Décodeur V5 compact devenue défectueux


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

depuis aujourd’hui 15h impossible de mettre en marche le décodeur il s’est déconnecté d’un coup et m’affiche “votre décodeur n’est pas connecté” je retire le câble Ethernet et rebanche du côté décodeur et la box aucun résultat, je change le câble par un neuf rien n’y fait …

je lance reset réinitialiser décodeur v5 compact après la mise à jour terminé (5-7min), le décodeur m’affiche toujours “votre décodeur n’est pas connecté”.

j’ai reboot la box, rien n’y fait, toujours le même soucis.

est-il possible d’envoyé un autre décodeur à mon adresse svp.

 

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

j’ai eu le même soucis il y a 9 mois, et ça s’est résolu avec le remplacement du décodeur.

j’ai l’impression que ce modèle de décodeur (V5 compact) tombe souvent en panne ..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

je tien à signaler que j’ai tout essayé du moins ce qui est possible

je me permet de tag les personnes qui ont répondu a mon ancien sujet concernant le même soucis il y a de ça 9 mois => 


@Sophie A 

@VincentM 

@David W 

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

* le décodeur est relié directement par câble Ethernet 
* j'ai tout débrancher pour ne laisser que le câble décodeur et effectué pour la 6ème fois une réinitialisation du décodeur Réinitialiser décodeur V5 Compact Youtube & même résultat càd "votre décodeur n'est pas connecté"
* j'ai changé le câble Ethernet même si il fonctionne parfaitement sur d'autres appareil (Apple TV,PC..).
* j'ai déplacer le décodeur pour faire les test à l’étage sur mon PC cette fois ci avec CPL pareil "votre décodeur n'est pas connecté".
* j'ai effectué le reset du modem aucun résultat Réinitialiser Modem Bbox 3 Youtube

HS
​​​​​
étage
​​​​​
CPL
  • je précise que de base le décodeur est relié directement au modem 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Beixelle   Est ce que le soucis est toujours présent ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK oui toujours présent,

je viens de le rebrancher, j’allume le décodeur “chargement du logiciel en cours”

SIG clignotent en vert ensuite la led blanche s’allume et pareil j’arrive sur l’écran,

“votre décodeur n’est pas connecté” 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vais vous en envoyer un autre ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, bien reçu la confirmation par email ainsi que l’étiquette de retour. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour,

nouveau décodeur bien reçu, tout fonctionne parfaitement merci !

j’ai déposé l’ancien à la poste à l’instant.

 

:grinning:

Bonjour,

 

J’ai le même problème, mon décodeur V5 compact ne se connecte plus ni en wifi bridge ni en direct par câble, comme j’en ai deux je les ai intervertis et j’ai pu confirmer immédiatement que c’est bien le décodeur qui ne fonctionne plus. 
Pourriez vous me l’échanger?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chantal55

Je viens de procéder à l’échange. Le décodeur vous sera livré dans le courant de la semaine prochaine :-)

Bonjour @Chantal55

Je viens de procéder à l’échange. Le décodeur vous sera livré dans le courant de la semaine prochaine :-)

Je vous remercie, pour information voici ce qu’il affiche au démarrage.

Bonne journée 

 

Bonjour,

depuis hier, nous avons le même problème : le décodeur V5 compact ne se connecte plus ni en wifi bridge ni en direct par câble; nous avons tenté la réinitialisation, tout débranché et rebranché, rien n’y fait, les diodes s’allument puis s’éteignent et sur l’écran est affiché : “votre décodeur n’est pas connecté”. Pouvez-vous nous indiquer comment procéder à l’échange et si celui-ci est facturé?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gauste , 

Effectivement, si la réinitialisation du décodeur ne fonctionne pas, il vaut alors mieux le remplacer. 
Je viens donc d’introduire la demande de remplacement et celui-ci vous sera livré par Bpost ce 04 février. 

Concernant l’ancien décodeur, vous avez certainement dû recevoir un mail de confirmation contenant les étiquettes de retour de l’ancien décodeur à retourner dans un point bpost ou point relais. 

Merci :wink:

Badge

J’ai mieux, mon décodeur V5 compact fonctionnait bien. Puis, un jour, après une longue absence, plus aucune led allumée sauf celle en-dessous du bouton d’allumage en face avant. J’ai tout essayé mais rien n’y fait. Ma BBox3 fonctionne bien puis l’autre décodeur et mon pc n’ont pas de problème de connexion. En plus rien ne s’affiche à l‘écran. Ma tv étant ancienne c’est via le câble scart fournit que l’affichage se faisait sans problème. Quand j’allume le décodeur,  il affiche 1 seconde toutes les leds, la verte reste allumée 2 secondes puis s’éteint, puis il ne reste plus que la fameuse blanche qui elle ne s’éteint pas. Je pense que ce décodeur a rendu l’âme, non ? Comment faire pour s’en procurer un autre ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanobelix, étant donné que vous utilisez la sortie scart il est préférable d’au moins tenter un reset du décodeur avant de le remplacer. Pourriez-vous faire ça et vous assurer qu’il est bien connecté d’une part à la bbox et d’autre part à la TV svp ?

Badge

Bonjour,

Merci pour ces infos. Tout cela avait déjà été fait. Merci. J’ai fini par allez chercher un nouveau dans une bootik Proximus et son changement a tout changé. Cela fonctionne et mon décodeur était vraiment HS. Reste à attendr l’étiquette pour remballer l’ancien

Tout grandmerci en tout cas pour votre réponse

jeanobelix

PS: je suisnouveau la dessus, comment je clique sur Meilleure réponse, parce que tel est le cas ?

 

Badge

Bonjour,

Merci pour ces infos. Tout cela avait déjà été fait. Merci. J’ai fini par allez chercher un nouveau dans une bootik Proximus et son changement a tout changé. Cela fonctionne et mon décodeur était vraiment HS. Reste à attendr l’étiquette pour remballer l’ancien

Tout grandmerci en tout cas pour votre réponse

jeanobelix

PS: je suisnouveau la dessus, comment je clique sur Meilleure réponse, parce que tel est le cas ?

Commenter