Question

coupure TV


Badge
Depuis quelques jours, nous subissons des coupures de Proximus TV.
Comment résoudre ce problème ?

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir, quelles genres de coupure?

Des micros coupures, ou des arrêts complet? Avez vous déjà essayer de redémarrer votre décodeur?

Fin décembre 2019 MULTIPLE coupures de la réception TV (internet pas impacté). Tout "rebooté" plusieurs fois. AUCUNE amélioration ! Phénomène apparu la semaine dernière. Bizarrement, depuis que le câble pour la lecture optique a été amené (mais PAS encore connecté) dans l'immeuble. Depuis ce matin : 30/35 x appui sur OK de la télécommande.  A noter : jeudi … soirée cauchemardesque  ; à bout, j’ai préféré aller me coucher / vendredi … aucune coupure / samedi … moins de 5 Le même phénomène s’est produit chez ma voisine.  Problème météorologique ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PAPOU48 

Je vois que vous avez deux décodeurs et qu’ils ne sont pas reliés directement sur la bbox.

Avez-vous le même problème sur les deux décodeurs ? Pourriez-vous me dire ce que c’est comme appareil intermédiaire et surtout le redémarrer svp ?

Bonsoir, mes décodeurs sont connectés via CPL (devolo). Ils ont été enlevés et remis sans aucune amélioration … MAIS ! Veuillez noter que depuis hier soir … Il n’y a plus de coupure ! Why ? Pourquoi ? (comme disait mon professeur d’anglais) Eh bien, je n’en sais rien ! Mais j’ai le souvenir d’avoir eu ce même problème voici +ou- un an et au 088/33800 l’opératrice m’avait proposer d’acheter des nouveaux devolos (ce que je n’ai pas fait).  J’ai encore une petite question ; quand la fibre optique sera raccordée : la qualité de la réception TV sera-t-elle meilleure ? Bon réveillon :champagne:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela dépend concernant la qualité TV vu que vous avez des dévolos

 

Actuellement vous avez une connexion a 16.5 mbps qui arrive a votre BBOX et ensuite le signal TV passe par le système électrique

 

Quand vous aurez la fibre (courant février), vous  aurez un signal de 250 mbps qui arrivera a votre bbox mais ensuite cela passera toujours par le système électrique donc il n’y aura aucun changement

 

Si vous voulez avoir du plus stable niveau TV, il faudrait passer via le cable entre la bbox et votre décodeur TV ;)

Cela dépend concernant la qualité TV vu que vous avez des dévolos

 

Actuellement vous avez une connexion a 16.5 mbps qui arrive a votre BBOX et ensuite le signal TV passe par le système électrique

 

Quand vous aurez la fibre (courant février), vous  aurez un signal de 250 mbps qui arrivera a votre bbox mais ensuite cela passera toujours par le système électrique donc il n’y aura aucun changement

 

Si vous voulez avoir du plus stable niveau TV, il faudrait passer via le cable entre la bbox et votre décodeur TV ;)

Merci pour l’information. Bonne année nouvelle.

Bonsoir,

Après 2 mois parfaits … avec le retour du soleil … Retour des coupures (“un problème est survenu … OK”) et je n’ai pas le temps de prendre la télécommande pour appuyer sur OK que l’image revient ; se fige pendant quelques secondes (le temps de rater une partie des dialogues du film que je regarde) puis celà repart pour … 4/5 minutes et RE-BELOTE. Mes enregistrements sont de même qualité (très pénible en cette période de confinement). Sur une ½ heure +ou- 7/8 x le phénomène … Décevant ! PAPOU48

En plus : une question concernant la fibre optique … Est-elle active chez moi (était prévue en février).  Je ne crois pas because le Témoin lumineux WAN est éteint. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PAPOU48 avez-vous ce problème sur les deux décodeurs ? Avez-vous débranché/rebranché au moins 10 secondes les Devolo ? Pourriez-vous faire ça et nous dire quoi svp ?

Pour la fibre, non vous n’êtes pas encore connecté, vous êtes sur le VDSL2.

Bonsoir,

La réception TV était incorrecte sur mes 2 téléviseurs.

J’ai attendu la fin de la journée car mon épouse est en télétravail. A 18 heures : J’ai donc TOUT débranché. Réinitialisé mes 3 CPL et relancé la (les) machine (s) et il est maintenant 18 h 30 et tout semble fonctionner à nouveau convenablement.  

Juste une petite question concernant les CPL : la durée de vie, si à remplacer = les 3 en 1 x  obligatoirement ? coût ? Fournisseur PROXIMUS ?

Merci Mr David et que le présent message vous trouve en bonne santé.

Bonjour @PAPOU48 avez-vous ce problème sur les deux décodeurs ? Avez-vous débranché/rebranché au moins 10 secondes les Devolo ? Pourriez-vous faire ça et nous dire quoi svp ?

Pour la fibre, non vous n’êtes pas encore connecté, vous êtes sur le VDSL2.

 

 

Re-bonsoir,

Suite du message ci-dessus.  Il est 20 h 30 et malheureusement le phénomène se reproduit.  Sur les 2 TV.

Seule solution : tirer des fils du modem aux décodeurs.

Mais pourquoi les devolos ne servent t ils plus a rien ?

Distance MODEM HALL - DEVOLO HALL  = 1,80 m (face à face)

Distance DEVOLO HALL - DEVOLO BUREAU = 1,20 m (de part et d’autre d’une cloison)

Distance MODEM - DEVOLO LIVING = 3 m (en direct, porte ouverte)

Je trouve que ce ne sont pas de très longues distances, non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PAPOU48   Il ne faut pas prendre la distance visuelle entre les dévolos mais votre système électrique

 

Avez vous testé en direct cablé comme j’avais noté plus haut ?

 

Pour la fibre, pourriez vous mettre un numéro de GSM de contact dans votre profil svp ;)

Bonjour,

Oui, j’ai testé avec un cable et celà a fonctionné beaucoup mieux.

Je viens d’ailleurs d’acheter un cable plus long (car je devais rapprocher le modem) … mais je n’ai pas du l’utiliser depuis ce matin, ni cet après-midi.

NB : ce ne sera pas un achat inutile car les perturbations semblent recommencer juste  maintenant (17 h 30)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PAPOU48 Si cela fonctionne beaucoup mieux en cablé, le soucis vient bien des CPL

 

Vous allez recevoir un petit coup de fil de mes collègues du commercial ;)

Commenter