Skip to main content
Question

coupure perte signal WiFi tv

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je perds le signal wi fi sur les wi fi bridges de mes 3 tv et aujourd'hui ça fait 6 fois que je redémarre et le modem et les décodeurs mais le problème se répète et tous les 20 min je dois tout redémarrer !!  J'ai contacte le service technique qui devait me recontacter mais pas de nouvelles...Merci de votre aide

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 12, 2022

Hello

Cela le fait sur les 3  bridges en meme temps ? Si oui alors la bbox est peut être la cause

On peut vous en envoyer une nouvelle. Ou un technicien qui fera le changement si vous préferez

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2022

Bonjour oui sur les 3 bridges en même temps ...ça serait gentil de m'en envoyer une nouvelle merci beaucoup 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 12, 2022

Je vous ai envoyé une nouvelle bbox

Elle arrivera ce lundi par bpost :)

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2022

Merci beaucoup de votre efficacité 

• Apprenti
  • April 22, 2026

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre, tout mon matériel a été remplacé et j’ai constamment des pertes de connections sur la TV (écran noir ou petits ronds qui tournent)

J’ai déjà été en contact 2x avec le support technique, suivi les conseils donnés (déplacer le booster de place, le connecter via WIFI au décodeur) et rien ne change.

Un reset total a été fait du décodeur, pas de résultat.

Le décodeur est relié par booster wifi via cable. Le signal (bouton du milieu est rarement vert, il est la plupart du temps orange/rouge) et mêm quand il est vert, j’ai des coupures.

Je n’en peux plus de ces problèmes qui n’existaient pas avant de passer à la fibre et de changer le matériel !

Quelqu’un de compétent sait m’aider ??

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 22, 2026

Bonjour ​@Guihome 

Le signal Wi‑Fi de votre booster est stable, il est donc possible que les erreurs constatées proviennent de la connexion Ethernet entre le décodeur et le booster Wi‑Fi (câble ou port Ethernet des appareils).

Ce type de défaut peut provoquer des pertes de données, ce qui explique les coupures observées, même lorsque le Wi‑Fi fonctionne correctement.

Pouvez-vous dans un premier temps remplacer le câble Ethernet reliant le décodeur à votre booster?

Il est également possible de tester temporairement le décodeur branché directement à votre box.

Merci