Question

Coupure b-box 3v+


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, depuis que j’ai installé une android box ( cela fait env 1mois ) j’ai des coupures régulières de ma b-box ( très souvent entre 19h et 19h30 mais parfois aussi dans l’après midi ). Elle s’éteint, donc plus de télé ni internet et elle redémarre toute seule après 2,3 mins. Comment puis-je savoir si c’est ma b-box ou si ce sont des coupures de signal venant de proximus ? 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @museaudcat 

Pourriez-vous

  • vérifier que votre bbox est bien connectée au réseau électrique
  • si elle est bien connectée faire un reset
  • nous dire ensuite ce que ça donne
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @museaudcat 

Pourriez-vous

  • vérifier que votre bbox est bien connectée au réseau électrique
  • si elle est bien connectée faire un reset
  • nous dire ensuite ce que ça donne

Bonjour, merci pour votre réponse.

Reset fait et 5 mins après coupure  de la b-box donc j’ai bien l’impression que c’est la b-box qui disjoncte.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W , encore une coupure hier soir à 22h30. Toujours le même, b-box qui s’éteint et se rallume seule et cela dure 2-3 mins avant que tout revienne à la normale.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W , aujourd’hui dimanche 03 avril  16h encore coupure de la b-box ensuite erreur p134 sur l’ecran de télé. B- box redémarrée mais toujours erreur p134 après plusieurs redémarrage de l’android box ( essais pdt 1/2h ). Ras le bol. J’ai remis mon ancien décodeur v5, ça fonctionne ( moins belle image mais ça marche ). Apparemment en lisant votre forum je ne suis pas un cas isolé. Alors que me proposez-vous ?  Echange de la b-box ou …..? pcq vous la faites payer cette android box alors faudrait quand même que ça fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @museaudcat

J’aimerais vous envoyer un technicien si vous êtes d’accord? 

Merci de me donner vos disponibilités et d’indiquer un numéro de téléphone de contact pour que le technicien puisse vous prévenir de son passage. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @museaudcat

J’aimerais vous envoyer un technicien si vous êtes d’accord? 

Merci de me donner vos disponibilités et d’indiquer un numéro de téléphone de contact pour que le technicien puisse vous prévenir de son passage. 

Bonjour @Sophie A ,

Un technicien OK mais gratuitement j'espère. Je suis chez moi toute cette fin de semaine. Tel xxx xxx xxx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @museaudcat , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour le passage du technicien chez vous ce vendredi 08/04/2022 entre 09h00 et 12h30. 
Ce rendez-vous est bien gratuit. De plus, j’ai mis ce qui avait déjà été fait et ce que nous avons remarqué à propos des coupures dans la note du technicien. 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous dire ce qui a été fait et si ce qui a été fait vous permet d’avoir une meilleure expérience. 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci @VincentM . OK Je vous tiens au courant pour la suite. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Petit rapport après passage du technicien.

Voilà une semaine que votre technicien est passé et qu’il a remplacé ma b-box 3v+ qui selon lui buggait parce que de 1ere génération et pas adaptée pour des gros débits demandés par l’android box.

Depuis, plus de coupures et android box plus réactive. Et est-ce un hasard ? Enfin guide tv horizontal ( bien plus pratique ) et son plus fort.

En tous cas maintenant, j’ai retrouvé le plaisir de regarder la tv comme avant.

Merci et bon w-e.

Commenter