Question

Décalage son sur ACTION HD


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

j’ai un décalage du son par rapport à l’image sur la chaine ACTION HD. Je ne rencontre ce problème sur aucune autre chaine. J’ai un décodeur V6.

Cela dure depuis des mois mais je suis passé à une tv 65” et on le voit fort.

J’ai vu dans les archives du forum que le problème avait déjà été soulevé en 2019 et déjà avec cette chaine.

Quelqu’un aurait des infos? Je suppose que je ne suis pas le seul.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @indy101 , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et vous confirme l’avoir bien fait remonté auprès de mes collègues s’occupant de l’expérience son/image. 

Je reviens vers vous dès que j’ai des infos :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @indy101

Des tests ont été effectués de notre côté sur un v6 et nous n’avons pas pu constater le souci. 

Si le décalage est toujours là, pourriez-vous le filmer et nous donner un exemple de programme sur lequel ce décalage se produit? 

Comme je l'ai déjà signalé  il y a plus d'un an, au service technique de Proximus, j'ai toujours un décalage son/image sur la chaîne Action HD. Mais je ne vois aucune avancée, ni réponse encourageante. C'est vraiment très décevant de la part d'une société comme Proximus de la voir fournir un service de piètre qualité sans même essayer de résoudre les problèmes recurrents rencontrés, identifiés et dénoncés. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @danygodefroid2

Je vais relancer la demande mais pourriez-vous me donner un exemple de programme sur lequel le décalage se produit svp? 

Bonjour @Sophie A ,

 

C’est assez visible sur le programme en cours (sur v6 en tout cas)

 

Bonjour Sophie,

Sur la chaîne ACTION, il n’y a pratiquement que des films. Que ce soit en direct ou en enregistrement un décalage son/image est permanent. Vous voyez l’acteur tirer un coup de feu et vous entendez la détonation au moment où la victime s’effondre … Pas vraiment agréable, ni pour la victime ni pour le spectateur. ;).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

J’imagine :grinning:

Je relance à nouveau :-)

Merci Sophie. Il n’y a donc plus qu’à espérer.

Commenter