Skip to main content
Question

Décodeur V5c - Multiples bugs

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

Le 3 novembre, j’ai reçu un mail concernant la mise à jour technique de Pickx. Elle a bien eu lieu vu que l’ordre des chaînes a été réinitialisé.

Mais depuis cette mise à jour, je ne rencontre que des bugs divers et variés (mais pas tous en même temps) après l’allumage du décodeur :

-texte du menu ou du guide TV qui reste superposé à l’image après avoir appuyé sur la touche “Back”
-impossible de changer de chaîne ou accéder au menu

-le décodeur met un temps fou pour s’éteindre… puis est impossible à redémarrer

En général, ça refonctionne après avoir redémarré avec l’interrupteur à l’arrière de la box.

Et autre problème : plus d’accès à la HD, le décodeur me dit que je n’ai pas assez de bande passante pour accéder aux flux HD… Heureusement que j’ai la fibre :D

Du coup, est-ce qu’une mise à jour finira par solutionner tout ça, ou est-ce que que mon décodeur se fait juste un peu vieux et qu’il mériterait d’être remplacé ?

Bon weekend !

5 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@Wayne, pourriez-vous faire un reset de la TV Box et nous dire ce que cela donne svp ? Si le problème persiste nous ferons un échange.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 21, 2025

Bonjour ​@Wayne, pourriez-vous faire un reset de la TV Box et nous dire ce que cela donne svp ? Si le problème persiste nous ferons un échange.

Bonjour ​@David W ,
J’ai effectué le reset de la TV Box mais certains problèmes persistent : principalement l’impossibilité de changer de chaine.
Une chose que j’ai remarquée : quand je rencontre ce problème, l’écran d’accueil/démarrage du décodeur n’est pas celui habituel : à la place, il y a “les dernières infos belges” les chaines radio, les videos à la demande… Et le guide TV n’affiche rien.
La situation revient en général à la normale après un redémarrage avec l’interrupteur, mais toujours pas de flux HD…

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

@Wayne, je vous ai envoyé une nouvelle TV Box V7. Elle sera livrée via bpost ce 25/11 sous réserve de leurs possibilités. Un mail de confirmation avec les info pour le retour de l’ancienne TV Box en pièce jointe a été envoyé.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 21, 2025

OK c’est bien noté.

Juste 2 petites questions :
-il s’agit du V7 ou V7c ? Les deux devraient me convenir, mais j’ai cru comprendre que le V7c était “meilleur”.
-vu qu’il s’agit d’un remplacement suite à un potentiel souci technique, est-ce que les frais d’échange sont vraiment dus ?

J’attends la réception du décodeur avec impatience, je me doute qu’il risque d’y avoir du retard avec la grève de la semaine prochaine.

Bon après-midi.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

@Wayne c’est un V7, le remplacement est gratuit et le remplacement par un V7c engendrait des frais supplémentaires. Croisons les doigts pour la livraison !