Skip to main content
Question

Décodeur v5 ne s'allume plus

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec l'un de mes deux décodeurs TV (un modèle V5 Compact). L'appareil ne réagit plus du tout.

Afin d'isoler la cause de la panne, j'ai effectué les tests suivants étape par étape :

Réinitialisation :

J'ai tenté les différents types de "reset" (électrique et logiciel) via les procédures classiques de vos tutoriels, sans succès.

Test croisé :

Comme je possède deux décodeurs, j'ai interverti les appareils.

Le décodeur fonctionnel marche parfaitement une fois branché à l'emplacement du décodeur problématique (avec les mêmes câbles HDMI, alimentation et Ethernet).

Le décodeur problématique, lui, reste hors service même lorsqu'il est branché à l'emplacement où l'autre fonctionne normalement.

Le diagnostic semble donc confirmer une panne matérielle de l'unité.

• Modèle : TV Décodeur V5 compact (Technicolor IPV5001)
  • Numéro de série (S/N) : 314893393

D'avance merci pour votre aide.

​Bien à vous,

​Edmond

10 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 1, 2026

Bonjour ​@Edmondj 

Je vous fais envoyer un nouveau décodeur via Bpost, qui sera livré ce vendredi 03/04.

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 4, 2026

Bonjour, merci beaucoup le nouveau décodeur est en place et tout fonctionne parfaitement 🙂 

Bonjour, depuis cette après-midi j’ai le même souci. 
J’ai débranché et aussi reseté mais rien ne se passe. 
Juste deux leds en face avant mais pas moyen d’allumer.

Je joins quelques photos.

Dois-je passer à la boutique pour un dépannage ?

Cordialement.

Denis

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Bonjour ​@Walrave denis , 

Après vérification, le décodeur présente des erreurs internes accompagnées de redémarrages répétés, sans parvenir à redémarrer correctement.
Les éléments analysés indiquent que le V5c redémarre en boucle, ce qui suggère un problème d’alimentation ou de carte mère.
Le dysfonctionnement provient donc très probablement du décodeur lui‑même ; un remplacement est recommandé.

Pour le remplacement, nous avons soit la possibilité de vous envoyer une tvbox v7 gratuitement ou un une tvbox v7c (wifi) à 49 euros

• Pourriez-vous me transmettre votre choix ?

Merci d’avance

Bonjour,

La version standard me convient. 
Je peux passer en boutique si besoin.

Cordialement,

Denis 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Merci pour votre retour ​@Walrave denis 

Il n’est pas possible de retirer une nouvelle Internet Box ou TV Box en boutique Proximus.

Une nouvelle TV Box V7 vient d’être expédiée à votre domicile via Bpost. La livraison est prévue le lundi 20/04, selon les disponibilités du transporteur.

En attendant, si vous disposez d’une TV connectée, vous pouvez utiliser l’application Proximus Pickx via Chromecast. Il est également possible d’accéder à Pickx Web depuis un PC et de le connecter à votre télévision à l’aide d’un câble HDMI.

Merci,

Auriez vous plus d’info pour les propositions énoncées, Pickx via chromecast ou via PC ?

merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Voici quelques informations qui pourraient vous aider : 

Je reste évidemment disponible

Je sais voir YouTube depuis mon iPhone sur le téléviseur en partageant les écrans mais PiCKS ne voit pas mon téléviseur Sony? 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

@Walrave denis , 

Je vous invite peut être à vérifier dans les paramètres de votre iPhone pour l’app pickx si le réseau local est bien activé. 

Merci