Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense à ca, ne peut on pas rendre le décodeur, demander une ristourne comme pas de location et utiliser un appareil de chez  nvidia, amazon, Google?

On pouvait avant. Ce n’est plus possible depuis Flex.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Quelle m….e ce V7 ou tout l’ensemble du matériel proximus , cela fait la troisième fois que je redémarre tout l’ensemble de l’installation , aussi bien câblée que par wifi-bridge , perte d’image( pixelisation et décalage de son a tout vas) voix tremblante , la j’en ais plus qu’assez , même le décodeur câblé en direct sur la bbox qui est a peine a 1,50 mètre de celui-ci, j’ai tout les problèmes décrit ci-dessus, et que ce soit sur n’importe quel chaîne regardée, une vrais catastrophe cette mise a jours , qu’un technicien viennes vérifier mon installation car cela ne deviens plus possible de regarder la tv sens avoir un coupe de sang et envie de tout balancer anla poubelle, 😡🤬

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et voila 4iem redémarrage de tout le système proximus et toujours les mêmes problèmes et en plus j’ai beau changer de chaine les images saccades et les voix décalées, une seul chose a été un peu bénéfique, c’est l’erreur 134 que je n’ai eu q’une seul fois par rapport a avant ( 4/5 fois par jours ) mais bon, il faudrait qu’il se bouge un peu , là c’est plus possible 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Depuis la mise a jour MW il faut de plus en plus couper l’alimentation pour faire démarrer le décodeur sinon les deux diode reste rouge et rien ne se passe (décodeur directement sur la bbox avec un cable RJ45)! Ca devient pénible!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Constaté ce week end et sur les 2 decodeurs, il arrive de temps en temps à l’allumage via la telecomande  la led clignote bleue en continu sur le bouton proximus. Aucune reaction du decodeur...

Seule solution, obligé de faire un ON/OFF par le bouton de l’appareil.

Jamais eu cela auparavant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Depuis que j’ai le v7, j’ai toujours eu le soucis de la led bleu.. au démarrage

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Constaté ce week end et sur les 2 decodeurs, il arrive de temps en temps à l’allumage via la telecomande  la led clignote bleue en continu sur le bouton proximus. Aucune reaction du decodeur...

Seule solution, obligé de faire un ON/OFF par le bouton de l’appareil.

Jamais eu cela auparavant. 

Plus rien ne vas chez proximus …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi enregistrement et replay + a 6 boules indisponible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

Je me permets d’en douter… 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

Le son qui c’est amélioré depuis le début et c’est tout ….. tout le reste vaste couillonade ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

je viens encore de demander et toujours pas disponibles  mais elle  sera gratuite d'après  l'assistance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

pratiquement tout pour l’utilisation que j’en fait…

Par contre, que faire pour l’application Amazon PRIME ?? Sur le V7 la version TV est chez moi, tres lente, faut presque 2min pour regarder du contenu, très lente au démarrage pour arriver aux profils…

Par contre quand j’accède à la version mobile dessus, ca marche d’enfer, sauf que gestion la télécommande est catastrophique, si bien que je dois utiliser une souris ( logique car version mobile me dire-vous^^ )  

Deja contacté amazon mais pour eux tout va bien, mais il y a clairement un soucis sur le V7

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

chez moi enregistrement et replay + a 6 boules indisponible 

Rien ne vas plus faites vos jeux…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

je viens encore de demander et toujours pas disponibles  mais elle  sera gratuite d'après  l'assistance 

La rentrée elle se fait longue 😂

Il est grand temps que Proximus améliore son système. Le décodeur fonctionne bien avec les applications type Netflix, Disney ou autres.  Je suis obliger de regarder la tv via ces applications car c’est impossible par le flux standard de Proximus (pixelisation, décalage du son, perte d’image,…). 
 

Et si l’internet box est adapté à cela, que Proximus se dépêche pour le fournir au plus grand nombre. On paye le meme prix que les nouveaux clients pour disposer du dernier matériel disponible.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Cookchris et votre bande passante elle dit quoi ? je suis curieux de connaitre votre vitesse

J’ai pas une vitesse de fou (autour de 45 Mbps) mais avant les dernières mise a jour, je n’avais pas de problème avec le décodeur. D’ailleurs, avec la même configuration, Pickx sur Apple TV va mieux. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

C’est juste chez moi où il n’y a plus aucun replay sur toutes les chaînes ?

