Bonjour,
J’ai opté il y a quelques mois pour un pack avec la TV lors de l’installation de la fibre à mon domicile.
Un petit mot sur mon installation : La fibre arrive dans un boitier à la cave et un cable ethernet relie ce boitier au routeur situé au RDC.
Le routeur est un module Deco X50. J’en ai trois dans la maison qui forment un wi-fi mesh. Mais je doute que le problème que je vais décrire plus bas vienne de là car j’avais déjà constaté le problème avant de remplacer l’Internet Box et, par acquis de conscience, j’ai également supprimé mes Deco et remis l’Internet Box et le problème est toujours bien présent.
Avant toute chose, je veux préciser que du coté internet, la ligne est impeccable. Les débits en down et en up sont fabuleux. Lorsque je joue en ligne (PC fixe raccordé par ethernet), le ping est extremement faible et ne varie pas. Hyper satisfait de ce coté… ;)
Malheureusement, du coté TV, je ne peux pas en dire autant…
Comme indiqué dans le titre, j’ai constamment des saccades de l’image et du son…. peu importe la chaine. Cela se produit toutes les 3 à 5 secondes. Impossible de regarder quoi que ce soit en live.
Je précise en live car lorsque je visionne un enregistrement, je n’ai plus le moindre problème. D’ailleurs, pour le dernier grand prix de F1 (Las Vegas), j’ai regardé pendant 5 minutes avec les lags et puis, j’ai fait “Reprendre du début” puisque Tipik est une chaine qui permet le replay et là, j’ai pu regarder toute la course sans une seule saccade.
J’ai téléphoné au service technique une première fois il y a 2 ou 3 semaines. On m’a dit qu’on allait installer une nouvelle version sur ma box TV. Dès le lendemain, miracle, je n’avais plus la moindre saccade. Je ne suis pas un grand consommateur de TV donc je ne sais pas quand est-ce que le problème a recommencé mais comme je disais plus haut, j’ai remarqué que le problème était de nouveau là en voulant regarder le GP de Las Vegas.
J’ai donc repris contact avec le service technique qui m’a envoyé une nouvelle TV Box V7. Je viens de l’installer et… même problème ! :(
J’ai uploadé une petite vidéo sur YouTube pour illustrer le problème :
Que faire ?