Répondu

Décodeur V5 compact ne repond plus,reste toujours allumé+fonctions de la télécommande


Bonjour
Depuis avant-hier au soir,j’ai mon décodeur v5 compact qui ne fonctionne plus, il reste bloqué sur un écran noir et maintenant le voyant de fonctionnement et le voyant SIG restent toujours allumés; J'ai tenté le reset de ma bbox puis celui du décodeur mais toujours rien sur mon écran de tv.
De plus ma télécommande Proximus ne fonctionne pas correctement depuis longtemps,certaines fonctions telles que le son,le changement de chaîne,MENU,REC sont pratiquement les seules qui vont encore(j'aurais dû vous le signaler il y a longtemps).
Que dois-je faire pour obtenir un décodeur et une télécommAnde de remplacement?

icon

Meilleure réponse par Maxime R 15 June 2022, 14:12

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour. Avez-vous une image autre que cet écran noir lors du redémarrage de votre décodeur ou lorsque vous avez fait un reset de celui-ci ?

Pourriez-vous vérifier que le câble HDMI est bien branché du côté de votre décodeur, ainsi que du côté de la TV et vous assurer que votre téléviseur est bien sur le bon canal vidéo s’il vous plait :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=89&v=em_0vrQJMjA&feature=emb_logo

Si tout ceci a déjà été fait, faites le moi savoir, je vous enverrai un nouveau décodeur via Bpost.

Après contact avec Proximus,on m’a envoyé un décodeur de remplacement aujourd’hui! En ce qui concernait ma télécommande elle aussi défectueuse,j’ai recontacté tout à l’heure le service et,du fait que je viens de renvoyer le décodeur défaillant par Bepost,l’on m’a assuré que je recevrais bientôt une nouvelle télécommande!

Je vous remercie,mon cher Maxime,pour votre réactivité à mon message et vous souhaite une bonne journée!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Depuis la nuit dernière un blocage de l’image de ma télé qui s’était déjà produit à quelques reprises ces derniers temps, j’ai redémarré mon décodeur V5 toutes les lumières se sont allumées.

Puis l’écran avec “Chargement du logiciel en cours. Veuillez patienter quelques minutes”. Ensuite l’écran est redevenu noir avec le bouton SIG qui clignote sans s’arrêter mais aucun écran de connexion Génius n’apparaît comme c’est le cas habituellement, et l’écran reste désespérément noir. Je n’ai donc aucun accès à mon programme télé picks. Mais toutes mes autres applications telles que Netflix, Prime video etc… fonctionnent parfaitement sur mon téléviseur.

Je me suis rendue sur le site My Proximus dans la rubrique un problème avec ma Tv et là… Il est signalé qu’un problème sur ma ligne avait été trouvé et que des techniciens sont occupés à résoudre ce problème, qui avait été peut-être résolu entre temps et qu’un redémarrage de la Bbox serait nécessaire, mais sans aucun résultat.

Jusqu’à maintenant à chaque fois que j’avais redémarré mon décodeur tout se passait très bien sauf aujourd’hui. D’autre part mon décodeur V6 installé sur la télé de ma chambre fonctionne très bien. Comment cela serait-il possible s’il y avait un problème sur ma ligne ?

Pouvez-vous m’aider s’ils-vous-plaît ?

Merci d’avance de votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_073,

 

Comment le décodeur en question récupère le signal de la bbox ? Y a-t-il un cable direct entre les 2 ou bien y a-t-il un appareil supplémentaire pour distribuer le signal ?

Pourriez-vous commencer par faire un restore du décodeur comme expliqué ici s’il vous plaît ? 

https://www.youtube.com/watch?v=_jEmj3C4W1I

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Il y a un câble direct entre la Bbox et le décodeur.

J’avais fait un reset du décodeur et je viens d’en faire un nouveau avant de vous répondre.

L’écran affiche bien la mise à jour du logiciel avec le voyant SIG allumé, puis le voyant HD qui clignote en orange pendant toute la mise à jour, et pour finir tous les voyants s’allument puis s’éteignent.

L’écran revient ensuite sur la page d’accueil de ma télé, et le voyant SIG se remet à clignoter avec une brève apparition de mise à jour du logiciel mais en caractères plus gros que la longue mise à jour d’avant lorsque le voyant HD clignotait, ce qui n’est plus le cas avec cette dernière.

Enfin l’écran redevient tout noir avec ce clignotant SIG qui continue de clignoter sans arrêt.

Je pense que c’est la connexion qui ne se fait pas car comme je l’avais indiqué dans mon message précédent, aucun message ne signale qu’elle s’est effectuée avec succès, comme c’est le cas lors d’un redémarrage du décodeur.