Yannick

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Après 1 an et demi d’utilisation de ce décodeur, je partage ici encore quelques problèmes récurrents avec celui-ci qui peuvent devenir très frustrants par moments:

  1. Retour arrière ne fonctionne pas - problème continu: Lorsque l’on regarde un programme en direct et que l’on veut faire un retour en arrière que ce soit via la flèche gauche ou avec le bouton “rewind” de la commande, ça charge 1-2 sec et puis, ça reste en direct. Il faut appuyer parfois 4-5 fois, avec à chaque fois un micro-chargement, pour que ça recule de 10sec 1 fois. Il faut continuer à appuyer plusieurs fois pour gagner encore 10sec sur le recul et parfois, il est même impossible de retourner plus de 10 sec en arrière sur un programme que l’on regarde depuis plus de 15min, ou alors ça saute d’un coup à genre 10min en arrière et impossible d’atteindre un moment entre 10min et 10 sec en arrière. Autant dire que la fonctionnalité “retour arrière” est inexistante.
  2. Réglage volume tv très lent via commande décodeur - problème continu: Régler le volume de la tv via la commande tv ne pose aucun problème, même avec une barre-son. Par contre, régler le son de la tv avec la commande Proximus est extrêmement pénible. Appuyer une fois de manière courte sur le bouton de la commande, comme pour changer de chaîne, ne fonctionne pas. Il faut faire un long appui pour que le volume baisse/augmente d’un cran. ce qui signifie que, pour modifier le son fortement, il faut appuyer extrêêêêêmement longtemps sur le bouton pour y arriver => Passer d’un volume fort à faible demande bien 5 secondes pour le faire ! Assez frustrant…
  3. Changer de jour dans le programme tv - problème continu: Pour aller au lendemain ou la veille, il faut appuyer une fois sur le bouton “>>” ou “<<” pour aller au soir à 20.00 (Pq est-ce que ça fait ça ???) et encore une 2ème fois pour arriver à la veille ou le lendemain à 20.00 aussi. Ce qui fait que si je regarde le programme à 11.00 aujourd’hui et veut voir ce qu’il y a le lendemain à la même heure, je dois appuyer une fois sur le bouton pour aller jusque 20.00 aujourd’hui et encore une fois pour aller à 20.00 demain, ensuite remonter programme par programme jusqu’à 11.00. Pourquoi n’est-il pas possible d’appuyer sur le bouton “>>” ou “<<” et juste pouvoir faire un “+24h” ou “-24h” ? Bcp de prise de tête pour pas grand chose…
  4. Problème d’énormes lenteurs avec l’app Prime Video d’Amazon - problème continu: Voir sujet séparé => 
  5. Problème connexion commande au décodeur - 1x/mois: La commande ne répond parfois plus (pas un souci de piles) soudainement. Ni pour commander le son de la tv, ni pour l’utiliser sur le décodeur. Je dois redémarrer manuellement le décodeur pour que la commande soit reconnectée.
  6. Décalage son/image - occasionnel: Observé depuis 2-3 semaines seulement, le son et l’image sont décalé. Quand il s’agit d’un programme en français, ça se resynchronise tout seul après un sursaut de l’image/son ou il suffit de zapper et revenir sur la chaîne concernée. Pour un film/série que l’on met en VO, impossible de résoudre le problème moi-même. Le son et l’image restent décalés.

Voilà, ce sont les quelques problèmes récurrents que je constate aujourd’hui. Il y a eu pas mal d’améliorations sur 1 an de temps mais ça reste assez inexcusable quand on déploie un décodeur au niveau national et qu’il est toujours limite en phase beta… Voo, que j’ai connu jusqu’il y a 1 an et demi, avait des problèmes de stabilité et de qualité de réseau mais leur décodeur fonctionnait sans ces soucis récurrents et où l’on se demande s’il a même été testé correctement avant de le vendre.

Si je me rappelle ou constate d’autres problèmes, je les ferai remonter ici.

En espérant que ces problèmes soient résolus rapidement, que ce décodeur ne soit pas abandonné pour basculer sur la gen suivante et reproduire le même manque de professionnalisme avec le V8.

Je reste dispo pour apporter d’autres détails si nécessaire.

Merci !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Encore une nouveauté , a 19:43 programme en cour 00:00 😮💨 encore une bizarrerie 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Freezes et coupures sur ARTE, Discovery  action Ab3 ABxplore…

Dites PXM ça peut plus durer ces soucis, ca devrait être réglé depuis longtemps 

@VincentM @David W 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Freezes et coupures sur ARTE, Discovery  action Ab3 ABxplore…

Dites PXM ça peut plus durer ces soucis, ca devrait être réglé depuis longtemps 

@VincentM @David W 

Exactement ça commence a bien faire , au lieu de penser a nous faire payer toujours plus cher ….🤬 

Commenter