Skip to main content
Question

Contrôle parental


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Depuis quelques jours nos deux TV sont intempestivement interrompues par l’écran “contrôle parental”, comment désactiver cette fonction ?

D’avance merci

3 commentaires

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • December 8, 2025

Bonjour ​@Michel_0200 

  1. Appuyez sur Home et sélectionnez Paramètres > Contrôle parental et code PIN.
  2. Introduisez votre code PIN de contrôle parental (ce code est 1234 par défaut, mais vous pouvez modifier vos codes PIN pour PickxNouvelle fenêtre quand vous voulez).
  3. Par défaut, le contrôle parental est activé sur Pickx. Sélectionnez Off pour désactiver le contrôle parental ou modifiez la configuration par défaut.
  4. Vous pouvez paramétrer le contrôle parental de différentes manières :
    • Pour les programmes TV: bloquez ou non les programmes TV sur base de l'âge (-10, -12, -16, -18 ou pour tous).
      Par défaut, les programmes TV ne convenant pas au moins de 16 ans sont protégés.
    • Montrer les titres bloqués: masquez ou non les titres des programmes bloqués.
      Par défaut, les titres des programmes bloqués sont masqués.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 8, 2025

Hello ​@Michel_0200 

 

Pour désactiver le contrôle parental qui interrompt la TV :

  • Ouvrez l’app Proximus Pickx ou allez dans les paramètres de ta TV Box.
  • Allez dans « Paramètres » puis « Contrôle parental ».
  • Entrez le code PIN parental (par défaut : 1234 si non modifié).
  • Désactivez le contrôle parental ou ajustez la restriction d’âge selon de vos besoins.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 8, 2025

Merci…j’espère que ça va marcher !