Skip to main content

bonjour, depuis maintenant plus de 8 jours, il y a un décalage entre le son et l’image… à chaque fois il faut relancer le décodeur… le simple fait de changer de chaine suffit, quelque fois c’est même dès l’ allumage… ne parlons pas de la moindre mise en pause ou reprise d’un programme, sachant que redémarrer le décodeur il faut reprendre le replay du début etc…

Bref, çà devient minant les divers soucis liés à ce … de décodeur android !!!! j’ai aussi une apple tv à l’étage, et là jamais de soucis…

inutile de dire que j’ai totalement relancé le décodeur plusieurs fois, et aussi vidé le cache (effacer données) le souci est revenu le jour même...

Bonjour ​@StefD

Comment votre décodeur est-il relié à la bbox? 

via rj45

Bonjour ​@StefD,

Serait-il possible d’effectuer un restore du décodeur ? 

Si le problème est toujours présent après ça. On pourra voir pour vous le changer dans un premier temps.

restore effectué, reste à voir à l’utilisation, et… perdre une heure à renuméroter = favoris...

Bonjour ​@StefD,

Le restore ne doit pas remettre l’ordre des chaînes à 0 normalement. Je vois que vous êtes passé sur la nouvelle plateforme TV en septembre et à ce moment là par contre il y a bien eu une remise à zéro qui est malheureusement inévitable avec la migration.

Je vois actuellement qu’il y a déjà un ordre paramétré, notamment la trois sur le canal 3, France 4 sur le canal 10…. Si vous n’avez pas cet ordre, pourriez-vous simplement redémarrer le décodeur ? 

en effet, à la fin du restore le message concernant l’ordre s’est affiché, mais je n’ai pas eu à le faire,

par contre une mise en veille et au redémarrage , d’entrée, son décalé, en direct, même pas en replay, j’éteins, je relance, çà rentre dans l’ordre…. jusqu’à la prochaine fois……..

je reviens à la charge, à chaque changement de chaine ou replay le son est décalé… 

nouveauté du jour, les replays “s’arretent” et “redémarrent à un moment antérieur… donc on oublie le replay d’office, perte de temps !!! je sature là...

Hello ​@StefD   Avez vous déjà tenté d’aller dans les parametres ensuite paramettre de l’appareil et puis applications

Ensuite vous sélectionnez PICKX et vous faites “effacer les données”

cela va relancer completement l’app pickx

bonjour, si vous m’aviez lu vous auriez vu que cela a déjà été tenté avant même de poster ici… sur ce , sortie de veille du décodeurce midi et deux relances pour ne plus être décalé, c’est de pire en pire, déjà le replay je peux l’oublier, maintenant c’est même sur le direct, on n’ose pas changer de chaine, sinon il faut à chaque fois relancer….

Bonsoir ​@StefD , 

• Pourriez-vous svp vérifier si la fonction “HDMI-CEC” est activée ou désactivée dans les paramètres de la tvBox ?

Merci d’avance

oui c’est activé

Sorry j’avais pas vu que vous l’aviez mentionné au début :)

Niveau App sur le décodeur, vousq en avez installé beaucoup en plus ?

rien du tout comme app même pas de compte google, il y a quelques minutes deux relances pour virer le décalage, çà empire carrément apparemment…

oui c’est activé

Bonsoir ​@StefD , 

• Auriez-vous svp la possibilité de le désactiver afin de faire un test ? 

Merci d’avance

hdmi-cec désactivé, idem, sans compter la perte de la fonctionnalité, je réactive...

Commenter