Question

Courtes saccades image et son en continu


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

J’ai opté il y a quelques mois pour un pack avec la TV lors de l’installation de la fibre à mon domicile.

Un petit mot sur mon installation : La fibre arrive dans un boitier à la cave et un cable ethernet relie ce boitier au routeur situé au RDC.

Le routeur est un module Deco X50. J’en ai trois dans la maison qui forment un wi-fi mesh. Mais je doute que le problème que je vais décrire plus bas vienne de là car j’avais déjà constaté le problème avant de remplacer l’Internet Box et, par acquis de conscience, j’ai également supprimé mes Deco et remis l’Internet Box et le problème est toujours bien présent.

Avant toute chose, je veux préciser que du coté internet, la ligne est impeccable. Les débits en down et en up sont fabuleux. Lorsque je joue en ligne (PC fixe raccordé par ethernet), le ping est extremement faible et ne varie pas. Hyper satisfait de ce coté… ;)

Malheureusement, du coté TV, je ne peux pas en dire autant…

Comme indiqué dans le titre, j’ai constamment des saccades de l’image et du son…. peu importe la chaine. Cela se produit toutes les 3 à 5 secondes. Impossible de regarder quoi que ce soit en live.

Je précise en live car lorsque je visionne un enregistrement, je n’ai plus le moindre problème. D’ailleurs, pour le dernier grand prix de F1 (Las Vegas), j’ai regardé pendant 5 minutes avec les lags et puis, j’ai fait “Reprendre du début” puisque Tipik est une chaine qui permet le replay et là, j’ai pu regarder toute la course sans une seule saccade.

J’ai téléphoné au service technique une première fois il y a 2 ou 3 semaines. On m’a dit qu’on allait installer une nouvelle version sur ma box TV. Dès le lendemain, miracle, je n’avais plus la moindre saccade. Je ne suis pas un grand consommateur de TV donc je ne sais pas quand est-ce que le problème a recommencé mais comme je disais plus haut, j’ai remarqué que le problème était de nouveau là en voulant regarder le GP de Las Vegas.

J’ai donc repris contact avec le service technique qui m’a envoyé une nouvelle TV Box V7. Je viens de l’installer et… même problème ! :(

J’ai uploadé une petite vidéo sur YouTube pour illustrer le problème :

 

Que faire ?

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Firya,

 

La première qu’il faudrait faire serait de remettre l’internet box à la place de votre Deco X50 pendant toute la durée de la résolution du problème si vous le voulez bien, car nous ne pouvons avoir accès à rien de notre côté pour analyser et comprendree le problème si le modm utilisé n’est pas un des nôtres. Pourriez-vous faire ceci ? D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Maxime R,

Pas de souci. Je m'en occupe dès que possible mais probablement pas avant vendredi car télétravail. Je vous préviens ici dès que c'est fait. Merci :)

J’ai le même problème lorsque je passe le câble Ethernet par mon routeur Asus à la place du routeur proximus. Ca freeze/lag toute les 4-5 secondes. Bizarre car Netflix, youtube,... marchent parfaitement sur la box V7.

Que puis-je changer dans les paramètres?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Adrien_030 

 

Avez-vous également le problème via notre box? Est-il possible de laisser votre décodeur directement dessus ?

Merci 

Bonsoir,

 

Via la box proximus, pas de freeze sur les chaines/youtube/etc

Via le routeur asus ( sur la fibre direct): freeze sur le télé mais pas le reste

Via le routeur asus bridgé sur la box proximus: freeze sur le télé mais pas le reste

Pour l’instant la box android est sur le routeur proximus en direct mais j’aimerais m’en passer soit en bridgé soit en direct sur la fibre.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Adrien_030,

 

Malheureusement c’est que le décodeur V7 devra passer par notre modem absolument. Certains routeur privés ne sont pas compatibles avec le décodeur et il faut bien souvent les mettre en direct sur le modem Proximus.

Pourtant Proximus ne devrait-il pas fournir un décodeur indépendant de la box internet pour 2025 selon la législation?

Ou ais-je mal compris?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Adrien_030,

 

Pourriez-vous nous envoyer la législation en question ? Je n’ai pas entendu parler de ceci.

J’avais confondu. Cela était une erreur.

Est-ce le nouveau décodeur pourrait résoudre ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cette nouvelle législation est pour fin d’année

 

Mais nous n’avons pas encore d’information précise concernant cette législation

 

 

 

Commenter