Skip to main content

Bonjour, 

occasionnellement, je rencontre des problèmes de « connexion » pour mon téléviseur situé à l’étage et éloigné de ma bbox.

comme le résultat était décevant via wifi booster, nous avons opté pour des devolos. 
le decodeur de notre chambre est donc relié au devolo qui est branché directement sur une prise murale (pas de multi prise). 
 

la majeure partie du temps, cela fonctionne normalement. Mais certains soirs, nous avons des micro-coupures, des pixellisations etc qui rendent le visionnage d’un programme assez pénible. Avez-vous une idée de la cause? 
 

merci d’avance

Bonjour @maxim-fcb

Le problème vient certainement directement de la connexion par Dévolo. 

Avez-vous tenté de les réinitialiser et les réinstaller?


Bonjour @Sophie A

 

Non, je n’ai jamais essayé, j’ai toujours peur de faire pire que mieux^^ pourriez-vous m’indiquer comment procéder?

merci


FYI

Il y a plusieurs types de Devolo sur le marché

p.ex.

Comment réinitialiser les adaptateurs CPL Devolo ? - Coolblue 

Téléchargements | devolo AG

 

Il est effectivement possible que le phénomème serait lié à votre installation électrique interne (perturbations par d’autres équipements sur votre réseau électrique)

 


Commenter