Question

Décalage entre le son et l'image


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour

Je possède un pack  Giga Fiber depuis octobre 2023, avant ça j’avais Mega Fiber, depuis le changement ma connexion internet est plus lente, eh oui c’est le comble, mais de plus j’ai un décalage énorme entre le son et l’image de ma TV, je débranche 1 minute, 10 minutes, 1 heure, ca ne change rien, ca marche quelques minutes et ca recommence, alors voila si cela ne s’améliore pas et si vous ne trouvez pas une solution ben je mettrai un terme a mon abonnement.

Déjà que je me suis fait entourlouper par téléphone, au téléphone on m’avait dit que même si cela n’était pas prévu et vu mon attente il y aurait transfert des 6 mois de promotion de mon premier pack Mega Fiber sur mon pack Giga Fiber, bien sur c’était du vent et le crétin que j’ai eu au téléphone plus tard n’a rien voulu entendre … 

De plus il serait souhaitable que les personnes qui répondent au Tel parlent un peu mieux le français …..


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dan64,

 

Je remarque que votre session internet était toujours la même depuis novembre. Je viens donc de la réinitialiser de notre côté. Pourriez-vous voir ce que ça donne, tant au niveau internet que TV ?

Si le soucis est toujours présent sur la TV pourriez-vous faire un restore de l’appareil comme expliqué ici : Restore V7

Concernant la vitesse. Comment réalisez-vous les tests ? En Wifi ? En câblé ? Que donnent vos résultats de speedtest ? 

Bonjour

Speedtest est un peu mieux

Test en Wifi sur le PC  https://pxs.speedtestcustom.com/result/b2f5da30-b5ec-11ee-9908-cdb118fd85a6

PING 5ms

GIGUE 4ms

DESCENDANT 65.6 Mbps

ASCENDANT 76.5 Mbps

 

Test sur PS5 en cablé en pièce jointe

Le décodeur c’est encore pire qu’avant malgré la réinitialisation et le Restore, image et son toujours décalé mais en plus il fige parfois et je dois appuyer parfois plusieurs fois sur un bouton de la télécommande pour avoir ce que je veux

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dan64,

 

Vous dites que c’est meilleur mais c’est très mauvais… Surtout en cablé sur la ps5… 

Concernant le Wifi je vois que vous avez un appareil de marque TP link. Est-ce un extender Wifi ?

 

On va se focaliser sur la PS5 puisqu’elle est câblée. Je remarque qu’elle est branchée dans le port LAN 10G, en direct ? C’est bien le cas ? Il n’y a pas d’autre appareil entre les 2 ? 

Pourriez-vous débrancher tous les câbles des port LAN du modem (y compris celui de la PS5), si le TP link est un extender, l’éteindre également, faire un reset du modem avec un objet pointu pendant 15 secondes. Une fois que c’est fait et que le modem a redémarré, ne brancher que la PS5 et faire le speedtest.

@Dan64,

 

Vous dites que c’est meilleur mais c’est très mauvais… Surtout en cablé sur la ps5… 

Concernant le Wifi je vois que vous avez un appareil de marque TP link. Est-ce un extender Wifi ?

 

On va se focaliser sur la PS5 puisqu’elle est câblée. Je remarque qu’elle est branchée dans le port LAN 10G, en direct ? C’est bien le cas ? Il n’y a pas d’autre appareil entre les 2 ? 

Pourriez-vous débrancher tous les câbles des port LAN du modem (y compris celui de la PS5), si le TP link est un extender, l’éteindre également, faire un reset du modem avec un objet pointu pendant 15 secondes. Une fois que c’est fait et que le modem a redémarré, ne brancher que la PS5 et faire le speedtest.

 

J'ai un Wifi Booster de chez proximus qui ne me sert pas pour l'instant et un kit CPL TP-Link qui ne sert que pour une Tv dans une chambre

La PS5 est bien branchée en direct comme tout le reste
Je précise que mes cables RJ45 sont de Cat 7

Après avoir débrancher tous les cables du modem, fait un reset, et avoir rebrancher uniquement la PS5 voiçi le test de la PS5 en pièce jointe

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dan64 

Ca n’est toujours pas bon. De notre côté la ligne est bien configurée en 2.5GB pourtant et c’est bien la vitesse qui est lancée sur votre ligne. Si à la sortie de la bbox vous avez moins de 100MBPS c’est qu’il doit y avoir un soucis avec le matériel quelque part. Ca peut être l’internet box + comme ça pourrait être le modem fibre… Le plus simple est de vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation. Pourriez-vous nous indiquer ici vos disponibilités dans les prochains jours, ainsi que de mettre un numéro de contact dans la partie privée de votre profil s’il vous plaît ? 

@Dan64 

Ca n’est toujours pas bon. De notre côté la ligne est bien configurée en 2.5GB pourtant et c’est bien la vitesse qui est lancée sur votre ligne. Si à la sortie de la bbox vous avez moins de 100MBPS c’est qu’il doit y avoir un soucis avec le matériel quelque part. Ca peut être l’internet box + comme ça pourrait être le modem fibre… Le plus simple est de vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation. Pourriez-vous nous indiquer ici vos disponibilités dans les prochains jours, ainsi que de mettre un numéro de contact dans la partie privée de votre profil s’il vous plaît ? 

 

 

La semaine prochaine je suis dispo quand vous voulez ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dan64,

 

Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi 22 entre 8h et 12h30. Celui-ci vous appelera sur votre mobile juste avant de se présenter chez vous.

@Dan64,

 

Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi 22 entre 8h et 12h30. Celui-ci vous appelera sur votre mobile juste avant de se présenter chez vous.

 

D’accord, je vous remercie pour votre attention ^^

 

@Dan64,

 

Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi 22 entre 8h et 12h30. Celui-ci vous appelera sur votre mobile juste avant de se présenter chez vous.

 

Le décodeur depuis le reset c’est de pire en pire, il freeze, il est très lent, parfois écran noir …. Et toujours le son décalé ...

@Dan64,

 

Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi 22 entre 8h et 12h30. Celui-ci vous appelera sur votre mobile juste avant de se présenter chez vous.

Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose de votre coté mais depuis hier c’est beaucoup mieux 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ddf6bf20-b77b-11ee-add2-ff4bc701e99d  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dan64 

 

Et concernant votre décodeur, le problème est-il à présent solutionné? 

Commenter