutionner le tout svp ?
Gemini me dit : “si les erreurs persistent régulièrement après ces étapes, (éteindre modem et décodeur puis redémarrer) le problème provient soit d'une instabilité sur la ligne (fibre ou VDSL), soit d'une panne temporaire des serveurs Pickx de Proximus. Un contact avec le support (1080) est recommandé pour tester la stabilité de votre ligne.”
C'est exaspérant, alors j'espère que cela sera vraiment résolu.
Merci.