Répondu

Décodeur TV : pas de connexion avec le réseau


Bonjour,

Depuis 2 mois, j’ai installé un routeur wifi (Linksys E5400) qui est connecté au modem. Le décodeur TV est lui branché sur le routeur.

Aucun problème particulier jusqu’à hier où j’ai dû couper le courant pour des travaux (je ne sais pas si c’est lié, mais c’est la seule chose inhabituelle qui s’est passée hier).

Depuis, le décodeur affiche sur ma télé “Pas de connexion de réseau”.

Quelques remarques :

  • J’ai su reconfigurer le routeur en indiquant mes indentifiants PPPoE pour avoir internet (donc le routeur émet bien du wifi et semble donc correctement lié au modem) ;
  • Lors de la première installation, cela avait suffit, le décodeur TV a fonctionné directement dès que je l’ai branché sur le routeur, mais pas cette fois...
  • Si je branche le décodeur TV directement sur le modem, cela fonctionne…
  • J’ai testé différents cables, ça ne change rien…
  • J’ai fait un reset du décodeur et du routeur…

Bref, quelqu’un a-t-il une idée ? :-)

Merci,

Romain

icon

Meilleure réponse par titi70 18 April 2020, 13:39

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,

La seule façon que ça ait pu fonctionner par le passé est que le routeur était configuré en access point. Il est impossible de faire fonctionner un décodeur connecté à un routeur via une connexion PPPoE car (entre autre) cette session n’a pas accès au VLAN sur le réseau Proximus qui transporte les flux TV (en multicast)

 

Effectivement. C’était bien ça.

Par contre, pour ceux comme moi qui cherchent comment configurer un linksys E5400 en Access Point en français… Il faut chercher à configurer (et activer) la connexion en “Pont Bridge”...

Commenter