Pouvez-vous savoir si cela se produit à cause d’un problème sur ma ligne ? Car en revérifiant sur My Proximus, un message lors de l’analyse est encore présent pour indiquer qu’elle est perturbée.

D’ailleurs c’est ce qu’annonce un disque lorsque l’on essaie de joindre par téléphone le service technique, qui précise que ce problème touchent ma région, et que des techniciens essaient de le résoudre, mais cela fait plus de 24 heures maintenant cela commence à faire long. 

Je vous remercie d’avance de vérifier ma ligne, et de votre prochaine réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_073,

 

Le système détecte une alarme dans votre région c’est pourquoi il vous est indiqué un problème de ligne. Mais je n’en vois pas de mon côté. De plus, le 2e décodeur ne fonctionnerait plus non plus si c’était le cas. Je vous propose l’envoie d’un technicien qui viendra vérifier la source du problème. Pour se faire, pourriez-vous nous indiquer :

 

  • Vos disponibilités pour les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Un technicien ne sera pas nécessaire, je suis entrée en contact avec un technicien via Messenger qui a conclu à une défaillance de mon décodeur V5 et qui m’en a fait envoyer un nouveau qui me parviendra d’ici 2 ou 3 jours d’après le sms que j’ai reçu aujourd’hui.

Merci de m’avoir répondu.

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Patricia_073,

 

Il y a effectivement de fortes chances que ça soit le décodeur, mais ça peut aussi être le câblage. Dans tous les cas, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui ! Merci je n’y manquerai pas s’il y a de nouveau un souci.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Je reviens vers vous car j’ai reçu mon décodeur de remplacement ce matin, je l’ai installé et tout est ok.

Le motif de ce message est pour connaître le mode de retour de mon ancien décodeur. Le technicien avec qui j’avais tchatté sur Messenger, m’avait assuré que je trouverais des étiquettes à l’intérieur du colis, mais il n’en est rien.

Où dois-je renvoyer ce décodeur ainsi que les câbles ?

Merci d’avance de bien vouloir me répondre.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Patricia_073 
Il y a actuellement un dossier en cours afin de vous faire parvenir les étiquettes pour le retour.
Vous devriez les recevoir courant de cette semaine.
Bonne fin de journée à vous

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

J’ai reçu un appel d’une personne de Proximus cet après-midi, et ce n’est pas ce qu’elle m’a dit.

Apparemment aucune étiquette de retour ne devrait m’être envoyée, je dois seulement rapporter mon ancien décodeur défectueux dans la dans une boutique Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

J’ai reçu un appel d’une personne de Proximus cet après-midi, et ce n’est pas ce qu’elle m’a dit.

Apparemment aucune étiquette de retour ne devrait m’être envoyée, je dois seulement rapporter mon ancien décodeur défectueux dans la dans une boutique Proximus.

Oups ! mauvaise manip de ma part. Je poursuis donc mon message ;

Je dois seulement rapporter mon ancien décodeur défectueux dans la boîte dans une boutique Proximus.

Alors qui dois-je croire ? Vous ou la personne que j’ai eue au téléphone ?

Merci d’avance de votre réponse.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Patricia_073 
 

Le décodeur doit être restitué via un point Bpost, je suis désolée de la mauvaise information que vous avez reçue par téléphone 😕

Je viens de vous envoyer la copie de l’échange de votre décodeur ainsi que les étiquettes de retour sur votre adresse hotmail.com.

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Merci d’avoir répondu.

Hier j’ai reçu un courrier de Proximus avec les étiquettes de retour, pour le matériel à renvoyer par BPost il est juste stipulé TV Box V5. 

Ne dois-je retourner que le décodeur ou bien dois-je joindre les câbles ainsi que la télécommande qui avaient été livrés avec cet ancien décodeur ?

Je vous remercie d’avance de bien vouloir me répondre.

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour

Merci d’avoir répondu.

Hier j’ai reçu un courrier de Proximus avec les étiquettes de retour, pour le matériel à renvoyer par BPost il est juste stipulé TV Box V5. 

Ne dois-je retourner que le décodeur ou bien dois-je joindre les câbles ainsi que la télécommande qui avaient été livrés avec cet ancien décodeur ?

Je vous remercie d’avance de bien vouloir me répondre.

Bonne fin de journée.

Bonjour @Patricia_073,

 

Je vous invite à renvoyer le décodeur V5 sans le câble d’alimentation et sans la télécommande étant donné que c’est un modèle V5 compact qui va vous être envoyé. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Commenter