Skip to main content
Question

Décalage son sur ACTION HD


indy101
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

 

j’ai un décalage du son par rapport à l’image sur la chaine ACTION HD. Je ne rencontre ce problème sur aucune autre chaine. J’ai un décodeur V6.

Cela dure depuis des mois mais je suis passé à une tv 65” et on le voit fort.

J’ai vu dans les archives du forum que le problème avait déjà été soulevé en 2019 et déjà avec cette chaine.

Quelqu’un aurait des infos? Je suppose que je ne suis pas le seul.

16 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 10, 2021

Bonjour @indy101 , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et vous confirme l’avoir bien fait remonté auprès de mes collègues s’occupant de l’expérience son/image. 

Je reviens vers vous dès que j’ai des infos :wink:


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 12, 2021

Bonjour @indy101

Des tests ont été effectués de notre côté sur un v6 et nous n’avons pas pu constater le souci. 

Si le décalage est toujours là, pourriez-vous le filmer et nous donner un exemple de programme sur lequel ce décalage se produit? 


Comme je l'ai déjà signalé  il y a plus d'un an, au service technique de Proximus, j'ai toujours un décalage son/image sur la chaîne Action HD. Mais je ne vois aucune avancée, ni réponse encourageante. C'est vraiment très décevant de la part d'une société comme Proximus de la voir fournir un service de piètre qualité sans même essayer de résoudre les problèmes recurrents rencontrés, identifiés et dénoncés. 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 25, 2021

Bonjour @danygodefroid2

Je vais relancer la demande mais pourriez-vous me donner un exemple de programme sur lequel le décalage se produit svp? 


  • May 25, 2021

Bonjour @Sophie A ,

 

C’est assez visible sur le programme en cours (sur v6 en tout cas)

 


Bonjour Sophie,

Sur la chaîne ACTION, il n’y a pratiquement que des films. Que ce soit en direct ou en enregistrement un décalage son/image est permanent. Vous voyez l’acteur tirer un coup de feu et vous entendez la détonation au moment où la victime s’effondre … Pas vraiment agréable, ni pour la victime ni pour le spectateur. ;).


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 27, 2021

Bonjour, 

J’imagine :grinning:

Je relance à nouveau :-)


Merci Sophie. Il n’y a donc plus qu’à espérer.


Dumoulin1958
  • Apprenti
  • December 18, 2025

Bonjour,

 

j’ai un décalage du son par rapport à l’image sur la chaine ACTION HD. Je ne rencontre ce problème sur aucune autre chaine. J’ai un décodeur V6.

Cela dure depuis des mois mais je suis passé à une tv 65” et on le voit fort.

J’ai vu dans les archives du forum que le problème avait déjà été soulevé en 2019 et déjà avec cette chaine.

Quelqu’un aurait des infos? Je suppose que je ne suis pas le seul.

Bonjour, en décembre 2025, le problème subsiste toujours sur cette chaine…


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@Dumoulin1958

Le dernier post à ce sujet datant de 2021, pourriez-vous être plus préçis?

Est-ce sur certains programmes? Est-ce en permanence? 


Dumoulin1958
  • Apprenti
  • December 18, 2025

Bonjour, 

Sur cette chaine, quasiment que des films, donc sur des films.  Non, pas en permanence. Je précise que j’ai déjà relancé  : Modem fibre + internet box + décodeur V7C.

Merci.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@Dumoulin1958,

 

Je viens de tester, actuellement est diffusé le film revenge cops. Et je n’ai pas de décalage son / image. Pourriez-vous nous donner un exmple de film avec lequel vous avez eu le soucis ? (titre - date et heure) afin de regarder si nous l’avons aussi ? 


Dumoulin1958
  • Apprenti
  • December 18, 2025

Bonsoir,

Je n’ai actuellement en enregistré, que des films traduits de l’anglais, ou donc le texte ne colle que rarement avec le mouvement des lèvres.

Donc, j’ai programmé pour 18.57 “Le petit lieutenant”, et vous tiens informé.


Dumoulin1958
  • Apprenti
  • December 18, 2025

Bonsoir,

Je n’ai actuellement en enregistré, que des films traduits de l’anglais, ou donc le texte ne colle que rarement avec le mouvement des lèvres.

Donc, j’ai programmé pour 18.57 “Le petit lieutenant”, et vous tiens informé.

Voila, il y a effectivement un décalage, certes léger, mais sur les films en français, on le perçoit assez bien. Vu que juste sur cette chaine, je veux bien croire que pas facile à rectifier. J’ai cherché après la même en SD, pour comparer, mais pas trouvé.

Bonne journée


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Dumoulin1958,

Je viens de tester de mon côté et j’obtiens exactement le même résultat. C’est vrai que la différence est légère, mais elle reste perceptible. Je transmets donc ce point aux équipes.

 


Dumoulin1958
  • Apprenti
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Dumoulin1958,

Je viens de tester de mon côté et j’obtiens exactement le même résultat. C’est vrai que la différence est légère, mais elle reste perceptible. Je transmets donc ce point aux équipes.

 

Bonjour, 

Merci à vous, je suis déjà soulagé de voir que ce n’est pas mon matériel qui est en cause ! Venant de Scarlet ou on échange contre du matériel d’occasion… Est-ce le cas chez Proximus, sachant que le prix est...différent ? 

Bonne journée à vous.